Audiences
Audiences : Quel score pour la première de "C Jamy" sur France 5 ?
Publié le 23 février 2021 à 10:01
Jamy Gourmaud a pris les commandes d'une nouvelle quotidienne sur la chaîne lundi.
La première de "C Jamy" sur France 5

Le nouveau rendez-vous de la connaissance. Lundi après-midi, France 5 donnait le coup d'envoi de la quotidienne "C Jamy", présentée par Jamy Gourmaud, visage familier du service public qui a fait les belles heures de France 3 avec "C'est pas sorcier". Un nouveau magazine familial coproduit par Elephant & Cie* et France TV Studio visant à instruire les téléspectateurs tout en s'amusant, dans une nouvelle case créée pour l'occasion, juste avant le "C à dire" de Mélanie Taravant.

C'est depuis son atelier que l'animateur a accueilli le public pour s'intéresser aux raisons du froid en hiver, à la fin des emballages jetables, à l'invention du stylo bille et aussi à la manière dont se forme une éclipse. Jamy Gourmaud était pour cela entouré de deux chroniqueuses, Camille Gaubert et Linh-Lan Dao.

A partir de 17h et pendant 26 minutes, cette première a été suivie en moyenne par 215.000 curieux, soit 2,4% du public selon Médiamétrie. A titre de comparaison, lundi dernier, entre 16h33 et 17h23, un documentaire en rediffusion consacré au Brésil avait attiré 307.000 personnes, pour une part de marché de 3,5%.

Sur la même chaîne, en fin de soirée, une autre nouveauté, lancée le 25 janvier dernier, "C ce soir, le débat", a enregistré son plus bas niveau en nombre de téléspectateurs en étant suivie par seulement 144.000 amateurs de débats (1,5% de PDA 4+) pour ce rendez-vous présenté par Karim Rissouli.

Nouveau record pour Julien Courbet sur M6

Enfin, du côté de la concurrence, sur M6, l'émission de Julien Courbet "Ca peut vous arriver" a continué sur sa bonne lancée lundi avec un record en part de marché pour la première partie de l'émission qui vient en aide aux Français, à 7,1% sur individus âgés de 4 ans et plus, pour un total de 288.000 téléspectateurs.

* Société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Jamy Gourmaud
Jamy Gourmaud
La quotidienne "C Jamy" va s'arrêter sur France 5
28 avril 2022 à 14:57
Audiences : Records pour "C Jamy" et "Le magazine de la santé", "La maison des maternelles" au plus haut
11 décembre 2021 à 10:20
Audiences : Record pour "C Jamy", Julien Courbet au plus haut sur M6
12 mars 2021 à 10:11
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news