Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1 face à "Marleau" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1 face à "Marleau" sur France 2 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Kylian Mbappé, nouveau capitaine des Bleus et auteur de deux des quatre buts français contre les Pays-Bas, ce vendredi 24 mars 2023 au Stade de France.
Kylian Mbappé, nouveau capitaine des Bleus et auteur de deux des quatre buts français contre les Pays-Bas, ce vendredi 24 mars 2023 au Stade de France. © TF1
France/Pays-Bas, "Capitaine Marleau", "Qui peut nous battre ?"... Les audiences de la soirée du vendredi 24 mars 2023.

Vendredi soir, TF1 a glané la médaille d'or au classement des audiences avec du football. Commentée en direct du Stade de France par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges, France/Pays-Bas, rencontre entrant dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, a fait vibrer 7,65 millions de supporters des Bleus de Didier Deschamps et leur nouveau capitaine Kylian Mbappé (38 buts au compteur), selon Médiamétrie. La très large victoire de l'équipe de France (4-0) a subjugué 35,6% du public âgé de quatre ans et plus et 39,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

Le concert de Johnny faible sur France 3, Eric Antoine en baisse sur M6

France 2 suit avec une rediffusion de "Capitaine Marleau". Réalisé par Josée Dayan, cet épisode avec Corinne Masiero et Virginie Ledoyen a été revu par 3,87 millions d'adeptes du genre policier, soit 18,4% du public et 7,0% des FRDA-50. Vendredi dernier, un épisode inédit de la fiction avait attiré 5,62 millions de téléspectateurs (29,2% du public et 9,3% des FRDA-50).

France 3 est troisième avec le concert "Johnny Hallyday symphonique". Yvan Cassar, directeur artistique historique de Johnny Hallyday, a fait revivre sur scène l'univers artistique de l'artiste décédé en décembre 2017 avec 100 musiciens pour le plaisir de 1,52 million de fans du rockeur, ce qui représente 7,4% du public et 3,3% des FRDA-50.

M6 est derrière avec "Qui peut nous battre ?". Le jeu, présenté par Eric Antoine, a diverti 1,34 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public et 14,8% des FRDA-50. Le mardi 7 février 2023, l'émission avait amusé 1,75 million de joueurs de quiz (9,9% du public et 24,8% des FRDA-50).

France 5 et Arte sous le demi-million

Du côté des autres chaînes, France 5 tire modestement son épingle du jeu avec "La lectrice" (1988). La comédie avec Miou-Miou et Patrick Chesnais a fait rire 496.000 téléspectateurs, ce qui représente 2,3% du public et 0,5% des FRDA-50.

Le documentaire "Bohemian Rhapsody : La vraie histoire de Queen" a diverti 460.000 fans de Freddie Mercury sur TMC, soit 2,4% du public et 3,9% des FRDA-50. Plus loin dans le classement, sur Arte, le drame allemand "Je suis Karl" (2019), avec Luna Wedler et Jannis Niewöhner, a ému 347.000 téléspectateurs, soit 1,7% du public et 0,3% des FRDA-50.

l'info en continu
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...