Audiences : "Le voyageur" large leader en rediffusion sur France 3, Éric Antoine s'offre la cible commerciale

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le voyageur" large leader en rediffusion sur France 3, Éric Antoine s'offre la cible commerciale
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Qui peut nous battre ?" sur M6.
"Qui peut nous battre ?" sur M6. © PIERRE OLIVIER/M6
"S.W.A.T", "Royaume de glace - L'Arctique", "Qui peut nous battre ?"... Les audiences de la soirée du mardi 7 février 2023.

Mardi soir, France 3 domine les audiences de la soirée avec un épisode en rediffusion de la série "Le voyageur". Portée par Bruno Debrandt, l'offre a fédéré 4,43 millions de fans selon Médiamétrie, ce qui représente 21,8% du public et 4,2% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, un épisode inédit de cette même série avait embarqué 4,94 millions de téléspectateurs (23,5% du public et 3,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous en scène 2" sur TF1, carton pour Arte
Audiences
Audiences : Josiane Balasko et Didier Bourdon sur France 2 sans pitié avec "Tous...

"S.W.A.T" en hausse sur TF1

TF1 suit avec la diffusion de la saison 5 de la série américaine "S.W.A.T". Avec Shemar Moore dans le rôle titre, les deux premiers des trois épisodes inédits de la soirée ont tenu en haleine, en moyenne, 2,82 millions d'adeptes de l'unité d'élite, ce qui représente 14,5% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché affiche 22,6%. La semaine dernière, les enquêtes de la soirée avaient passionné, en moyenne, 2,56 millions de téléspectateurs (12,8% du public et 18,1% des FRDA-50).

Sur France 2, le documentaire inédit "Royaumes de glace - L'Arctique", réalisé par Elizabeth White et Sacha Thorperaconté et raconté par Lambert Wilson, a rassemblé 2,33 millions d'amateurs du monde animal, soit 11,5% du public et 8,1% des FRDA-50. Dans un tout autre genre, "Le cinquième élément", le film de Luc Besson, avait mobilisé, il y a sept jours, 2,00 millions d'amateurs de science-fiction (10,3% du public et 13,9% des FRDA-50).

M6 est quatrième avec un nouveau numéro du divertissement "Qui peut nous battre ?". Présentée par Eric Antoine, l'émission a diverti 1,75 million de joueurs de quiz, ce qui représente 9,9% du public et 24,8% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle M6 est en tête. Le lundi 25 juillet 2022, la première de cette production Studio 89 avait suscité la curiosité de 2,13 millions de joueurs (13,1% de l'ensemble du public et 25,2% des FRDA-50).

Score sans éclat pour "Les Q d'or"

Quid du reste de l'offre en prime time ? Sur France 5, le documentaire inédit, "Produits nettoyants : L'heure du grand ménage", réalisé par Sabine Leleu, a intrigué, entre 21h01 et 21h53, 922.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 3,1% des FRDA-50. Le western "Rio Lobo" (1970) a retenu l'attention de 813.000 téléspectateurs (4,6% du public).

Plus loin dans le classement, sur TMC, Yann Barthès et l'équipe de "Quotidien" ont décerné "Les Q d'or 2023" pour le plaisir de 610.000 téléspectateurs, ce qui représente, entre 21h37 et 22h46, 3,1% du public et 5,3% des FRDA-50.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...