Audiences
Audiences : Quel score pour le démarrage de "L'or bleu", la nouvelle saga d'été de France 2 avec Tom Leeb et Barbara Probst ?
Publié le 21 mai 2026 à 09:14
"Grey's Anatomy", "L'or bleu", "1936, le Front populaire : entre joie et colères", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 20 mai 2026.
Comment sont mesurées les audiences télé ?
France 2
L'OR BLEU \ EPISODE PILOTE SERIE
19.6 %
3 468 000 téléspectateurs
TF1
GREY'S ANATOMY \ UNE VIEILLE CONNAISSANCE SERIE
11 %
1 946 000 téléspectateurs
M6
TOP CHEF JEU
8.1 %
1 428 000 téléspectateurs
France 3
1936, LE FRONT POPULAIRE ENTRE JOIE ET COLERE DOCUMENTAIRE
7.5 %
1 235 000 téléspectateurs
TMC
RETOUR VERS LE FUTUR II FILM
5.8 %
862 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Ce mercredi soir, France 2 renouait avec la saga d'été, un genre qui a fait les belles heures de TF1 et France 2 de la fin des années 1990 au début des années 2000. Elle diffusait les deux premiers épisodes de "L'or bleu", thriller mêlant secrets de famille et enjeux écologiques. Entre 21h09 et 22h49, les débuts de la série portée par Barbara Probst, Tom Leeb et Samir Boitard ont intrigué en moyenne 3,25 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 19,6% de l'ensemble du public et 5,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Dans le détail, le pilote a attiré 3,47 millions de curieux entre 21h09 et 22h (19,6% des 4 ans et plus et 6,0% des FRDA-50), quand le second épisode a conservé l'attention de 3,02 millions d'entre eux (19,5% des 4 ans et plus et 4,2% des FRDA-50) jusqu'à 22h49.

Mercredi dernier, le final d'"Enchaînés", la précédente mini-série de la Deux avec Olivier Gourmet et Enzo Rose au casting, avait fédéré seulement 1,57 million de téléspectateurs en moyenne, soit 9,6% de PDA sur l'ensemble du public.

"Grey's Anatomy" et "Top chef" remontent

TF1 est en deuxième position avec la suite de la saison 22 de "Grey's Anatomy". Les dernières péripéties des médecins du Grey Sloan Memorial Hospital et de leurs patients ont rassemblé en moyenne 1,74 million de téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes diffusés (11 et 12). Cela représente une part d'audience de 10,4%. Elle grimpe à 24,6% sur la cible des FRDA-50. Il y a une semaine, les précédents épisodes avaient rassemblé 1,57 million de téléspectateurs, soit 9,6% de PDA sur l'ensemble du public.

M6 remonte sur le podium avec la suite de la saison 17 de "Top chef". Les épreuves disputées par les protégés des 5 membres du jury, les chefs Hélène Darroze, Stéphane Le Quellec, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet, ont fait saliver 1,43 million de fans du concours en première partie de soirée (21h13-22h04), soit 8,1% du public âgé de 4 ans et plus et 15,8% des FRDA-50. La 2e partie de l'émission (22h11-23h23) animée par Stéphane Rotenberg a conservé l'attention de 1,29 million de gourmands, soit 10,2% du public et 19,0% des FRDA-50. Mercredi dernier, la P1 avait captivé 1,27 million de téléspectateurs soit 7,5% de PDA sur l'ensemble du public et 1,19 million de téléspectateurs soit 9,0% de PDA sur l'ensemble du public étaient restés pour la P2.

France 3 est derrière avec "1936, le Front populaire : entre joie et colères", un documentaire inédit réalisé par Fabien Béziat et Hugues Nancy. Cette plongée dans notre mémoire collective à l'aides d'archives et de témoignages a intéressé 1,24 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h50. Cela correspond à 7,5% du public présent devant sa télévision et 1,7% des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne. La semaine passée, la chaîne avait misé sur un épisode en rediffusion de "Des racines et des ailes" consacré à la Corse, qui avait terminé en tête des audiences en faisant voyager 2,14 millions de téléspectateurs soit 13,8% de PDA sur l'ensemble du public.

"Retour vers le futur II" plus fort que "Le procès Goldman"
Arte
LE PROCES GOLDMAN FILM
4.5 %
755 000 téléspectateurs
W9
ENQUETES CRIMINELLES: LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS MAGAZINE
4.3 %
727 000 téléspectateurs
CSTAR
MECHANIC RESURRECTION FILM
3.5 %
570 000 téléspectateurs
6ter
2 FAST 2 FURIOUS FILM
2.6 %
407 000 téléspectateurs
TF1 Series Film
BARRY SEAL AMERICAN TRAFFIC FILM
2 %
324 000 téléspectateurs
RMC Découverte
FLIC STORY \ POLICE NATIONALE DE ROYAN - EPISODE 2 DOCUMENTAIRE
1.8 %
307 000 téléspectateurs
TFX
CLEANERS: LES EXPERTS DU MENAGE DOCUMENTAIRE
1.7 %
281 000 téléspectateurs
France 5
LA GRANDE LIBRAIRIE \ SPECIALE FESTIVAL DE CANNES MAGAZINE
1.6 %
272 000 téléspectateurs
RMC Story
BRAQUAGE FINAL FILM
1.4 %
228 000 téléspectateurs
RMC Life
COLD CASE \ MAUVAISE FORTUNE SERIE
1.1 %
193 000 téléspectateurs
Gulli
THE MIDDLE \ LA SAINT VALENTIN IV SERIE
0.5 %
90 000 téléspectateurs
Canal+
EMISSIONS CRYPTEES AUTRES
0.2 %
16 000 téléspectateurs
Médiamétrie - Médiamat ; reproduction interdite, tous droits réservés par Médiamétrie

Dans le reste de l'offre en prime, Arte diffusait "Le procès Goldman", film de Cédric Kahn inspiré de l'histoire de Pierre Goldman. Le long-métrage qui avait valu le César du meilleur acteur à Arieh Worthalter, a bouleversé 755.000 téléspectateurs, soit 4,5% des 4 ans et plus et 0,1% des FRDA-50. Il a été battu par la rediffusion de "Retour vers le futur II" sur TMC, qui a diverti 862.000 fans de la saga, soit 5,8% du public et 9,3% des FRDA-50.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
AKA
Film d'aventures - 2h20min.
AKA
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Nature blessée
Série - Saison 5 - Épisode 2 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 3 - 46 min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news