Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Caméra canapé" sur M6 ?
Publié le 20 juillet 2021 à 10:28
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La Six a lancé hier son nouveau pré-access.
Générique de "Caméra canapé" sur M6

Un lancement pas très convaincant. Hier, à 17h35, M6 a dégainé son nouveau pré-access baptisé "Caméra canapé" et produit par sa filiale Studio 89. Le concept de ce nouveau format est simple : proposer à six groupes de panélistes de s'installer devant leur télévision pour commenter ce qui se passe dans la vie de plusieurs familles françaises, qui ont accepté l'installation de caméras chez eux. Parmi les panélistes, on retrouve des anonymes mais également des visages connus comme celui du comédien Gil Alma ou du duo d'"Incroyables transformations", Nicolas et Charla.

Devancé par "Les plus belles vacances" sur les principales cibles

Pour son premier numéro sur la Six, "Caméra canapé" a signé un score plutôt décevant avec en moyenne et en audience veille 464.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 5,5% des individus de quatre ans et plus et à 11,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible prioritaire. Sur les trois critères principaux, M6 est devancée par "Les plus belles vacances" incarné par Valérie Damidot sur TF1. La quotidienne de la Une a été suivie hier par 1,29 million de fidèles, soit 14,6% du public et 16,4% sur les FRDA-50.

A titre de comparaison, "Incroyables transformations", auparavant dans la case de 17h20 sur M6 du 1er mars au 16 juillet, était regardé en moyenne et en audience veille par 868.000 téléspectateurs, soit 8,5% des individus de quatre ans et plus.

Par ailleurs, ce petit score de "Caméra canapé" n'a pas aidé au retour de "Chasseurs d'appart'" sur M6, à 18h42. Le programme présenté par Stéphane Plaza a fédéré hier 825.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 6,1% et 12,5% FRDA-50. Un score plus faible que la moyenne de "Mieux chez soi" auparavant dans la même case.

Le bloc de feuilletons de TF1 toujours au top

Sur TF1, le bloc de feuilletons a de nouveau fait le plein hier avec un "Ici tout commence" à 3,00 millions de téléspectateurs, soit 24,1% du public et un très solide 25,3% sur les ménagères. Derrière, "Demain nous appartient" parade aussi avec 3,22 millions de fidèles, 21,1% 4+ et 23,4% FRDA-50.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences TV