Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 8 de "Ninja Warrior" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 8 de "Ninja Warrior" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce de "Ninja Warrior : Face aux légendes" © LAURENT VU / TF1
"Ninja Warrior", "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "Les nouvelles aventures d'Aladin"... Les audiences de la soirée du vendredi 7 juillet 2023.

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le lancement de la huitième édition de "Ninja Warrior". Toujours portée parIris Mittenaere, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand l'émission a fait vibrer 2,41 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,3% de part d'audience sur l'ensemble du public et 29,6% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) jusqu'à 22h37. La deuxième partie de l'émission a conservé l'attention de 2,03 millions de fans, soit 21,7% du public et 32,4% des FRDA-50 jusqu'à 23h50. Sur cette cible, la Une était largement leader de la soirée.

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

Ninja Warrior en hausse

Programmée le samedi soir, la saison 7 s'était ouverte, le 7 janvier dernier, devant 2,80 millions de fans du parcours des héros (14,0% du public, 26,5% des FRDA-50) jusqu'à 22h30. La deuxième partie de l'émission avait tenu en haleine 2,18 millions d'acrobates, soit 15% de part d'audience.

A lire aussi : Obstacle inédit, duels, candidats... "Ninja Warrior" se réinvente pour sa 8e saison sur TF1

France 2 arrive en deuxième position grâce aux "Petits meurtres d'Agatha Christie". Une rediffusion du troisième épisode de la saison 3 de la fiction française réalisée par Alexandre Coffre et portée par Arthur Dupont et Emilie Gavois-Khan a attiré 2,24 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 15,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 5,1% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 s'installe sur la dernière marche du podium avec la diffusion du film "Les nouvelles aventures d'Aladin". Le long-métrage français, signé Arthur Benzaquen, avec Kev Adams et Jean-Paul Rouve a fait se marrer 1,20 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 8,6% de part d'audience sur l'ensemble du public et 15,7% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 3 arrive quatrième "Un jour, un destin". Un numéro inédit du magazine qui s'intéressait à la troupe culte du Splendid ("Les Bronzés", "Le Père Noël est une ordure") a séduit 1,14 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 7,9% de part d'audience sur l'ensemble du public et 4,5% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec "Aux Arts et caetera". Le magazine a séduit 841.000 téléspectateurs (5,7% du public et 0,4% des FRDA-50).

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...