Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Rivière-perdue", la mini-série de TF1 avec Barbara Cabrita et Nicolas Gob ?
Publié le 12 janvier 2024 à 09:11
"Rivière-perdue", "Envoyé Spécial", "En attendant un miracle", "Bohemian Rhapsody"... Les audiences de la soirée télé du jeudi 11 janvier 2024.
La bande annonce de "Rivière-perdue" abec Barbara Cabrita sur TF1
Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer sa mesure des audiences de la télévision. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.

Jeudi, TF1 s'est facilement imposée en tête des audiences de la soirée grâce au lancement de la mini-série "Rivière-perdue". Les deux premiers épisodes de cette fiction policière portée par Barbara Cabrita et Nicolas Gob ont rassemblé 4,89 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 27,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 25,2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible très convoitée des annonceurs, la Une était largement leader hier soir.

M6 en petite forme

France 3 arrive deuxième avec la rediffusion du téléfilm "En attendant un miracle". La fiction policière avec Anne Charrier et Frédéric Diefenthal a rassasié 2,12 millions d'amateurs de polars, ce qui représente 11,1% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 2% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa précédente diffusion, en janvier 2023, l'unitaire avait attiré 3,20 millions de téléspectateurs (15,6% du public et 2,5% des FRDA-50).

France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Envoyé Spécial". L'émission d'Élise Lucet qui s'intéressait au phénomène des punaises de lit a fait bondir 1,44 million de téléspectateurs, soit 7,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 7,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 arrive quatrième avec le film "Bohemian Rhapsody". Le biopic sur Freddie Mercury a captivé 1,24 million de mélomanes, soit 7,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 14,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le 1er décembre 2021, la première diffusion du film britanno-américain réalisé par Bryan Singer et avec Rami Malek avait rassemblé 4,07 millions de cinéphiles et de mélomanes, soit plus d'un téléspectateur sur cinq (20,9%). Avec un taux de 35%, la chaîne était très large leader sur la cible des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le lancement de la série "Mystery Road". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait - ont attiré 711.000 téléspectateurs (3,7% du public, 0,5% des FRDA-50).

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Nicolas Gob
Nicolas Gob
Audiences : Bon bilan pour "Le Chalet" sur France 2
10 avril 2018 à 11:23
"Le Chalet" : France 2 lance sa nouvelle série avec Nicolas Gob ce soir
6 mars 2018 à 16:53
"L'Art du crime" : France 2 lance ce soir sa nouvelle série policière
17 novembre 2017 à 14:49
"La Promesse de l'eau" : Nicolas Gob et Thomas Jouannet de retour sur France 2
27 octobre 2017 à 18:16
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
22:45
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news