Audiences : Qui de Jason Statham ou Stéphane de Groodt a remporté le duel des films du dimanche soir ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Qui de Jason Statham ou Stéphane de Groodt a remporté le duel des films du dimanche soir ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce d'"En eaux troubles" (VF) © DR
"En eaux troubles", "Capital", "L'un dans l'autre"... Découvrez les audiences de la soirée télé du dimanche 6 août 2023

Dimanche soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du film "En eaux troubles". Cinq jours après la sortie au cinéma du deuxième volet, le blockbuster américain porté par Jason Statham a attiré 4,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 25,7% de part de marché sur l'ensemble du public et 34,5% de part d'audience sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette tranche de la population, la Une était largement leader de la soirée.

À lire aussi
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête exclusive" frôle son record de saison sur M6
Audiences
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête...
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et Obélix" avec Édouard Baer sur France 2, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...

TF1 puissant leader FRDA

M6 arrive (loin) derrière avec "Capital". Le magazine, présenté par Julien Courbet, qui s'intéressait hier au business des vacances de bord de l'eau a convaincu 1,8 million de téléspectateurs, soit 10,8% de PDA sur l'ensemble du public et 16,1% de PDA sur les FRDA-50 ans. La semaine dernière, le magazine qui se penchait sur les "Fraudes et abus : comment déjouer les pièges de l'été ?", avait convaincu 1,55 million de téléspectateurs, soit 9,1% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 13,0%.

France 2 s'installe sur la troisième marche du podium avec "L'un dans l'autre". La comédie française avec Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin a séduit 1,8 million de téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus 10% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 arrive quatrième avec la série canadienne "Hudson et Rex". Deux épisodes de la quatrième saison ont rassemblé 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,7% de PDA sur l'ensemble du public et 1% de PDA sur les FRDA-50 ans.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de "Crime à Aigues-Mortes". La collection de téléfilms portée par Florence Pernel a séduit 1 million de fidèles (5,9% du public).

À noter également la belle soirée de France 5 avec "Les 100 lieux qu'il faut voir". Le magazine qui se penchait sur le chemin des Basques a passionné 992.000 téléspectateurs, soit 5,6% de PDA sur l'ensemble du public et 3,2% de PDA sur les FRDA-50 ans.

Chiffres : Médiamétrie

l'info en continu
Netflix : 5 jours après sa sortie, un documentaire glaçant sur un meurtre prend la tête du top mondial
Plateforme
Netflix : 5 jours après sa sortie, un documentaire glaçant sur un meurtre prend la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le manque de reconnaissance de France 3 après l'arrêt de "Mongeville"
TV
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le...
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau jeu musical
TV
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau jeu musical
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi" sur TF1) se confie sur ses incroyables gains dans "Sept à huit"
TV
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12...