Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Les audiences de la soirée du vendredi 16 août 2019.
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ? 3 072 000 téléspectateurs
JEU
19.4%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 2 300 000 téléspectateurs
SERIE
14.3%
THE ROOKIE : LE FLIC DE LOS ANGELES 1 989 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.9%
LA TELE DES ANNEES 90 1 132 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
7.7%
LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE 897 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
5.4%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec de nouveaux numéros de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Camille Combal et produit par Starling. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait deux - a attiré 3,07 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,4% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Qui veut gagner des millions ?", diffusé le 18 avril dernier, avait réuni 2,97 millions de joueurs (13,8% 4+ / 13,9% FRDA-50).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

France 2 est deuxième avec des rediffusions de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", avec Samuel Labarthe. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,30 millions de personnes, soit 14,3% du public et 5,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 14 septembre dernier, cet épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie" avait rassemblé 3,84 millions de téléspectateurs (18,9% 4+ / 9,6% FRDA-50).

M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", portée par Nathan Fillion. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 1,94 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et 20,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "The Rookie" gagne 31.000 curieux et 0,3 point de PDA 4+.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "La télé des années 90". Celui-ci a intéressé 1,13 million de Français, soit 7,7% du public de quatre ans et plus et 9,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 11 janvier dernier, "La télé des années 90" avait convaincu 1,87 million de curieux (9,4% 4+ / 7,1% FRDA-50). Depuis, le documentaire a été rediffusé 3 fois.

TF1 Séries Films au plus bas

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de sa série-documentaire "Les routes de l'impossible". Les deux épisodes de la soirée ont réuni 814.000 fidèles en moyenne, soit 5,0% du public et 1,8% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 897.000 personnes (5,4% 4+ / 2,1% FRDA-50, en baisse de 61.000 curieux et de 0,4 point de PDA 4+ sur une semaine.

A noter que TF1 Séries Films enregistre son plus faible prime de l'année avec le final de la saison 2 de la série belge "Ennemi public", avec Stéphanie Blanchoud et Jean-Jacques Rausin, dont le premier épisode n'a réuni que 107.000 fidèles, soit 0,6% du public et 0,5% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Ennemi public" perd 9.000 curieux et 0,1 point de PDA 4+.

ENQUÊTE D'ACTION 615 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%
R.I.S POLICE SCIENTIFIQUE 509 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.1%
HERCULE POIROT 440 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
SQUADRA CRIMINALE 441 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.6%
SUPER NANNY 379 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
LA MAGIE DE DISNEYLAND, LES PLUS GRANDS SECRETS ENFIN REVELES 341 000 téléspectateurs
VARIETES
2.1%
HISTOIRE DE L'AVIATION 314 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.9%
SCOOBY-DOO ! BLOWOUT BEACH BASH 250 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE - IRLANDE 228 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.4%
RANGER, UN CHIEN EN OR 193 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
HERITAGES 156 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%
AFFAIRES RESOLUES 151 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
LES SIMPSON 137 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
0.8%
ENNEMI PUBLIC 107 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

Je suis en train de regarder "Qui veut gagner des millions" en replay, et voilà que je viens d'entendre P.Bruel(qui fait équipe avec Elsa Zylberstein), répondre à C.Combal après une réflexion de celui-ci : "On n'est pas des débiles mentaux!" Je suis outrée!!! Quand je pense qu'il a été parrain du Téléthon!!! Ca confirme ce que je pense de ce mec! Il en a strictement rien à foutre des causes qu'il défend(Téléthon, Restos du coeur, etc...)! Il vient juste pour se montrer! Point barre!!! On peut tout à fait me rétorquer, qu'il n'est pas le seul dans ce cas, ce qui est sûrement vrai, mais ce n'est pas une raison! Pourquoi sa phrase n'a t'elle pas était coupée au montage? Incompréhensible et inadmissible!



matew76

Et pourquoi ? maintenant il faudrait dire que des choses bien ?? Y'a déjà une voix off tu rajoutes ses commentaires plus ceux des gens..ça fait trop c'est tout...mais madame n'aime pas qu'on lui dise les choses apparemment donc elle bloque alors que je ne la suis pas..c'est le pire



Vanessa Ritchi

C'est surtout les médias qui sont responsable de cette médiatisation à outrance ! Je me rappelle il y a un an je crois un quartier hlm de Marseille n 'a pas eu d'électricité pendant 3 jours et le bailleur social n'était pas joignable cela aurait du faire une vraie "polémique "nationale mais non à quoi bon s'intéresser à ce genre de sujets quotidiens touchant les plus démunis ....



Misterpoussin

Ce pauvre Combal manque surtout BEAUCOUP d'humilité !

Jean-Pierre Foucault ne pensait pas un seul instant qu'on le regardait LUI, c'est toute la différence.

Combal pense qu'on vient surtout voir sa petite personne et écrase tout le reste (concept, mécanique et invités d'où cette impression de lassitude très rapide pour les téléspectateurs).

Le concept de Sacrée Soirée était bien plus fort que l'animateur et les invités faisaient l'essentiel du travail.

De même que la mécanique du jeu QVGDM est suffisamment puissante pour ne pas avoir à en faire des caisses et ainsi voler la vedette aux candidats en se croyant plus important qu'eux.
Foucault avait totalement intégré cette règle de base pour durer et se faire apprécier du plus grand nombre, Combal absolument pas (d'ailleurs, on reconnait un peu l'école Hanouna).

Après avoir flingué Danse avec les stars, il a massacré en règle QVGDM.



The Eye

Je compatis.
La défense des animaux et de l'écologie a insufflé un extrémisme qui va aller en empirant dans les années à venir.
Il ne faut plus tuer les moustiques, plus prendre l'avion et la voiture, interdire les lions dans les cirques (qui feront ainsi faillite), ne plus fumer dans les parcs, voire dans sa voiture, ne plus manger de viande pour les plus intégristes du lot etc.
Le lobbying est en train de tuer la France.



Vanessa Ritchi

Non mais c'est sérieux il y a eu des reportages dans les médias sur les défenseurs des moustiques pour nous expliquer qu'il faut les laisser nous piquer en gros ! J'ai honte , j'ai une prise insecticide dans ma chambre ! Que dois je faire ?Me repentir ?Faire des excuses ?Les médias (parisiens) sont complétement sous l 'emprise des réseaux sociaux ou autres associations toujours prete à créer des buzz médiatiques insensés !C'est totalement la faute des vieux médias qui sont totalement dans la bien pensance et le putaclick ...On va pas demander au média de parler du problèmes majeurs de notre pays :déficit public abyssal , le scandale absolu du manque de logement ainsi que la politique d'aide au logement une des plus couteuses d ' Europe mais la moins efficace ...Merde y a des mouches chez moi ! Je fais quoi je peux les tuer ou c'est mal ?



Matmat

Combal est sympa, je l'aime bien mais je trouve qu'il lui manque, vous m'excuserez, un peu de "poil aux pattes". Du coffre. De l'expérience. Foucault faisait à merveille. Les invités ? Bof. "Bande à fifi" ridicule une fois de plus. Semoun. Ruquier. BOF. Pas nul, au final, mais pas de quoi s'en relever la nuit.



Matmat

J'ai regardé la 1. BOF



The Eye

Certains crient au scandale parce que deux ministres ont assisté à une corrida (sport que je déteste, mais qui est 100% légal en France) alors, je serais pas étonné qu'on en arrive à de telles extrémités dans quelques années.



Daubouin Sabine

Une émission pour chaque année? Le coût n'aurait pas été le même.



Daubouin Sabine

Avec 6 chaines, le choix n'était pas trop difficile.



Prof2tout

un oubli surement ...



Simsoland2

ris sur nrj12 decidement cette chaine sest spécialisée dans la rediff de fictions de tf1



Julien Chorel

Tagueule chien



Pikat

C'est surtout trop "indigeste", chaque année aurait mérité quasiment une émission entière de 52 minutes ^^
Là ils voulaient montrer trop de chose, du coup on final je suis pas sûr sûr qu'on retienne grand chose.



Badin

et oui à l'époque on avait des séries des films des feuilletons de qualité qui maintenant est fini et encore je trouve que 3 millions pour une merde du genre QVGDM c'est énorme, ça devrait faire la moitié de moins que ça, surtout avec l'abandon de Foucault, la belle époque est fini, c'est dommage,



Misterpoussin

C'était pourtant un excellent documentaire que j'ai adoré revoir... sauf qu'il était bien trop "technique" pour le grand public. On y parlait surtout de la stratégie des chaînes, de programmation et de contre programmation, de la tambouille interne de France Télévisions, de la valse des actionnaires de feu "La 5".
Autant dire, rien qui passionne le téléspectateur lambda qui se fout totalement des coulisses de sa télé, d'ailleurs les grandes émissions médias en France n'ont jamais attiré les foules (que ce soit télés dimanche, TV+ ou +clair sur C+, médias le mag sur F5 ou encore Morandini sur E1, tous ces programmes étaient très loin d'attirer le plus grand nombre et on le voit encore avec ce documentaire de la 3 qui n'avait pas cartonné non plus lors de sa première diffusion).



elcox

Amusant de voir que TF1 faisait plus de 10 millions avec Navarro. Une autre époque ...



TéléQuaNon

Vous êtes encore là, vous!



La Sardine

Et patatra pour france•3 ! https://media2.giphy.com/me...



Hann-Laurynn Lammongolle

Je comprends sa réaction.
j'aurais fait pareil.



Declan528

Papludune = Miss Ann Cassidy.



matew76

Enfin le truc de Damidot est fini...le truc inutile...la nana qui m'a bloqué alors que je ne la suis pas..et que j'ai juste dit qu'elle ne servait a rien dans l'émission..ah ces pseudos animatrices susceptibles



#UnSiGrandSuccès

Evidemment, Kendji, Slimane, Capéo, Pokom*de seront présents. Tiens, pas Jenifer pour une fois ???



Vanessa Ritchi

Trop génial ! Si vous ratez il y a le replay ! Je vous conseille de regarder TFX ! Vive tf1 !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias