Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" petit leader, "N'oubliez pas les paroles" en forme, "Elementary" remonte
Publié le 2 janvier 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du vendredi 1er janvier 2016.
"Qui veut gagner des millions ?" s'est-il imposé face à "N'oubliez pas les paroles" ? "Qui veut gagner des millions ?" s'est-il imposé face à "N'oubliez pas les paroles" ?

Vendredi, pour la première soirée de 2016, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau prime de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. Cette émission au profit de l'association Pièces Jaunes et à laquelle participaient Stéphane Plaza, Isabelle Nanty ou encore Anne-Sophie Lapix a réuni 3,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,6% sur les individus de quatre ans et plus. Le dernier numéro du jeu, le 5 septembre, avait attiré 3,9 millions de personnes (22,1% de PDA).

"N'oubliez pas les paroles" leader ménagères

France 3 suit avec le téléfilm en deux parties en rediffusion "Double enquête". Le premier épisode de cette fiction emmenée par Catherine Demaiffe a rassemblé 3,6 millions de curieux, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.

France 2 est troisième avec un nouveau numéro spécial de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La soirée au profit d'associations caritatives et au cours de laquelle jouaient Gilbert Montagné, Véronic DiCaire ou encore Alix Poisson a diverti 3,4 millions de personnes, soit 14,8% du public et 17,6% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent prime de "N'oubliez pas les paroles", le 9 mai dernier, avait séduit 2,5 millions de chanteurs (12% de PDA).

"Elementary" retrouve plus de 800.000 fidèles

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 2,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 9,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce vendredi, a séduit à lui seul 3,1 millions d'habitués (12,3% de PDA), en hausse de 825.000 curieux et de 1,5 point de PDA après son retour décevant vendredi dernier.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Les Trésors du Château de Versailles", présenté par Sophie Jovillard et suivi par 1,3 million de téléspectateurs (5,2% de PDA). A noter que, sur HD1, le lancement de la série américaine inédite en clair "2 Broke Girls", avec Kat Dennings et Beth Behrs, a réuni 159.000 curieux en moyenne sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit -, soit 0,7% du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news