Audiences : "Stars 80" cartonne sur TF1, "Meurtres à Carcassonne" en forme, "N'oubliez pas les paroles" troisième

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Stars 80" cartonne sur TF1, "Meurtres à Carcassonne" en forme, "N'oubliez pas les paroles" troisième
Les audiences de la soirée du samedi 9 mai 2015.
STARS 80 LE CONCERT 6 404 000 téléspectateurs
VARIETES
31.5%
MEURTRES A CARCASSONNE 4 174 000 téléspectateurs
TELEFILM
18.6%
N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES 2 515 000 téléspectateurs
JEU
12%
LES SECRETS DU PARTHENON 659 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.9%
TOTAL WIPEOUT MADE IN USA 248 000 téléspectateurs
JEU
1.1%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le concert "Stars 80", en direct du Stade de France, animé par Vincent Cerutti et produit par DMLS TV. La soirée avec Gilbert Montagné, Emile & Images ou encore Julie Piétri a attiré 6,4 millions de nostalgiques jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 31,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Gros succès pour "Meurtres à Carcassonne"

France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Meurtres à Carcassonne". Cette fiction emmenée par Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton a attiré 4,2 millions de téléspectateurs, soit 18,6% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec un numéro spécial de son jeu "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La soirée au profit de La Fondation pour la Recherche Médicale et marquée par la victoire de Julie Zenatti a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 1,8 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 8,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2,4 millions d'habitués (10,6% de PDA), en baisse de 328.000 curieux et de 1,9 point de PDA sur une semaine.

"Le maillon faible" et "Wouf" à de faibles niveaux

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La visite de Raphaël de Casabianca dans les Alpes du Sud a été suivie par 816.000 personnes (3,7% de PDA). A noter le petit score du "Maillon Faible" de Julien Courbet sur D8, avec seulement 243.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

De son côté, sur NRJ 12, la finale du concours canin "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", animé par Anne-Gaëlle Riccio et Matthieu Delormeau, a réuni 205.000 téléspectateurs (0,9% de PDA), en hausse de 22.000 curieux sur une semaine mais stable en part de marché.

RIVER MONSTERS MONSTRES D'EAU DOUCE 126 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
L'ENFER CARCERAL 109 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dam78

non je n'ai pas regardé l'émission.



l-oeil-de-moscou2

Il y a même des cas (assez nombreux au demeurant) où le réal et le monteur ne sont qu'une seule et même personne. Orson Welles considérait même que le montage était plus important que la mise en scène. C'est pour cela qu'il se chargeait lui-même du montage de ses films.



no pompeuse

En regle général le monteur est associé à un réal et c'est lui qui choisit les plans. Le monteur est un technicien avant tout.



no pompeuse

Ca s'appelle de la scénographie ! Ca n'a rien à voir avec la réal TV. Vaut mieux se taire quand on n y connait rien au domaine et qu'on se réfère à un générique sans le comprendre.



l-oeil-de-moscou2

Décidément, tu ne vois pas grand-chose...
Le nom de Chris Marques n'était pas associé aux chorégraphies, mais à la réalisation du divertissement. Tu peux revoir l'émission en streaming, c'est noté au tout début.
Gros poutous poutous ma pompeuse.



l-oeil-de-moscou2

Si tu avais chaussé tes lunettes, tu aurais probablement vu que j'avais noté " en règle générale".



Furious Angel

Oui, je confirme, je parle de la production musicale de l'époque, où pour tous ces artistes les années 80 ne sont pas le sommet de leur carrière (à part Téléphone ou Etienne Daho peut-être)

Et pour Alain Souchon... J'Ai 10 Ans, Bidon, Allô Maman Bobo, Jamais Content, Foule Sentimentale, L'Amour A La Machine, Sous Les Jupes Des Filles, Les Regrets, C'Est Déjà Ca, La Vie Ne Vaut rien, donc la plupart de ses tubes, ce n'est pas dans les années 80 !



JamUnstoppable

Désole de vous avoir blessé j'aurais peut être du dire "personne âgée" au lieu de vieux... Je m'en excuse.

Sinon je n'ai rien regarde, j'ai lu un livre si vous voulez tout savoir.



no pompeuse

Encore à coté de la plaque, mettre en scène les choré n'a aucun rapport avec le tournage du concert.



no pompeuse

C'est le le réal qui commute au mauvais moment sur une caméra qui n'est pas calée.



no pompeuse

Un monteur.... en Direct :) Quand on sait pas on se tait plutôt que de tenter de se la ramener pour asséner une énorme connerie.



siboul

Vous savez ce qu'ils vous disent les "vieux" comme vous les appelez si gentiment. Et vous, vous avez regardé quoi ?



l-oeil-de-moscou2

Merci de confirmer ton absence de culture musicale sur cette époque.
Ah bon, il faut maintenant que ces artistes aient émergé durant cette période pour être comptabilisés ? Il me semble pourtant qu'on parlait de la production de l'époque. Tu n'en finis plus de chercher une échappatoire pour noyer le débat.

"Les plus grandes tubes d'Alain Souchon, ce sont ceux des années 70 et de l'album où il y a Foule Sentimentale, en 1993."

Et la Balade de Jimmy ?
Et On avance ?
Et J'veux du cuir ?
Et Quand j'serai K.O ?

Bon, j'arrête là, ta mauvaise foi devient trop voyante...



l-oeil-de-moscou2

Si Kylie Minogue est une vraie artiste qui fait toujours de bonnes chansons, comment expliques-tu sa traversée du désert dans les années 90 ? Tu pars du principe que seule la qualité permet à un artiste de surnager, mais dans la réalité, tu sais très bien que c'est faux. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Le talent, la qualité d'écriture, le charisme bien sûr, mais aussi, l'image, le fait d'être là au bon moment et la distribution. Et peut-être même une grosse part de hasard...

"Et en plus, tu confirme que ces groupes des années 80 étaient des phénomènes de mode, pas de vrais artistes intemporels."

Certaines de ces chansons étaient bigrement efficaces, c'est indéniable, mais je suis d'accord sur le fait que les chansons étaient meilleures que les artistes en question. Cela dit, je ne vois pas en quoi cette affirmation pourrait contredire le fait que les années 90 les ont mis au placard de la manière la plus brutale qui soit, et ce sans tenir compte de la qualité de certains disques parus à ce moment-là - l'album de Gold sorti en 1994 était plutôt très bon, pourtant, cela n'a pas empêché le public de s'en contrefoutre royalement et pour cause, à l'époque, il n'y en avait plus que pour le grunge.



Furious Angel

Mais Kylie Minogue a fait plusieurs tubes dans les années 2000. Parce que c'est une vraie artiste qui a su faire de bonnes chansons... Et ne me dis pas que c'est une histoire de production puisqu'elle a elle même écrit plusieurs chansons.

Et en plus, tu confirme que ces groupes des années 80 étaient des phénomènes de mode, pas de vrais artistes intemporels.

Bref, encore une fois, en voulant me contredire, tes arguments me donnent raison ^^



Furious Angel

Merci de confirmer ce que je dis. Dans tous ces artistes, un seul est apparu dans les années 80, c'est Etienne Daho. Les autres étaient là avant, donc ils ne sont pas particulièrement significatifs des années 80, ils étaient là avant ET après.

Et pour la plupart d'entre eux, leurs plus grandes chansons n'ont pas du tout été dans les années 80... Pour Alain Bashung, je trouve La Nuit Je Mens et Résidents de la République un peu plus profonds que Vertige de l'Amour.

Les plus grandes tubes d'Alain Souchon, ce sont ceux des années 70 et de l'album où il y a Foule Sentimentale, en 1993.



cineseriestv

si si je t'assure... Les programmes de TMC sont les memes depuis des annees



l-oeil-de-moscou2

Ce qui m'a étonné hier soir, c'est de voir le nom de Chris Marques associé à la réalisation... Cela explique peut-être les quelques bafouillages à la réal.



l-oeil-de-moscou2

En règle générale, c'est le monteur.



jf100

Longtemps que t'es pas allé en boîte toi :)



l-oeil-de-moscou2

"Je dis juste que la production actuelle est de bien meilleure qualité que les années 80."

Dans ce cas, cela signifie que ton background musical est insuffisant. Tu sais que la production musicale française des années 80 ne se résume pas à Julie Piétri et à Images ?

Qui de Bashung ?
Quid de Téléphone ?
Quid de Souchon ?
Quid de Daho ?
Quid de Gainsbourg ?
Quid de Renaud ?
Quid d'Higelin ?
Quid de tout le reste ?

On ne peut affirmer de telles choses qu'en ayant une maitrise complète de cette époque, ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas.



l-oeil-de-moscou2

Parce que tu crois que les modes qui ont défilé depuis des décennies entretiennent un quelconque rapport avec la qualité ? Le but d'une mode est d'en chasser une autre, c'est tout - c'est justement la raison pour laquelle je hais les modes par-dessus tout. Images était considéré comme ringard parce que la mode des années 90 en avait décidé ainsi. C'est aussi simple que ça.
Regarde ce qui s'est passé avec Kylie Minogue. Ce qu'elle faisait au milieu des années 90 n'était pas pire que ce qu'elle proposait à ses débuts - ce serait même l'inverse. Pourtant, elle était considérée comme une has-been totale. Pas à cause de ses chansons, mais parce que son nom renvoyait à une ère que le grand public avait décidé d'enterrer !



Furious Angel

Mais justement, s'ils étaient considérés comme ringard, ce n'est pas pour rien, c'est parce que les chansons n'avaient pas grand chose d'intéressant.



Furious Angel

Tout seul, je suis un homme

Je ne parle pas du tout de la production des années 90 puisqu'on parle depuis 15 ans (l'an 2000) et des années 80 !

Et il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis, je dis juste que je pense l'inverse de lui.

Je dis juste que la production actuelle est de bien meilleure qualité que les années 80. Je ne pense pas que Image, Tenue de Soirée ou Julie Piétrie, c'est de la grande musique... Il y a très peu de chansons de bonne qualité qui restent des années 80, je n'arrive pas à en trouver en France en fait. Michael Jackson, David Bowie ou Police, c'était de la qualité, mais en France il reste pas grand chose de génial.



nic

ah oui et pk il est monté à pres de 800 000 avec ses jeux l'automne dernier et fait 1m avec tpmp



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
Cinéma
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur...
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
TV
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à l'honneur
Programme TV
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à...
Vidéos Puremedias