Audiences radio : Le match Hanouna/Ruquier/Vanhoenacker

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : Le match Hanouna/Ruquier/Vanhoenacker
Laurent Ruquier, toujours leader l'après-midi sur RTL.
Laurent Ruquier, toujours leader l'après-midi sur RTL.
Qui s'impose l'après-midi sur les radios généralistes ?

Il n'y a pas que les matinales dans la vie des radios. Le match de l'après-midi, entre 16h et 18h, est très disputé par les généralistes qui jouent la carte de l'humour avec Cyril Hanouna, Laurent Ruquier et Charline Vanhoenacker. Une nouvelle fois, "Les Grosses Têtes" arrivent sur la première marche du podium, avec 1,3 million d'auditeurs en moyenne (QHM), de 16h à 18h. Laurent Ruquier, largement leader, réussit l'exploit de gagner encore des fidèles, 74.000 sur un an et 75.000 sur une vague.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Si Europe 1 signe une bonne vague, ce n'est pas grâce à Cyril Hanouna. "Les pieds dans le plat" sont encore en baisse, avec 436.000 auditeurs en moyenne de 16h à 18h30 (-16.000 sur un an et -4.400 sur une vague). Sur cette tranche, Vincent Moscato sur RMC reprend légèrement la main, avec 9.000 auditeurs d'avance.

Sur France Inter, Charline Vanhoenacker continue de progresser fortement. Elle devance toujours l'animateur de D8 dans sa tranche 17h/18h, avec 645.000 auditeurs en moyenne pour "Si tu écoutes, j'annule tout". Elle en gagne 66.000 sur un an et 131.000 sur une vague !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
delanuit

...Et dans les omniprésents, il y a le gâteux qui bave, ce qui m'empêcherait d'écouter l'émission les jours où il est là, si le replay ne me permettait pas de sauter ses interventions affligeantes.



KN

Oui car l'audience cumulée en télé ça donnerait des chiffres tels que 18.6 millions pour Miss France ou 16 millions pour France Canada.



Valentin (2)

Il faudrait savoir que ce n'est pas parce que ça baisse que ça ne marche pas (je n'ai pas dit que ça marchait très bien, mais c'est pas une catastrophe non plus..)



FPth

Tiens, une face de ... Descartes :D



FPth

Comme quoi s'écouter rire à se regarder faire des mimiques ne constitue pas un concept.



FPth

Si seulement !



Miss Sagittaire

Je suis tout à fait de votre avis, moi aussi je n'arrive plus à l'écouter à cause des pubs, c'est juste infernal "pub....."dans quelques instants vous entendrez."....pub....promo pour E1....pub.....



oranik

pendant la pub je zappe



topdubug

Resultat logique,je pense que le public va bientot se lasser.La "bulle" Hanouna va bientot se dégonfler.



Barry

Tout à fait.
C'est pour ça que les podcasts, c'est génial.



Alexxxx

L'émission de Cyril ne prends pas, et je comprends pas pourquoi il dit que ça augmente vu que c'est en baisse, j'aime bien Cyril mais fait être objectif



Nina Ritchie

comment les gens font pour écouter les grosses tetes ...perso je ne supporte pas il y a beaucoup trop de pub



Camille Nales

On comprend pk Hanouna tacle souvent Charline, quant à ceux qui détestent " Le bobo gauchiste socialope à la botte du gvt " ils ont mal au cul ce matin! Bravo Ruquier !



anto21

Donc je résume europe 1 qui était juste derrière RTL il y a 2 ans se retrouve maintenant derrière RMC et le beauf moscato et surtout derrière france inter avec une illustre inconnue ?? bravo a hanouna pour cette performance ... je ne vois aucune raison de la garder une année supplémentaire... si ce n'est le copinage
malgrès tous les changements l'émission ne marche pas c'est une certitude hanouna est l"homme d'une seule émission touche pas a mon poste et c tout



lancelot-mauroy

peut-être, à la radio Kersauson et Foucault n'apportent pas grand chose, ça fait vieille radio (Bellemare a disparu lui)



ljubeta

Egalement!!
Lemoine, Commandeur Leconte et Denis me font bien marrer en podcasts. Rien de prétentieux, pas d'excès. Juste ce qu'il faut pour les transports en commun.
Et cette absence de Malagré ou Verdez qui fait l'effet d'un spa thalasso :)



Fk

Merci pour cet éclaircissement très instructif, qui montre que "baba Hanouna" et Morandini prennent vraiment les gens pour des imbéciles, ou alors sont adeptes de la méthode Coué.

Ton post a d'ailleurs été relayé sur Twitter par Leblogtvnews ;)



bernard59

Et oui



Sheka

Morandini semble continuer à donner l'audience cumulée mais il parle maintenant d'une baisse de Hanouna et d'une hausse de Ruquier.. Bref, il a changé de chiffres..



Badoumbia

Il serait bon je crois de rappeler la différence entre audience cumulée et quart d’heure moyen.
Définition donnée par médiamétrie :

Audience Cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée (5h-24h), en pourcentage de la population ou en Milliers.

Audience Moyenne = Moyenne des audiences des quarts d’heure, en pourcentage de la population ou en Milliers (QHM)

Les chiffres annoncés ici sont donc les plus fiables car ils montrent l’audience moyenne, c’est l’équivalent des audiences télé. L’audience cumulée, elle, est mise en avant pour éventuellement masquer un échec et se dire gagnant quoi qu'il arrive, petit jeu de propagande dont on a droit tous les deux mois. Ainsi le patron d’Europe 1, Morandini et Hanouna annoncent les chiffres de l’audience cumulée. Si une personne a écouté Hanouna 2 minutes puis Ruquier pendant 1h30, les deux émissions marqueront un point dans l’audience cumulée, mais la durée d’écoute sera en faveur de Ruquier. Se baser uniquement sur l'audience cumulée n'est que de la com, et ce n'est pas très honnête vis-à-vis des auditeurs car pour les annonceurs c'est bien le temps d'écoute par quart d'heure qui importe. C'est aussi comme cela qu'un directeur des programmes sait si une émission marche, à quel moment il y a un pic ou une fuite des auditeurs, et donc c'est avec les audiences moyennes et non cumulées qu'une émission peut être modifiée ou remplacée.



oursin1

ici on parle donc de quart d'heure moyen. Sur d'autres sites, on donne des chiffres moyens sur la totalité de l'émission ! déjà que les audiences radio sont difficiles à comprendre clairement...



oursin1

tout à fait mon avis. Il y a une différence de ton très importante entre la télé et la radio. Pour ma part, le côté potache et tarte à la crème de TPMP ne me plait pas trop. En revanche, je trouve l'émission d'Europe plus amusante, plus humoristique et personne ne se balance des petits suisses à la tronche !



TikTak

Faux, il parle de l'audience cumulée.

Et en radio on compare en QHM et par vague sur 1 an.

A la télé on ne donne pas l'audience cumulée (critère d'Hanouna), on donne la moyenne du programme et ça se rapporte plus au QHM.



Sheka

Finalement Morandini semble avoir édité ses chiffres..



Sheka

C'est pas compliqué. Vous avez le nombre total d'auditeurs qui écoutent l'émission. Qu'il reste 5 minutes ou 2h30, un auditeur est un auditeur. Le quart d'heure moyen tient compte lui de la durée d'écoute. Si pour une émission de 1h, vous avez 1 million d'auditeurs qui écoutent 15 minutes, vous aurez un quart d'heure moyen à 250 000 auditeurs. Si vous avez 1 million d'auditeurs qui écoutent 1h, vous aurez un quart d'heure moyen à 1 million d'auditeurs.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias