Audiences
Audiences : Real Sociedad/PSG et Kylian Mbappé presque autant suivis sur Canal+ Foot que Kate Winslet sur M6
Publié le 6 mars 2024 à 12:31
La qualification du PSG en quart de finale de la Ligue des champions a été le cinquième programme le plus suivi, ce mardi 5 mars 2024 en prime time, juste derrière le lancement de "Easttown", la série américaine avec Kate Winslet, sur M6.
Kylian Mbappé, double buteur hier en Ligue des champions. Kylian Mbappé, double buteur hier en Ligue des champions.© Abaca

Le PSG qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Grâce à deux réalisations de l'homme du match, l'attaquant star Kylian Mbappé, le seul club français dans la course à la Coupe aux grandes oreilles a décroché son ticket en terres basques face aux Espagnols de la Real Sociedad. Score final de la rencontre : 1/2.

1,62 million de téléspectateurs sur Canal+ Foot

Diffusée en exclusivité sur l'antenne de Canal+ Foot, la rencontre, commentée par le journaliste Paul Tchoukriel, a fédéré 1,62 million de téléspectateurs en moyenne, soit 8,1% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 1,90 million de téléspectateurs a été enregistré en fin de première période.

La chaîne thématique du groupe crypté se classe ainsi en cinquième position des audiences de la soirée, à un cheveu de M6. Le lancement de la série américaine "Easttown" avec Kate Winslet a lui aussi suscité la curiosité de 1,62 million de téléspectateurs sur la Six entre 21h15 et 23h21, ce qui représente 8,8% du public. À titre indicatif, le mercredi 14 février 2024, le huitième de finale aller PSG/Real Sociedad avait mobilisé 1,66 million de téléspectateurs sur Canal+, soit 8,9% du public (2,03 millions de téléspectateurs si on ajoute l'audience de Canal+ Foot qui co-diffusait la rencontre).

À LIRE AUSSI : Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot

Le score de ce Real Sociedad/PSG est la troisième audience historique de Canal+ Foot. En la matière, la chaîne qui émet depuis le 31 août 2022 a réussi à rassembler jusqu'à 1,86 million de téléspectateurs (9,0% du public) en moyenne devant PSG/Newcastle, match de Ligue des champions retransmis le mardi 28 novembre 2023. Le mardi 7 novembre 2023, date du précédent record d'audience historique de Canal+ Foot, le match AC Milan/PSG, perdu deux buts à un par les Parisiens, avait fédéré, quant à lui, 1,78 million de supporters, soit 8,7% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Top 5 des audiences historiques de Canal+ Foot

1. PSG/Newcastle – Ligue des champions – mardi 28 novembre 2023 – 1,86 million – 9,0% du public
2. AC Milan/PSG – Ligue des champions – mardi 7 novembre 2023 – 1,78 million – 8,7% du public
3. Real Sociedad/PSG – Ligue des champions – mardi 5 mars 2024 – 1,62 million – 8,1% du public
4. PSG/Benfica – Ligue des champions – mardi 11 octobre 2022 – 1,41 million
5. Marseille/Tottenham – Ligue des champions – mardi 1er novembre 2022 – 1,39 million

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV Canal+
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news