Le public était au rendez-vous d'"Affaire conclue" jeudi après-midi sur France 2. Diffusé à partir de 16h15, le premier numéro de l'émission d'enchères, qui voit chaque jour des particuliers se succéder pour tenter d'obtenir le meilleur prix de leurs objets, a été suivi par 1,40 million de fidèles, pour une part de marché de 21,6% auprès de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record historique sur ce dernier indicateur depuis le lancement du programme en août 2017. Le deuxième numéro, à 17h05, sans battre de record, a lui aussi atteint un haut niveau, avec une moyenne de 1,73 million de téléspectateurs (21,3% de PDA). Une fois n'est pas coutume, donc, le premier numéro d'"Affaire conclue" a donc affiché une part de marché plus importante par rapport au numéro suivant.
Du côté de la concurrence, à la mi-journée sur TF1, "Les 12 coups de midi" a légèrement déçu. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, qui a vu partir la semaine dernière le deuxième plus grand maître de midi de son histoire avec l'élimination de Paul, a affiché ses plus faibles performances depuis le mois d'août - pour un numéro en semaine. Le rendez-vous de la première chaîne a ainsi été regardé en moyenne par 3,21 millions d'adeptes. La part de marché s'élève à 38,6% sur le public âgé de 4 ans et plus. Malgré ce plus bas de saison, "Les 12 coups de midi" était néanmoins très large leader sur sa tranche : en face, "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 a fédéré 1,65 million de téléspectateurs (19,6%) grâce à Nagui.
La première partie de "Balance ton post" au plus bas
En soirée, C8 proposait une nouvelle soirée spéciale autour de son animateur vedette Cyril Hanouna, avec un "TPMP XXL" en prime, suivi de "Balance ton post" à 21h40. La première partie de l'émission de débats a été suivie par 528.000 personnes, pour 2,6% de part de marché, soit son plus bas niveau en part de marché depuis son retour à l'antenne le 12 septembre dernier. Entre 22h40 et 0h, la deuxième partie de "BTP" a fédéré 438.000 téléspectateurs (4,1% de PDA). Diffusé à la suite, le talk-show d'Eric Naulleau, "De quoi j'me mêle", a pour sa part convaincu 122.000 couche-tard, soit 3,5% du public, pour son troisième numéro proposé entre 0h et 1h40.