"Les 12 coups de midi" : Paul éliminé après 153 participations sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Les 12 coups de midi" : Paul éliminé après 153 participations sur TF1
La défaite de Paul dans "Les 12 coups de midi" © TF1
Le maître de midi devient le deuxième plus grand champion de l'histoire du jeu de TF1.

Jean-Luc Reichmann perd son maître de midi. Paul, candidat phénomène âgé de 20 ans, présent depuis le 29 avril dans "Les 12 coups de midi" sur TF1, s'est incliné avant le duel final dans l'émission diffusée ce jeudi qui marquait sa 153e participation. Il a échoué à la question : "Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ?" en répondant Charles de Gaulle au lieu d'Alain Poher.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Candidat atteint du syndrome d'Asperger, celui qui est surnommé "Wiki Paul" et pour lequel les fidèles du jeu de la mi-journée se sont pris d'affection a échoué. Il repart avec une cagnotte s'élevant à 691.522 euros et devient le deuxième plus grand maître de midi derrière le candidat controversé Christian Quesada, actuellement incarcéré qui avait 193 participations à son actif. Paul avait découvert lors de l'émission diffusée hier sa 6e étoile mystérieuse, derrière laquelle se cachait l'actrice Cécile de France, qu'il avait eu du mal à identifier. Cette étoile mystérieuse lui avait permis de décrocher plus de 30.000 euros de cadeaux et de repartir notamment avec sa cinquième voiture.

Sur Twitter ce midi, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage au candidat. "Les '12 Coups de Midi' ont retenti... Aujourd'hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai pas", a-t-il tweeté.

Des records d'audience pour Paul

Côté audiences, le parcours de Paul a permis au programme produit par Endemol Shine d'enregistrer des scores élevés, voire inédits. Mercredi, l'émission a été suivie en moyenne et en audience veille par 4,0 millions de fidèles, pour 41,3% de part de marche, s'offrant le luxe de battre un record vieux de près de neuf ans auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, à 35,2%. Le 16 septembre dernier, "Les 12 coups de midi" a battu son record historique en part d'audience auprès de l'ensemble du public, à 43,5%, quelques jours seulement après un précédent record établi à 42,7% de PDA le 5 septembre.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann
Affaire Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann fait part de sa "blessure" dans "C à vous"
Affaire Quesada : Jean-Luc Reichmann évoque son "sentiment d'horreur et de dégoût" et sa "rage"
"Les 12 coups de midi" : La maîtresse de midi répond à la même question... à un jour d'intervalle !
Voir toute l'actualité sur Jean-Luc Reichmann
Autour de Jean-Luc Reichmann
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Corinne Chancre

Quelle mauvaise foi!....C’est justement de voir ce nivellement par le bas qui me fait dire que Paul est très au-dessus de la majorité de la population....J’ai presque 60 ans, une certaine instruction et, je crois, de l'éducation. J’ai moi-même participé à des jeux télé, entre autres « pyramide » que j’aimais beaucoup, et sans être spécialement émotive, j’ai pu constater que l’ambiance d’un plateau de télévision n’a rien à voir avec celle de son salon....Et puis, Paul a démontré que sa différence, dans ce monde qui veut nous imposer des stéréotypes, est un atout....et donc un espoir face aux soi-disant bien pensants, jaloux et étriqués....Et pour finir, j’ai hâte de vous voir dans un VRAI JEU de culture comme vous dites....Faites nous signe quand vous aurez franchi le cap des qualifications....
Je suis une grand-mère de 5 petits enfants pour lesquels je m’inquiète, face à ce monde blasé et cynique, plus préoccupé par le paraître que par l’intelligence du cœur...



REDJOHNLEROUGE

j'avais lu une interview où il voulait arrêter car il en avait marre et qu'il devait reprendre ses études. Après ce n'est pas trop grave non plus.



Camille Nales

On a bien vu à sa tête qu'il avait pas fait exprès. Quesada c'était " J'ai pas entendu la question voila pourquoi j'ai perdu " Là c'est pareil. Il a perdu parce qu'il a été mauvais point et pourtant la prod l'a une dernière fois favorisée avec une question d'histoire



xavier brunet

le truc de Nagui est une émission totalitaire ou les gens sont obligés de frapper dans leurs mains, de se dandiner, de croire qu'ils sont heureux etc. Le degré zéro de la télé.



Patrick Teixeira

Sans toi Paul l'émission ne sera plus pareille, tu avais ce quelque chose qui donnait envie de regarder plus que d'habitude ce programme. Te voir avancer, et tous les gains apportés aux associations c'est grâce à toi. Dommage que tu ne finis pas avec le plus au palmarès et le record.



Blablabla3

L'absence de challenge et la crétinerie du jeu de TF1 sont régulièrement pointés du doigt, il n'y a bien que vous pour tomber en pâmoison devant ce soi-disant exploit. M'enfin, quand on voit le nivellement par le bas à tous les niveaux de la société, je ne suis pas étonné de lire ce genre de commentaires.
J'aimerais bien voir le parcours de votre Paul adoré dans un VRAI jeu de culture générale (au hasard Questions pour un Champion), pas sûr qu'il survive à une émission...



lalo-19

Les audiences des "Douze coups de midi" ou de "TLMVPSP" n'évoluent finalement que peu en fonction du parcours des champions. Entre Quesada et Paul, l'émission a toujours continué de faire entre 30 et 40 %. A la rigueur, c'est sur les FRDA que le jeu de la Une s'est remplumé ces dernières semaines.

Sinon, je pense qu'il connaissait la réponse mais qu'il avait envie de se barrer... On peut le comprendre.



LeMoi

Oui je suppose



pierre kiroule

Cette élimination est une catastrophe pour TF1 , qui grâce à la longévité de Paul a pu faire des audiences record. Reichmann risque d'avoir du mal à s'en remettre, lui qui soutenait son candidat à fond, après avoir soutenu le sinistre (mais pas connu à ce moment là) Christian. Il faut voir maintenant s'il y aura autant de questions d'histoire, sur la mythologie et si les questions people, cinéma, dessins animés, BD, sur la musique non classique (rock, variétés) absentes depuis quelques mois vont revenir pour les nouveaux candidats.



pierre kiroule

Il connaissait la réponse mais il a eu un moment de faiblesse comme ça arrive à tout le monde et ça s'est embrouillé dans sa tête.



pierre kiroule

Il y a 5 émissions d'enregistrées à la suite alors il ne doit pas être facile de rester concentré jusqu'à la fin de l'enregistrement. D'ailleurs il a déjà avoué,comme les autres candidats que c'était fatiguant pour eux. Il a déjà eu du mal à répondre à des questions faciles semblant déconcentré. Avoir de telles connaissances à 20 ans est assez exceptionnel.



Dani

Que voulez vous , c'est tf1.



Dani

Bonne nouvelle donc!



Declan528

C'est pas un secret qu'ils le laissaient gagner.



haye jérome

vous dites n importe quoi il ni a pas de tricherie ..vous devriez êtres candidat et passer dans l' émission est vous verez que les 12 coups de midi ne sont pas truqué



Max

Une évidence pareille ? désolé mais je n'avais pas la référence, et j'estime (sans prétention) ne pas avoir un QI d’huître. Je pense que Paul savait qu'il partait et attendait la question pour brouiller les pistes et faire de son départ quelque chose de crédible. Jean Luc Reichmann n'était pas si surpris de le voir partir, même le public, qui a pas eu trop de réaction.



pascal

Bien dit Corinne



pascal

Belle performance du super champion Paul



LeMoi

Pour un étudiant en histoire, si j'ai bien compris, ça me parait anormal de ne pas connaître la réponse à ce QCM, à laquelle même moi, sans jamais avoir entendu le nom d'Alain Poher avant, j'aurais répondu correctement.
Soit il a fait exprès (lassitude, marre du jeu, envie de retourner à une vie normale ?), soit il y a anguille sous roche, mais on ne peut pas dire qu'il a perdu parce qu'il ne connaissait pas la réponse, mais juste parce qu'il a répondu faux...
Bravo à lui dans tous les cas, il a probablement bien mérité tout ce qu'il a gagné et on ne peut que souhaiter pour lui qu'il fasse bon usage de ses gains !



Yvonne Pras

Mon vrai prénom est Valérie! Il y a longtemps, une dame m'a demandé si mon prénom se terminait par un "y"! Heureusement, cela n'est arrivé qu'une seule fois en presque 50 ans!



ben-jamin2

Je préfère 100.000 fois TLMVPSP! Déjà, Nagui est d'un tout autre niveau que Reichmann et c'est pareil pour le jeu en temps que tel.



Yvonne Pras

Bravo pour votre commentaire Corinne! Tout ceux qui critiquent Paul, ne sont que des gens qui envient et qui jalousent son érudition!



Paul Florent

"Valérie (et non Valéry) Giscard d'Estaing"... Sérieusement, y a quelqu'un qui a fait des études / qui a lu un livre / qui a plus de 2 neurones, dans l'équipe de cette émission ? C'est affligeant...



Yvonne Pras

C'est exactement ça!



Simsoland2

ben alors je croyais que ce serait fin octobre….
Chute daudience à prévoir



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias