Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au plus bas et battu par Nagui

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au plus bas et battu par Nagui
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct"
Jean-Jacques Bourdin dans "Bourdin Direct" © ADLTV 2018
Le matinalier n'avait jamais atteint une telle part de marché sur RMC Découverte.

Rentrée réussie pour "l'homme libre". Jean-Jacques Bourdin est de retour à l'antenne depuis lundi aux commandes de sa matinale "Bourdin Direct", diffusée sur RMC et retransmise en simultané sur RMC Découverte. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le public était au rendez-vous mercredi sur la chaîne de la TNT. L'émission a réuni en moyenne entre 6h et 8h30 182.000 téléspectateurs, pour 10,2% de part de marché selon Médiamétrie. Il s'agit là d'une performance historique pour la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur ce dernier indicateur, tandis que "Bourdin Direct" est au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 17 juillet dernier.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta" sur TF1 et le film avec Pierre Arditi sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta"...

Une performance d'autant plus remarquable que cette diffusion ne comprend pas l'interview politique du journaliste, traditionnellement très suivie, qui est elle diffusée à 8h35 sur BFMTV. Jean-Jacques Bourdin recevait hier la ministre de la santé Agnès Buzyn. Sur France 2, "Télématin" était leader entre 6h30 et 9h25 avec une moyenne de 653.000 fidèles (27,0% de PDA) du rendez-vous animé en ce moment par Laurent Bignolas.

"Bienvenue chez nous" battu par France 2

Un peu plus tard dans la journée, sur M6 à 17h30, "Les reines du shopping", présenté par Cristina Cordula, a été suivi par 575.000 amateurs de bons plans avec un record de saison en part de marché, à 7,8% auprès de l'ensemble du public (18,4% sur les FRDA-50). A 18h30, la télé-réalité de TFX, "JLC Family" a réalisé une performance au plus haut en part de marché depuis sa mise à l'antenne le 12 août dernier, avec 229.000 personnes, soit 2,3% du public.

Enfin, sur TF1, de retour à l'antenne depuis lundi en pré-access avec une déclinaison spéciale régions, "Bienvenue chez nous" a affiché ses plus faibles performances depuis le début de la semaine, en ne parvenant à fédérer que 1,25 million de téléspectateurs (13,3% 4+ / 12,4% FRDA-50). Le programme produit par Coyote a été battu par le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles". Nagui a séduit 1,67 million d'amateurs de chansons (16,7% 4+ / 15,2% FRDA-50) avant d'être au coude-à-coude avec le feuilleton "Demain nous appartient" pour le second numéro de son jeu.

Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice après les propos de Danièle Obono sur le Hamas tenus sur Sud Radio
Jean-Jacques Bourdin récupère l'interview politique de la matinale de Sud Radio en frontal avec... Apolline de Malherbe sur RMC
"Je ne vais pas le défendre..." : Jean-Jacques Bourdin critique en direct André Bercoff, son collègue de Sud Radio
"J'ai toute liberté ici" : Jean-Jacques Bourdin fait ses premiers pas sur Sud Radio
Voir toute l'actualité sur Jean-Jacques Bourdin
Autour de Jean-Jacques Bourdin
l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Plateforme
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...