Audiences : Record historique pour "Mongeville" leader devant "The Voice", "Taratata" devance la série de M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Mongeville" leader devant "The Voice", "Taratata" devance la série de M6
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian.
Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian. © TF1, Thomas Braut / ITV Studios France
Les audiences de la soirée du samedi 11 avril 2020.

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Mongeville", réalisé par Edwin Baily. L'enquête policière menée par Francis Perrin a été suivie par 5,86 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Il s'agit du record historique de la série. La part d'audience atteint 22,6% sur le public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, un épisode inédit de la série avait talonné TF1, en battant déjà son record historique avec 5,38 millions de fidèles (20,6% 4et+).

À lire aussi
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 du divertissement de TF1 ?
Audiences
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray sur TF1 et de Laurent Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Près de 1,5 million de téléspectateurs d'écart entre les...
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur TF1 de la première position des programmes les plus suivis de l'année ?
Audiences
Audiences Euro 2024 : Pays-Bas/France sur M6 a-t-il détrôné Autriche/France sur...

TF1 est deuxième avec un numéro inédit de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La deuxième session des KO a attiré 4,86 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30 en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) est de 18,5%. Il s'agit de la plus faible part d'audience enregistrée par le programme cette saison. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) atteint 25,4%, ce qui permet à la chaîne de se classer large leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 5,43 millions de téléspectateurs, soit 20,6% de part d'audience (29,3% FRDA-50).

"Columbo" proche du million

France 2 est troisième avec la rediffusion du prime anniversaire "Taratata fête ses 25 ans 100% live au Zénith", présenté par Nagui et produit par Air Productions. Enregistré au Zénith de Paris, le divertissement musical, qui réunissait de nombreux artistes de la scène française et internationale, a ravi 2,41 millions de fans jusqu'à minuit, pour une part d'audience de 11,3%. La part de marché sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans atteint 12,5%.
Lors de sa première diffusion, le 28 octobre 2017, le concert spécial de "Taratata" avait réuni 2,91 millions de français (15,7% 4et+ / 18,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 1 de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd et Mirrah Foulkes. Le seul épisode inédit de la soirée a attiré 2,43 millions de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 9,1%. La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans est de 14,7%. Les deux épisodes de la soirée ont été suivis par 1,83 million de fans, soit 7,0% du public. A noter que les fans de la série pourront suivre la saison 2 de la série dès la semaine prochaine.
La semaine dernière, 2,47 millions de fidèles étaient devant l'épisode inédit de la soirée (9,0% 4+/ 15,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un épisode de la série "Columbo". L'enquête menée par Peter Falk a plu à 934.000 fidèles, soit une part d'audience de 3,6%.

A noter que W9 lançait hier soir la saison 30 des "Simpson". Les deux épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 548.000 téléspectateurs (2,2 % 4et+). Le lancement de la saison précédente avait amusé 467.000 fidèles (2,1% 4et+).

l'info en continu
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de rap sur Netflix
Plateforme
"Nouvelle école" : On connaît (enfin) la date du retour de la célèbre émission de...
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans les coulisses de Franceinfo pour un documentaire
TV
Législatives 2024 : Salhia Brakhlia et Mouloud Achour posent leurs caméras dans...
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
TV
Keen'V devient acteur dans la série "Camping paradis" avec Laurent Ournac sur TF1
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Plateforme
Netflix : Cette saga mythique de science-fiction va bientôt quitter la plateforme
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de "Capital" sur M6
TV
Législatives 2024 : Julien Courbet se lance dans l'arène avec une spéciale de...
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions nommé PDG de la chaîne par intérim
TV
Crise à TV5 Monde : Après le départ d'Yves Bigot, un cadre de France Télévisions...