Jeudi soir, France 2 a terminé la course du classement des audiences en tête avec la programmation de son magazine "Envoyé spécial". L'émission, dont le sommaire a été chamboulé, a donné la parole à cinq femmes qui accusent Nicolas Hulot de violences sexuelles. Exceptionnellement en direct, le programme signe son record de saison sur les deux indicateurs. Il a été suivi par 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public et 13,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Lors de sa dernière diffusion, le 4 novembre, "Envoyé spécial" avait été regardé par 1,74 million de Français soit 8,6% du public (8,2% des FRDA-50).
TF1 est deuxième avec la suite de "Rebecca". Les deux épisodes de la série, réalisée par Didier Le Pêcheur et portée par Anne Marivin et Benjamin Biolay, ont convaincu en moyenne, selon Médiamétrie, 3,01 millions de sériphiles, ce qui représente 15,3% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 14,1%. Près d'un million de téléspectateurs ont décroché de la série en une semaine.Jeudi dernier, le lancement de ce thriller adapté de la série ITV-Netflix "Marcella", avait suscité la curiosité de 3,86 millions d'individus en moyenne jusqu'à 23h15, soit 20,3% du public et 17,4% des FRDA-50.
M6 glane la médaille de bronze avec le huitième épisode de la saison 10 du "Meilleur pâtissier". Le divertissement présenté par Marie Portolano est stable sur une semaine. Il a pu compter sur l'attention de 2,43 millions de gourmands, soit 13,1% du public. Il y a une semaine, 2,43 millions de passionnés - au plus haut en nombre de téléspectateurs cette saison - et 13,6% des 4 ans et plus étaient à l'écoute des conseils de Mercotte et Cyril Lignac.
L'offre cinéma de France 3 se maintient au-dessus des 2 millions
France 3 suit avec la programmation inédite du film américain "Hostiles". Réalisé par Scott Cooper et avec Christian Bale et Rosamund Pike, le long-métrage a emporté l'adhésion de 2,19 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,1% du public âgé de 4 ans et plus. Jeudi dernier, le retour de l'offre cinéma dans la case du jeudi, avec "L'hermine", avait été salué par 2,43 millions de personnes soit 12,0% du public (2,9% sur les FRDA-50).
Du côté du reste de l'offre en prime, France 5 se démarque avec la diffusion du documentaire "Kromdraai : à la découverte du papier humain", qui a intéressé 875.000 curieux, soit 4% du public. W9, qui retransmettait Monaco/Real Sociedad, match de l'UEFA Europa League commenté en direct par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri a passionné 701.000 amateurs de football européen, soit 3,4% du public.