Audiences : Record pour "Envoyé spécial" avec Hulot sur F2, "Rebecca" en forte baisse, "Le pâtissier" stable

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour "Envoyé spécial" avec Hulot sur F2, "Rebecca" en forte baisse, "Le pâtissier" stable
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Élise Lucet présente "Envoyé spécial" sur France 2.
Élise Lucet présente "Envoyé spécial" sur France 2.
Les audiences de la soirée du jeudi 25 novembre 2021.

Jeudi soir, France 2 a terminé la course du classement des audiences en tête avec la programmation de son magazine "Envoyé spécial". L'émission, dont le sommaire a été chamboulé, a donné la parole à cinq femmes qui accusent Nicolas Hulot de violences sexuelles. Exceptionnellement en direct, le programme signe son record de saison sur les deux indicateurs. Il a été suivi par 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public et 13,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Lors de sa dernière diffusion, le 4 novembre, "Envoyé spécial" avait été regardé par 1,74 million de Français soit 8,6% du public (8,2% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept ans d'absence sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept...

TF1 est deuxième avec la suite de "Rebecca". Les deux épisodes de la série, réalisée par Didier Le Pêcheur et portée par Anne Marivin et Benjamin Biolay, ont convaincu en moyenne, selon Médiamétrie, 3,01 millions de sériphiles, ce qui représente 15,3% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 14,1%. Près d'un million de téléspectateurs ont décroché de la série en une semaine.Jeudi dernier, le lancement de ce thriller adapté de la série ITV-Netflix "Marcella", avait suscité la curiosité de 3,86 millions d'individus en moyenne jusqu'à 23h15, soit 20,3% du public et 17,4% des FRDA-50.

M6 glane la médaille de bronze avec le huitième épisode de la saison 10 du "Meilleur pâtissier". Le divertissement présenté par Marie Portolano est stable sur une semaine. Il a pu compter sur l'attention de 2,43 millions de gourmands, soit 13,1% du public. Il y a une semaine, 2,43 millions de passionnés - au plus haut en nombre de téléspectateurs cette saison - et 13,6% des 4 ans et plus étaient à l'écoute des conseils de Mercotte et Cyril Lignac.

L'offre cinéma de France 3 se maintient au-dessus des 2 millions

France 3 suit avec la programmation inédite du film américain "Hostiles". Réalisé par Scott Cooper et avec Christian Bale et Rosamund Pike, le long-métrage a emporté l'adhésion de 2,19 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,1% du public âgé de 4 ans et plus. Jeudi dernier, le retour de l'offre cinéma dans la case du jeudi, avec "L'hermine", avait été salué par 2,43 millions de personnes soit 12,0% du public (2,9% sur les FRDA-50).

Du côté du reste de l'offre en prime, France 5 se démarque avec la diffusion du documentaire "Kromdraai : à la découverte du papier humain", qui a intéressé 875.000 curieux, soit 4% du public. W9, qui retransmettait Monaco/Real Sociedad, match de l'UEFA Europa League commenté en direct par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri a passionné 701.000 amateurs de football européen, soit 3,4% du public.

l'info en continu
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre brutalement "Musiques en fête" sur France 5
TV
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre...
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses réseaux un témoignage problématique d'un auditeur de Cyril Hanouna
Politique
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses...
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary
TV
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu...
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, assure qu'il ne sera jamais candidat à d'autres programmes de télé-réalité
TV
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024,...
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan...
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...