Audiences : Record pour le "13 Heures" de Jacques Legros sur TF1, "Les grandes gueules" à son plus bas sur RMC Story

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour le "13 Heures" de Jacques Legros sur TF1, "Les grandes gueules" à son plus bas sur RMC Story
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le "13 Heures" de TF1 présenté par Jacques Legros le mardi 2 mai 2023. © TF1
Jacques Legros a rassemblé 42,8% des téléspectateurs présents devant leur télévision à 13 heures ce mardi 2 mai 2023.

Record pour le joker. Vacances scolaires obligent, Jacques Legros remplace toute la semaine Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du "13 Heures" de TF1. Le journaliste a narré l'actualité du mardi 2 mai 2023, dominée par les congés de printemps et les suites de la journée de mobilisation sociale du 1er mai, à l'oreille de 4,38 millions de téléspectateurs.

À lire aussi
Audiences : À 20h, Laurent Ruquier sur BFMTV a-t-il réduit l'écart avec Pascal Praud sur CNews ?
Audiences
Audiences : À 20h, Laurent Ruquier sur BFMTV a-t-il réduit l'écart avec Pascal...
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par chaîne
Audiences
Coupe du monde de rugby 2023 : Les audiences complètes des matchs chaîne par...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna signe un record de saison avec "Touche pas à mon poste" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna signe un record de saison avec "Touche pas à...
Audiences access 19h : Record pour les "Masters" 2023 de "N'oubliez pas les paroles"
Audiences
Audiences access 19h : Record pour les "Masters" 2023 de "N'oubliez pas les paroles"

Le "13 Heures" de TF1 deux fois plus suivi que l'édition de France 2

Cela représentait, ce mardi, 42,8% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision (34,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). Celui qui officie comme joker au "13 Heures" depuis un quart de siècle a ainsi battu le précédent record de saison de l'édition, établi sur cet indicateur par Marie-Sophie Lacarrau le mercredi 12 avril 2023 (41,3%).

À titre de comparaison, Nathanaël de Rincquesen, dépêché à la même heure par France 2 pour pallier l'absence de Julian Bugier, a réalisé le même exercice sous les yeux de 2,22 millions de téléspectateurs, soit 21,5% du public et 13,3% des FRDA-50. Le "13 Heures" de France 2 n'est pas loin de son niveau plancher en audience téléspectateurs atteint le 5 avril dernier (2,21 millions).

"Chez Jordan" au top sur C8, "Les grandes gueules" au plus bas sur RMC Story

Avant ce joli record à "13 Heures", la matinée de TF1 a été entachée par les faibles niveaux de ses feuilletons américains. "Amour, gloire et beauté" et "Les feux de l'amour" ont successivement réalisé leur plus faible audience téléspectateurs. Le premier a ainsi pu compter sur seulement 178.000 fidèles (7,4% du public et 5,1% des FRDA-50) - à son plus bas niveau depuis le mercredi 26 avril (199.000) - quand le second a mobilisé à peine 331.000 fans (10,4% du public et 8,2% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, signalons deux chiffres significatifs : sur C8, "Chez Jordan" a égalé son record de part d'audience. Entre 9h18 et 9h46, l'interview de Gilles-William Goldnadel a été suivie par 85.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public (1,3% des FRDA-50).

Quelques canaux plus loin, "Les grandes gueules", sur RMC Story, ont en revanche réalisé leur plus mauvaise performance d'audience téléspectateurs de la saison avec, ce mardi 2 mai 2023, 160.000 téléspectateurs au rendez-vous présenté par la paire Alain Marschall et Olivier Truchot. Cela représentait, entre 9h02 et 11h54, 5,9% du public et 5,6% des FRDA-50.

Jacques Legros
Jacques Legros
"J'ai entendu vos reproches" : Jacques Legros corrige dans un sourire une "erreur" dans le "13 Heures" de TF1
Audiences : Jacques Legros explose un record de saison au "13 Heures" de TF1
"13 Heures" de TF1 : Jacques Legros présente les excuses de la chaîne après une image diffusée "par erreur"
Voir toute l'actualité sur Jacques Legros
Autour de Jacques Legros
l'info en continu
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais sous conditions
Politique
Audiovisuel public : Rima Abdul Malak annonce une hausse du budget pour 2024 mais...
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change de plateau sur C8
TV
Moins d'un mois après son lancement, "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin change...
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été recalé de l'animation d'une célèbre émission de France 2
TV
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été...
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis Corbière sur CNews
TV
"Vous êtes d'extrême-droite, vous ?!" : Accrochage entre Sonia Mabrouk et Alexis...
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
TV
Football : TF1 s'offre en exclusivité les 31 matchs de l'Euro féminin 2025
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
Justice
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews