"J'ai violé par inadvertance les règles anti-Covid de la série". L'acteur Richard Burgi, interprète depuis mars 2021 du personnage Ashland Locke dans la série "Les feux de l'amour", a été viré par la production après avoir enfreint le protocole sanitaire en vigueur sur le tournage, relate "Variety" dans un article publié le 12 janvier.
Cinq jours d'isolement au lieu de dix
Vu dans "The Sentinel", "Boody of Proof" ou encore "Desperate Housewives" (il campait le rôle de Karl Mayer), l'acteur de 63 ans, positif au Covid-19 autour de Noël, s'est isolé cinq jours, comme le lui recommandait le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, au lieu des dix prescrits par la production, a-il annoncé, mardi 11 janvier, dans un live Instagram. Il méconnaissait le protocole, a-t-il ajouté.
"Je veux mettre les choses au clair. Ma femme a expliqué que c'était le choix de la production, ce qui est vrai. Mais la vérité est que j'ai naïvement et par inadvertance violé les règles anti-Covid de la série", a reconnu l'acteur, qui a repris le chemin des tournages après avoir été tout de même été testé négatif à deux reprises. "Je me suis senti très mal, et c'est encore le cas aujourd'hui. Cela m'ennuie vraiment, mais c'est comme ça."
In new video Richard Burgi says he unintentionally broke #YR COVID policy but his wife calls it "pathetic"https://t.co/guVMOwuR4z pic.twitter.com/mV0PEEhhm7
— SoapDirt.com (@SoapDirtTV) January 12, 2022
Compréhensif, Richard Burgi "respecte la décision de la production". "Ils font de leur mieux, comme nous tous. Je souhaite le meilleur au comédien qui va jouer Ashland. Il va tourner avec une excellente actrice et un ensemble de comédiens merveilleux. C'est une superbe série, je ne garde que des très bons souvenirs de cette aventure", a déclaré le comédien, qui sera remplacé pour jouer le personnage de Ashland Locke par Robert Newman dans la série de CBS. Richard Burgi n'est pas la première victime contractuelle des nouvelles règles imposées par le Covid, rapporte LCI. Deux acteurs du soap "General Hospital" ont eux été licenciés car ils refusaient de se faire vacciner.
Les tournages de "NCIS" et "Star Trek : Picard" interrompus
La dégradation de la situation sanitaire aux Etats-Unis - 146.000 patients infectés occupaient un lit d'hôpital le 11 janvier - est une entrave à la continuité des tournages. La semaine dernière, celui de la série de science-fiction "Star Trek: Picard" avec Patrick Stewart a été interrompu à Los Angeles après la découverte de 50 cas positifs de Covid-19 parmi les membres de l'équipe, rappelle BFMTV. La mise en boîte des futurs épisodes de "NCIS" a été, elle aussi, stoppée. Les tournages de "NCIS : Los Angeles" et de "Chicago Fire" ont quant à eux été repoussés de plusieurs semaines. Autre conséquence : l'organisation des Grammy Awards, la cérémonie qui récompense les séries télé aux États-Unis, se déroulera sans public.