"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des règles anti-Covid

Partager l'article
Vous lisez:
"Les feux de l'amour" : Un acteur viré par la production pour non-respect des règles anti-Covid
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Les feux de l'amour", série diffusée sur TF1. © TF1
L'acteur Richard Burgi campait Ashland Locke depuis mars 2021.

"J'ai violé par inadvertance les règles anti-Covid de la série". L'acteur Richard Burgi, interprète depuis mars 2021 du personnage Ashland Locke dans la série "Les feux de l'amour", a été viré par la production après avoir enfreint le protocole sanitaire en vigueur sur le tournage, relate "Variety" dans un article publié le 12 janvier.

À lire aussi
France Télévisions tourne un crossover de ses séries à succès "Astrid et Raphaëlle" et "Alexandra Ehle"
Séries
France Télévisions tourne un crossover de ses séries à succès "Astrid et...
"Respire" : Calogero fait ses premiers pas de comédien ce soir sur M6
Séries
"Respire" : Calogero fait ses premiers pas de comédien ce soir sur M6
"Les Bracelets rouges" : Date de diffusion, nouveaux acteurs, intrigues... Tout savoir sur la saison 4
Séries
"Les Bracelets rouges" : Date de diffusion, nouveaux acteurs, intrigues... Tout...
"Je la voyais partout" : Gérard Hernandez se confie sur la reprise des tournages de "Scènes de ménages" sans Marion Game
Séries
"Je la voyais partout" : Gérard Hernandez se confie sur la reprise des tournages...

Cinq jours d'isolement au lieu de dix

Vu dans "The Sentinel", "Boody of Proof" ou encore "Desperate Housewives" (il campait le rôle de Karl Mayer), l'acteur de 63 ans, positif au Covid-19 autour de Noël, s'est isolé cinq jours, comme le lui recommandait le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, au lieu des dix prescrits par la production, a-il annoncé, mardi 11 janvier, dans un live Instagram. Il méconnaissait le protocole, a-t-il ajouté.

"Je veux mettre les choses au clair. Ma femme a expliqué que c'était le choix de la production, ce qui est vrai. Mais la vérité est que j'ai naïvement et par inadvertance violé les règles anti-Covid de la série", a reconnu l'acteur, qui a repris le chemin des tournages après avoir été tout de même été testé négatif à deux reprises. "Je me suis senti très mal, et c'est encore le cas aujourd'hui. Cela m'ennuie vraiment, mais c'est comme ça."

Compréhensif, Richard Burgi "respecte la décision de la production". "Ils font de leur mieux, comme nous tous. Je souhaite le meilleur au comédien qui va jouer Ashland. Il va tourner avec une excellente actrice et un ensemble de comédiens merveilleux. C'est une superbe série, je ne garde que des très bons souvenirs de cette aventure", a déclaré le comédien, qui sera remplacé pour jouer le personnage de Ashland Locke par Robert Newman dans la série de CBS. Richard Burgi n'est pas la première victime contractuelle des nouvelles règles imposées par le Covid, rapporte LCI. Deux acteurs du soap "General Hospital" ont eux été licenciés car ils refusaient de se faire vacciner.

Les tournages de "NCIS" et "Star Trek : Picard" interrompus

La dégradation de la situation sanitaire aux Etats-Unis - 146.000 patients infectés occupaient un lit d'hôpital le 11 janvier - est une entrave à la continuité des tournages. La semaine dernière, celui de la série de science-fiction "Star Trek: Picard" avec Patrick Stewart a été interrompu à Los Angeles après la découverte de 50 cas positifs de Covid-19 parmi les membres de l'équipe, rappelle BFMTV. La mise en boîte des futurs épisodes de "NCIS" a été, elle aussi, stoppée. Les tournages de "NCIS : Los Angeles" et de "Chicago Fire" ont quant à eux été repoussés de plusieurs semaines. Autre conséquence : l'organisation des Grammy Awards, la cérémonie qui récompense les séries télé aux États-Unis, se déroulera sans public.

Les feux de l'amour
Les feux de l'amour
"Les feux de l'amour" : Jerry Douglas (John Abbott) est mort
"Les feux de l'amour" : Le soap bascule en rediffusion aux Etats-Unis pour la première fois de son histoire
"Les Feux de l'Amour" renouvelés pour 4 saisons supplémentaires
Voir toute l'actualité sur Les feux de l'amour
Autour de Les feux de l'amour
  • Shemar Moore
  • Penn Badgley
l'info en continu
Amazon : L'un des films français les plus vus en salles en 2012 s'apprête à quitter la plateforme
SVOD
Amazon : L'un des films français les plus vus en salles en 2012 s'apprête à...
"On est très heureux de savoir que tu es avec nous" : Fabien Galthié rend un hommage poignant à Matthieu Lartot sur France 2
TV
"On est très heureux de savoir que tu es avec nous" : Fabien Galthié rend un...
"Il voulait que je baisse mon pantalon" : Jean-Michel Maire raconte le harcèlement sexuel subi au collège dans "TPMP"
TV
"Il voulait que je baisse mon pantalon" : Jean-Michel Maire raconte le harcèlement...
"Une procédure indigne d'un pays démocratique" : Trois journalistes de "Libération" convoqués par la police judiciaire de Lille
Presse
"Une procédure indigne d'un pays démocratique" : Trois journalistes de...
"Le grand concours" : Arthur prépare une "spéciale champions" avec vainqueurs et finalistes du jeu de TF1
TV
"Le grand concours" : Arthur prépare une "spéciale champions" avec vainqueurs et...
Football : Canal+ prolonge ses droits de la Premier League jusqu'en 2028
TV
Football : Canal+ prolonge ses droits de la Premier League jusqu'en 2028