Audiences : Records égalés pour "C dans l'air" et "Tout le monde a son mot à dire"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records égalés pour "C dans l'air" et "Tout le monde a son mot à dire"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Caroline Roux présente "C dans l'air"
Caroline Roux présente "C dans l'air" © GUYON Nathalie
Deux émissions phare du service public ont brillé mardi sur le front des audiences. M6 connait une tendance à la baisse avec son nouvel après-midi.

Des téléspectateurs friands d'actualité. Mardi, en fin d'après-midi sur France 5, Caroline Roux présentait un nouveau numéro de "C dans l'air". Entourée notamment de Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, et d'Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du "Figaro", elle est revenue sur les récents couacs en série du gouvernement. Un résumé qui a passionné en moyenne 1,53 million de téléspectateurs, soit 13,5% du public (2,3% FRDA-50), selon Médiamétrie. Cette performance a offert au programme un record de saison égalé en part de marché.

À lire aussi
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui au-dessus du million sur France Inter
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Julien Courbet leader sur RTL, Nagui...

Sur France 2, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté à partir de 18h par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, a rassemblé 1,57 million de fidèles. La part de marché s'est élevée à 13,9% auprès de l'ensemble du public, ce qui a permis à l'émission d'égaler son record historique sur ce dernier indicateur. "Tout le monde a son mot à dire" a affiché également une excellente part de marché sur la cible commerciale, avec 11,7%, ce qui lui a permis de devancer TF1 également sur ce critère.

La première chaîne proposait au même moment "Bienvenue chez nous", son concours de maison d'hôtes, qui avec seulement 1,63 million de personnes (11,6% 4+ et 10,7% FRDA-50) a été battu également par M6 et "Les reines du shopping" auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (17,5%). TF1 était donc la troisième chaîne sur ce critère.

Programmé juste avant sur la même chaîne, "Quatre mariages pour une lune de miel" n'est pas parvenu à faire mieux, en baisse par rapport à la veille avec 985.000 passionnés de lunes de miel (10,6% 4+ et 15,7% FRDA-50). Là-aussi, TF1 s'est fait devancer par M6 sur la cible commerciale.

"Incroyables transformations" et "Les reines du shopping" en baisse

Sur la chaîne de Nicolas de Tavernost, désormais avancée à 15h50 avec un numéro supplémentaire, l'émission de relooking "Incroyables transformations" a accusé une baisse pour son premier numéro, suivi par 236.000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,9% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 6,7% sur les FRDA-50. Sur un jour, le programme égare donc en chemin 119.000 curieux (-1,4 point sur les 4+ et -2,5 points sur la cible commerciale).

A 16h30, le second numéro d'"Incroyables transformations" a lui aussi accusé une baisse de régime avec 406.000 curieux (5,4% 4+ et 13,4% FRDA-50). Même tendance à la baisse pour "Les reines du shopping", suivie par seulement 687.000 inconditionnels de Cristina Cordula. La part de marché s'est élevée à 6,7% auprès du public âgé de 4 ans et plus, avec toutefois une progression sur les FRDA-50 à 17,5% de PDA.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...