Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Cyril Féraud
Cyril Féraud © EndemolShine France / Thomas Vollaire
Le bloc jeux de l'après-midi a fait le plein de téléspectateurs sur France 3.

Les jours se suivent et se ressemblent presque à la télévision française. Mardi, la journée a bien débuté pour la matinale présentée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. "Apolline Matin" a signé son record depuis la rentrée sur les deux indicateurs en étant suivie entre 6h et 8h30 par 185.000 lève-tôt en moyenne, soit 7,3% du public selon Médiamétrie. La veille, la journaliste avait déjà signé un record en nombre de téléspectateurs.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

Laurent Romejko, Cyril Féraud et Samuel Etienne à la fête

Les jeux ont également été à la fête sur France 3. C'est le cas de l'émission "Des chiffres et des lettres", au plus haut en part de marché à 10,3% pour un total de 568.000 amateurs de calculs et de langue française, toujours sous la conduite de Laurent Romejko. A la suite, "Personne n'y avait pensé", sous la férule de Cyril Féraud, a amusé une moyenne de 872.000 téléspectateurs (13,3% du public, au plus haut sur cet indicateur depuis la rentrée). Même constat pour "Slam", qui a rassemblé avec le même animateur 1,26 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 15,9%, un record depuis le début de la saison. Enfin, "Questions pour un champion", présenté par Samuel Etienne, a fait le plein de téléspectateurs avec une moyenne de 1,33 million de personnes - record de saison - pour une part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus qui s'est élevée à 13,3%.

Sur TF1 à la mi-journée, "Les 12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Reichmann, a connu un petit coup de mou avec une part de marché au plus bas depuis la rentrée, à 34,0%, pour un total de 2,96 millions de fidèles.

Du côté des autres chaînes, sur C8, après son record de la veille, "William à midi" a de nouveau enregistré une bonne performance avec William Leymergie. Les astuces délivrées en direct ont intéressé 329.000 personnes, avec une part de marché de 3,4% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée. Sur NRJ 12, la quotidienne de Jean-Marc Morandini, "Crimes et faits divers", a été regardée par 206.000 amateurs de faits divers (2,6% de PDA 4+, record de saison).

"La Maison des Parents" au plus bas sur France 4

Sur France 4, le rendez-vous familial présenté à partir de 14h par Agathe Lecaron, "La Maison des Parents", a enregistré des performances au plus bas depuis son arrivée sur la chaîne avec seulement 9.000 téléspectateurs au rendez-vous, pour une part de marché de 0,1% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, "Allo Docteurs" sur France 5 a été suivi en début d'après-midi par 528.000 Français. La part de marché s'est élevée à 7,5% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée sur ce dernier indicateur.

l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...