Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Cyril Féraud
Cyril Féraud © EndemolShine France / Thomas Vollaire
Le bloc jeux de l'après-midi a fait le plein de téléspectateurs sur France 3.

Les jours se suivent et se ressemblent presque à la télévision française. Mardi, la journée a bien débuté pour la matinale présentée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. "Apolline Matin" a signé son record depuis la rentrée sur les deux indicateurs en étant suivie entre 6h et 8h30 par 185.000 lève-tôt en moyenne, soit 7,3% du public selon Médiamétrie. La veille, la journaliste avait déjà signé un record en nombre de téléspectateurs.

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

Laurent Romejko, Cyril Féraud et Samuel Etienne à la fête

Les jeux ont également été à la fête sur France 3. C'est le cas de l'émission "Des chiffres et des lettres", au plus haut en part de marché à 10,3% pour un total de 568.000 amateurs de calculs et de langue française, toujours sous la conduite de Laurent Romejko. A la suite, "Personne n'y avait pensé", sous la férule de Cyril Féraud, a amusé une moyenne de 872.000 téléspectateurs (13,3% du public, au plus haut sur cet indicateur depuis la rentrée). Même constat pour "Slam", qui a rassemblé avec le même animateur 1,26 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 15,9%, un record depuis le début de la saison. Enfin, "Questions pour un champion", présenté par Samuel Etienne, a fait le plein de téléspectateurs avec une moyenne de 1,33 million de personnes - record de saison - pour une part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus qui s'est élevée à 13,3%.

Sur TF1 à la mi-journée, "Les 12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Reichmann, a connu un petit coup de mou avec une part de marché au plus bas depuis la rentrée, à 34,0%, pour un total de 2,96 millions de fidèles.

Du côté des autres chaînes, sur C8, après son record de la veille, "William à midi" a de nouveau enregistré une bonne performance avec William Leymergie. Les astuces délivrées en direct ont intéressé 329.000 personnes, avec une part de marché de 3,4% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée. Sur NRJ 12, la quotidienne de Jean-Marc Morandini, "Crimes et faits divers", a été regardée par 206.000 amateurs de faits divers (2,6% de PDA 4+, record de saison).

"La Maison des Parents" au plus bas sur France 4

Sur France 4, le rendez-vous familial présenté à partir de 14h par Agathe Lecaron, "La Maison des Parents", a enregistré des performances au plus bas depuis son arrivée sur la chaîne avec seulement 9.000 téléspectateurs au rendez-vous, pour une part de marché de 0,1% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, "Allo Docteurs" sur France 5 a été suivi en début d'après-midi par 528.000 Français. La part de marché s'est élevée à 7,5% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée sur ce dernier indicateur.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...