Audiences
Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3
Publié le 23 septembre 2020 à 10:13
Le bloc jeux de l'après-midi a fait le plein de téléspectateurs sur France 3.
Cyril Féraud Cyril Féraud

Les jours se suivent et se ressemblent presque à la télévision française. Mardi, la journée a bien débuté pour la matinale présentée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. "Apolline Matin" a signé son record depuis la rentrée sur les deux indicateurs en étant suivie entre 6h et 8h30 par 185.000 lève-tôt en moyenne, soit 7,3% du public selon Médiamétrie. La veille, la journaliste avait déjà signé un record en nombre de téléspectateurs.

Laurent Romejko, Cyril Féraud et Samuel Etienne à la fête

Les jeux ont également été à la fête sur France 3. C'est le cas de l'émission "Des chiffres et des lettres", au plus haut en part de marché à 10,3% pour un total de 568.000 amateurs de calculs et de langue française, toujours sous la conduite de Laurent Romejko. A la suite, "Personne n'y avait pensé", sous la férule de Cyril Féraud, a amusé une moyenne de 872.000 téléspectateurs (13,3% du public, au plus haut sur cet indicateur depuis la rentrée). Même constat pour "Slam", qui a rassemblé avec le même animateur 1,26 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 15,9%, un record depuis le début de la saison. Enfin, "Questions pour un champion", présenté par Samuel Etienne, a fait le plein de téléspectateurs avec une moyenne de 1,33 million de personnes - record de saison - pour une part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus qui s'est élevée à 13,3%.

Sur TF1 à la mi-journée, "Les 12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Reichmann, a connu un petit coup de mou avec une part de marché au plus bas depuis la rentrée, à 34,0%, pour un total de 2,96 millions de fidèles.

Du côté des autres chaînes, sur C8, après son record de la veille, "William à midi" a de nouveau enregistré une bonne performance avec William Leymergie. Les astuces délivrées en direct ont intéressé 329.000 personnes, avec une part de marché de 3,4% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée. Sur NRJ 12, la quotidienne de Jean-Marc Morandini, "Crimes et faits divers", a été regardée par 206.000 amateurs de faits divers (2,6% de PDA 4+, record de saison).

"La Maison des Parents" au plus bas sur France 4

Sur France 4, le rendez-vous familial présenté à partir de 14h par Agathe Lecaron, "La Maison des Parents", a enregistré des performances au plus bas depuis son arrivée sur la chaîne avec seulement 9.000 téléspectateurs au rendez-vous, pour une part de marché de 0,1% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, "Allo Docteurs" sur France 5 a été suivi en début d'après-midi par 528.000 Français. La part de marché s'est élevée à 7,5% auprès de l'ensemble du public, au plus haut depuis la rentrée sur ce dernier indicateur.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news