Audiences : Records pour "Télématin", "Mot de passe", "A prendre ou à laisser" et "Slam"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records pour "Télématin", "Mot de passe", "A prendre ou à laisser" et "Slam"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Laurent Bignolas
Laurent Bignolas © Nathalie GUYON - FTV
De nombreux programmes ont enregistré hier leur meilleure performance de la saison.

Des records en pagaille. Hier matin, sur France 2, "Télématin" présenté par Laurent Bignolas s'est offert sa meilleure performance de la saison. De 6h30 à 9h25, la matinale a attiré en moyenne 806.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 26,2% des individus de quatre ans et plus. A 10h30, "Mot de passe" animé par Laurence Boccolini se distingue en atteignant son plus haut en nombre de téléspectateurs, avec 473.000 personnes, soit 13,7% des quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

Les jeux de Cyril Féraud en forme sur France 3

Après la fin du Tour de France dimanche, plusieurs programmes ont repris sur les antennes de France Télévisions et certaines émissions ont pu réaliser de bonnes performances. A 11h55, sur la deuxième chaîne, "Tout le monde veut prendre sa place" a égalé son plus haut de la saison en audience avec 1,59 million de fidèles, soit 17,8% de l'ensemble du public. A 15h10, Daphné Bürki a fait sa rentrée avec un numéro inédit de "Je t'aime, etc.". Ce dernier a été regardé par 485.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 7,4% du public. A titre de comparaison, le 2 septembre 2019, lors du lancement de sa saison, le programme autour de l'amour avait été suivi par 504.000 personnes (8,3% de PDA).

Du côté de France 3, les jeux de Cyril Féraud ont eu la cote. "Personne n'y avait pensé" a signé un record de saison sur les deux indicateurs, réunissant 914.000 fans de jeux, soit une part d'audience qui s'est élevée à 13,3% des personnes de quatre ans et plus. Il s'agit du meilleur score en nombre de téléspectateurs depuis le 13 mai dernier et en PDA depuis le 21 juin 2019. A 17h20, "Slam", dédié à la Fondation pour la recherche médicale, s'est offert son plus haut en PDA de la saison, avec 15,7% du public, pour un total de 1,29 million de fidèles.

"William à midi" et "Apolline Matin" au plus haut

France 5 a également bénéficié de l'arrêt du cyclisme. A 13h40, "Le magazine de la santé" a été performant sur les deux indicateurs, avec 682.000 téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché s'élevant à 7,3% des individus de quatre ans et plus. A 14h40, "Allô docteurs", dont le thème était "Vivre avec la maladie d'Alzheimer", a aussi signé un record de saison hier avec 554.000 curieux (6,9% de l'ensemble du public).

Sur C8, "William à midi" continue sa progression et a atteint sa meilleure audience de la saison. La quotidienne présentée par William Leymergie a été regardée par 335.000 personnes. La part de marché s'est élevée à 3,4% de l'ensemble du public devant la télévision de 13h40 à 14h. Plus tard, dans l'après-midi, après avoir changé plusieurs fois de case depuis la rentrée, la première partie d'"A prendre ou à laisser" a signé son record de saison sur les deux indicateurs avec 187.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public. La deuxième partie du jeu a quant à elle enregistré sa meilleure audience de la saison, avec 407.000 fidèles (2,7% de part d'audience).

Enfin, il est à noter la belle performance de "Apolline Matin" sur RMC Découverte. La matinale d'Apolline de Malherbe a rassemblé en moyenne hier 173.000 lève-tôt, soit 6,6% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un record d'audience depuis son lancement en août.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...