Audiences : Records en série pour les JT de la mi-journée, "La maison des maternelles" et "C dans l'air" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records en série pour les JT de la mi-journée, "La maison des maternelles" et "C dans l'air" au plus haut
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut © Christophe Chevalin/TF1
Les rendez-vous d'information de la mi-journée ont fait le plein de téléspectateurs lundi.

Contraints à rester massivement chez eux, les Français regardent en nombre la télévision et privilégient l'actualité. Premier à en profiter lundi, le "13 Heures" de TF1, présenté par Jean-Pierre Pernaut, avec une édition spéciale plus longue qu'à l'accoutumée, consacrée à l'épidémie de coronavirus en France. Le rendez-vous d'information de la mi-journée a signé une excellente performance avec une moyenne de 7,18 millions de téléspectateurs, soit 42,1% du public (37,8% FRDA-50), réunis entre 12h57 et 13h46 selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record en nombre de téléspectateurs depuis le 3 janvier 2014.

À lire aussi
"La maison France 5" de Stéphane Thebaut va s'arrêter
TV
"La maison France 5" de Stéphane Thebaut va s'arrêter
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud

En face, l'édition spéciale du "13 Heures" de France 2 présentée par Marie-Sophie Lacarrau a elle aussi battu son record sur ce même indicateur avec une moyenne de 4,10 millions de fidèles (23,8% de PDA sur les 4+ et 16,7% sur les FRDA-50). Toujours sur le service public, sur France 3, le "12/13" a mobilisé 1,38 million de mordus d'actu (13,2% 4+ / 7,0% FRDA-50) sur sa partie régionale et 2,29 millions (15,3% 4+ / 7,5% FRDA-50) pour sa partie nationale, là aussi deux records. Sur M6, le "12.45" de Kareen Guiock a réalisé un record d'audience historique avec pas moins de 1,87 million de téléspectateurs (11,0% 4+ / 19,8% FRDA-50). Jamais ce rendez-vous d'information n'avait été autant suivi.

"Le magazine de la santé" et "C dans l'air" au plus haut

En début d'après-midi, sur France 5, "Le magazine de la santé" a réalisé lui aussi son record de saison : 1,04 million d'individus avides de conseils médicaux (8,1% 4+ et 4,8% FRDA-50). Les téléspectateurs sont revenus en nombre pour s'informer en fin de journée sur la même chaîne puisque Caroline Roux a rassemblé pour un numéro inédit de "C dans l'air" pas moins de 2,31 millions de téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 15,3% auprès de l'ensemble du public et à 4,4% auprès des FRDA-50. Une performance au plus haut sur les deux indicateurs principaux.

Sur M6, "Incroyables transformations" et "Les reines du shopping" ont réalisé de bonnes performances également. A 16h30, le programme de relooking a été suivi par 665.000 fidèles hier (6,3% 4+ / 11,3% FRDA-50), au plus haut en nombre de téléspectateurs dans sa nouvelle case, tandis que Cristina Cordula n'a jamais été autant suivie depuis son retour à l'antenne le 3 février dernier. "Les reines du shopping" a fait s'évader en moyenne 1,03 million de personnes (7,4% 4+ / 14,4% FRDA-50).

"4 mariages" et "Bienvenue chez nous" en forme

Dans un autre registre, sur TF1 en fin de journée, "4 mariages pour une lune de miel" a signé un score au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis novembre dernier en rassemblant 1,45 million de curieux (11,6% 4+ et 17,9% FRDA-50) dès 17h10. A la suite, le concours de maisons d'hôtes "Bienvenue chez nous" a lui aussi réalisé un bon retour devant 2,02 millions de personnes (11,3% 4+ et 14,3% FRDA-50). Enfin, en ce premier jour sans école pour des millions d'enfants, "La maison des maternelles", présenté sur France 5 par Agathe Lecaron, a égalé son record de saison en nombre de téléspectateurs. L'émission qui prodigue chaque jour des conseils aux parents a été suivie par 151.000 téléspectateurs (2,9% 4+ / 8,4% FRDA-50).

l'info en continu
"Le Show de Noël Must Go On" : Manu Payet fait la fête avec Juju Fitcats et Dominique Farrugia le 21 décembre sur Canal+
TV
"Le Show de Noël Must Go On" : Manu Payet fait la fête avec Juju Fitcats et...
"J'ai fait ça pour aider" : Bernard Arnault se défend d'avoir investi dans le groupe Lagardère par intérêt financier
Business
"J'ai fait ça pour aider" : Bernard Arnault se défend d'avoir investi dans le...
Linda Kebbab règle ses comptes avec Marc-Olivier Fogiel, Bruce Toussaint et BFMTV
TV
Linda Kebbab règle ses comptes avec Marc-Olivier Fogiel, Bruce Toussaint et BFMTV
Emmanuel Macron en interview jeudi sur le média en ligne "Brut" pour s'adresser aux jeunes
Politique
Emmanuel Macron en interview jeudi sur le média en ligne "Brut" pour s'adresser...
Audiences access 20h : Record pour "TPMP", "Scènes de ménages" et "Quotidien" puissants, Lapix en forme
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "TPMP", "Scènes de ménages" et "Quotidien"...
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" en hausse, "Objectif Top Chef" en forme, Hanouna au top
Audiences
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" en hausse, "Objectif Top Chef" en...
Vidéos Puremedias