Audiences : Records historiques pour Faustine Bollaert et Daphné Bürki, rentrée en baisse pour les émissions de France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records historiques pour Faustine Bollaert et Daphné Bürki, rentrée en baisse pour les émissions de France 5
L'équipe de "Je t'aime etc"
L'équipe de "Je t'aime etc" © Nathalie Guyon
"Ca commence aujourd'hui" et "Je t'aime etc" ont atteint un score historique en part de marché lundi.

Tout sourit aux après-midis de France 2. Lundi après-midi, avec un numéro consacré à l'infidélité, "Ca commence aujourd'hui" a de nouveau battu son record historique en part de marché, un record qui datait seulement de... vendredi. Entre 13h50 et 15h, l'émission de témoignages de Faustine Bollaert a réuni 1,06 million de fidèles, pour une part de marché de 14,2% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Ce bon score a profité ensuite à "Je t'aime etc" puisque Daphné Bürki a réuni 612.000 téléspectateurs, soit 10,0% du public, un score encore jamais atteint sur ce dernier indicateur.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Après les vacances, Sophie Davant et "Affaire conclue" retrouvent peu à peu leurs fidèles. Ainsi, le numéro inédit programmé à 17h a pu compter sur 1,57 million de personnes (20,2% de PDA) au plus haut depuis la rentrée. Enfin, avec 13,0% de part de marché, le jeu "Tout le monde a son mot à dire" a lui aussi enregistré un score historique sur ce critère tandis que 1,28 million d'aficionados ont suivi le divertissement animé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne. Malgré un prime en baisse par rapport à lundi dernier, France 2 a signé une part de marché à 15,2% sur l'ensemble de la journée, derrière TF1 à 18,8%.

"La maison des maternelles" et "La Quotidienne" reviennent en baisse

Ce lundi 9 septembre, des programmes faisaient également leur rentrée après les autres. C'était le cas sur France 5 pour "La maison des maternelles" et "La Quotidienne" qui ont toutes deux fait un retour en baisse. A 9h20, l'émission parentale a été suivie par 82.000 téléspectateurs (2,9%). Le 10 septembre 2018, Agathe Lecaron avait réuni 121.000 parents, soit 4,5% du public. A la mi-journée, "La Quotidienne" a été suivie par 223.000 curieux (2,7% de PDA). A la rentrée 2018, Maya Lauqué et Thomas Isle avaient pu compter sur 311.000 personnes (3,8%).

Petite consolation pour France 5 avec ses rendez-vous médicaux du début d'après-midi : "Le magazine de la santé" a enregistré un record de saison en nombre de téléspectateurs en étant suivi par 644.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 8,0%. "Allo docteurs" a pour sa part été regardé par 532.000 personnes avides de conseils (7,6%), au plus haut depuis la rentrée sur les deux indicateurs.

Enfin, sur C8, "William à midi", présenté par William Leymergie, a connu son plus bas de saison tant en nombre de téléspectateurs qu'en parts de marché avec une première partie suivie seulement par 67.000 Français (0,6% de PDA). En fin de journée, la deuxième partie de "C'est que de la télé", présenté par Valérie Bénaïm, a atteint son plus bas niveau en parts de marché depuis son retour à l'antenne avec en moyenne 254.000 téléspectateurs, pour une PDA de 2,5%.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

"Certaines fois"... Vous parlez de matchs des Bleus en Coupe du Monde et c'est tout ! Les gens se mobilisent et s'organisent car c'est exceptionnel et qu'on est dans l'élan national. A vous entendre, il n'y aurait donc rien d'attractif alors...
Si vous diffusez en inédit, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" ou "Avatar" le mardi après-midi à 15 heures au mois de septembre, ça va faire 10 millions sûrement ? Ou 5 ?

La demi-finale de basket des Bleus demain après-midi sur M6 va certainement faire un score pas terrible. Pourquoi ? Pas parce qu'elle n'est pas attractif, mais parce que le public type n'est pas disponible. Il y a (normalement) à cette heure là déjà 12 millions de français qui sont à l'école/collège/lycée et des millions d'autres en études supérieures. Et (même si on vient à en douter dans ce pays...), entre 20 et 30 millions sont au travail.

"Affaire conclue" intéresse le public présent à cette heure, c'est clair. C'est un gros succès sur la case. Après, je ne crois pas avoir vu de commentaires disant que c'est THE emission de la décennie...



Maxime-9

Ne vous embêtez pas à répondre, franchement...

Pour lui, un programme pourrait faire 80% de part de marché, s'il n'y a pas 15 millions de personnes devant, c'est un flop.



Simsoland2

et ? Vous allez me faire croire que les 64 autres Millions de Français font ce que vous écrivez eh bien non désolé de vous décevoir, les audiences sont ridicules admettez le , le pg n'interresse en réalité pas le public. Pk certaines fois en cas d'évenements y a t'il 10M de personnes devant le petit ecran à ces memes horaires ? Eh bien car le programme est attractif



Qyre

Effectivement !



lalo-19

Le saviez-vous ? Durant les matinées et les après-midis, une majorité de français va à l'école, étudie ou travaille.



Simsoland2

1.5M absolument incroyable vous avez fumé quoi c'est minable oui sur 65m de francais ! Faut arreter la drogue petit et vite



Simsoland2

1m et 600 000 mais quelle cata c'est desastreux comme scores vous voulez dire soyez honnetes



Emrata.

Oui ce sont des choses qui attirent le public donc ils foncent... Mais venant du service public, et France 5 en particulier, ça me dérange. Marina Carrère d'Encausse a fait un très bon docu sur l'homéopathie sur la même chaîne, et eux ils viennent tout fracasser...



Spontex

20% pour Affaire Conclue, c'est absolument incroyable et ça passe tranquille dans l'article.



Nekida

dac

(Y'a pas de S à jour...ça doit être ttes ces années aux USA qui te font écrire si mal MDR)



Jacques

Elle est en dessous des quantités fixées par les agences sanitaires donc pas inquiétante a priori.
Mais oui le bio utilise des pesticides. La condition pour l'homologation en bio est qu'on trouve trace du produit dans la nature (et qu'il soit autorisé par les agences). Après rien n'empêche qu'il soit synthétisé par des industriels, c'est le cas du sulfate de cuivre notamment, un fongicide très utilisé en bio (et aussi en conventionnel).



Dominique

lol il se croit bobo le gars qui regarde la tv 12 heures par jours MDR



Dominique

ils sont bien entre eux



Starlight

J'avais déjà entendu parler de ça. Mais quelle proportion de pesticide peut-on trouver dans les produits bio ? J'ose espérer qu'elle reste faible.



EiffelNord

Presque toutes les émissions de flux ont des problèmes de ce type.

Historiquement, y a eu les séquences horoscopes qui pratiquement toutes disparues (il en reste à la radio).

Aujourd'hui malgré un tassement, y a encore souvent de la pseudo-science : ésotérisme, homéopathie, discours lambda de santé basé sur une seule étude/un seul cas grave.... voire le développement personnel en général.



Starlight

Les après-midis de France 2 continuent donc leur progression, tirés cette fois par "Ça commence aujourd'hui" après l'avoir été par "Affaire conclue".
Voilà qui permet donc à la chaîne de s'assurer une nouvelle rentrée sereine. Va-t-elle connaître sa troisième rentrée consécutive à la hausse ? Si oui, ce sera alors du jamais vu depuis le début des années 90.



EiffelNord

Y a eu une époque où passait la mire à certaines heures.

Sinon plus sérieusement, on peut mettre des fictions
mais le créneau est déjà pris et ça n'a pas trop marché sur France 2
ces dernières années (mauvaises programmations ?).

C'est pas un peu du service public que de proposer au moins sur 1 de ses chaînes du flux à toutes les heures ?



le requin

trop de vacances pour la quotidienne, ils ont arrêté début juin, et repris hier



Nekida

Je m'amusais juste de l'obsession de Vanessa qui a chaque commentaire, accole le terme Bobo ( et/ou le champ lexical qui va avec) même si y'a aucun rapport. Comme parler de la catastrophe qu'est l'Amazonie qui devient bobo etc...



Emrata.

Le bobo c’était plus pour le reste. L’homéopathie est effectivement une arnaque grand public ^^



Nekida

Dac



Nekida

L'homéopathie est une arnaque oui et votre remarque sur l émission est justifiée. Mais depuis quand c'est exclusivement bobo? Si Boiron se bat autant pour son remboursement c est pas qu il s inquiète du pouvoir d'achat des bobos ;)



Vanessa Ritchi

Le débat sur la chasse la saison dernière était hilarant on savait dès le début que le chasseur est le méchant ...Lorsqu'un télespectateur pose la question à VICTOIRE la chroniqueuse conso(d'une nullité celle ci ...) sur le fait qu'il n 'a pas les moyens d'acheter bio et voudrais savoir quoi acheter elle lui répond qu'il faut acheter bio et puis c'est tout ! MDR et j'en oublie ...Ils n 'étaient pas comme ça lors des premières saisons en direct avec une vraie fraicheur et de bons chroniqueurs non moralisateur ...



Emrata.

La Quotidienne va un peu loin en invitant un homéopathe la saison dernière, sans la moindre contradiction, et une propension à aller vers les pseudo-sciences (je suis inquiet avec une herboriste cette saison).

L’écologie et le bio, je suis évidemment pour, mais le charlatanisme bobo, c’est dangereux.



LeMoi

Quand on a 200 chaînes disponibles sur les box ou le satellite, on se doute bien qu'il y en a pas mal qui proposent des émissions aux audiences confidentielles.. Après il y a des chaînes qui sont plus ambitieuses que d'autres ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie", "Quotidien" et "TPMP Darka" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie",...
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en FRDA-50, France 3 battue par W9
Audiences
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en...
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Vidéos Puremedias