Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 4 de la série "HPI" avec Audrey Fleurot sur TF1 © TF1
Après un retour gagnant, la série portée par Audrey Fleurot a fait s'envoler les compteurs de TF1 et TF1+ grâce au rattrapage.

Qui peut battre Morgane Alvaro ? Après signé un retour surpuissant le jeudi 17 mai dernier en attirant plus 7,70 millions de téléspectateurs devant TF1, soit 39,5% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 52,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (un record historique sur cette cible tant convoitée des annonceurs), le premier épisode de la quatrième saison de "HPI" s'est offert un gain spectaculaire en replay.

À lire aussi
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus forts que la finale de "Ninja Warrior" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus...

60% de PDA sur les FRDA-50

Selon les données récoltées par Médiamétrie et publiées par la Une ce vendredi 24 mai, l'épisode intitulé "Recto-verso" a été rattrapé par 2 millions téléspectateurs sept jours après sa diffusion en linéaire. À J+7, le retour de la fiction portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou a donc rassemblé 9,70 millions de téléspectateurs, soit 43% du public (4+ points sur l'ensemble du public par rapport à sa diffusion à la télévision) et 60% sur femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (+8 points). Il s'agit du "meilleur différé de l'année et de la saison toutes chaines et tous genres confondus" précise TF1.

Le phénomène "HPI" contribue ainsi à l'essor de TF1+, la plateforme de streaming du groupe audiovisuel qui a recensé 5,1 millions de streamers le vendredi 17 mai (record sur une journée) et 17,9 millions de streamers entre le lundi 13 et le dimanche 19 mai 2024 (record semaine).

À titre indicatif, l'année dernière, le premier épisode de la saison 3, diffusé le jeudi 11 mai 2023, avait attiré 8,38 millions de téléspectateurs le soir de sa diffusion (39,5% du public âgé de quatre ans et plus et 47,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). Sept jours plus tard, ce même épisode avait été visionné par 2,05 millions de téléspectateurs supplémentaires sur la plateforme de MyTF1. L'épisode avait donc dépassé la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs.

À date le record historique en replay de la série est détenu par le quatrième épisode de la saison 1. Après sa diffusion sur TF1, l'épisode avait été rattrapé par 2,41 millions de Français, soit une audience consolidée à 11,82 millions d'amateurs (47,9% sur les 4+ et de 55,9% sur les FRDA-50). Il s'agit du meilleur gain historique en replay pour un programme français.

A lire aussi : Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"

Hier, malgré une concurrence plus féroce, France 2 diffusait un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal dans le cadre des élections européennes, TF1 a largement écrasé la concurrence en rassemblant 7,30 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h19, selon Médiamétrie, soit 36,8% des individus âgés de quatre ans et plus et 49% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
TV
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une...
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...