Audiences : Retour en baisse pour "Le code" sur France 2, "Qui veut être mon associé ?" signe son meilleur lancement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Retour en baisse pour "Le code" sur France 2, "Qui veut être mon associé ?" signe son meilleur lancement
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
France 2 a lancé la saison 2 de la série judiciaire "Le code" le mercredi 4 janvier 2023.
France 2 a lancé la saison 2 de la série judiciaire "Le code" le mercredi 4 janvier 2023. © © Sarah ALCALAY - FTV - Making Prod
"The Resident", "Le code", "Qui veut être mon associé ?"... Les audiences de la soirée du mercredi 4 janvier 2023.

Mercredi soir, France 2 a dominé les audiences en prime time avec le coup d'envoi de la saison 2 de la série judiciaire "Le code". 2,67 millions de téléspectateurs ont suivi, selon Médiamétrie, les nouvelles péripéties de Daniel Njo Lobé et Naidra Ayadi, accompagnés hier de Francis Perrin, soit 13,8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché de la série créée par Lionel Olenga, Cécile Even et Nicolas Robert atteint 3,3%. Le mercredi 1er décembre 2021, le lancement de la saison 1 avait fédéré 3,13 millions de curieux, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

Plus mauvais démarrage pour "The Resident" sur TF1

TF1 s'empare de la deuxième place avec le lancement de la saison 4 de "The Resident", portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp. 2,34 millions de patients ont répondu présents, en moyenne, au rendez-vous du Dr. Conrad Hawkins, ce qui représente 12,2% de l'ensemble du public et 21,6% des FRDA-50. Il s'agit du plus mauvais coup d'envoi pour la série médicale américaine sur les deux premiers indicateurs. Le mercredi 3 mars 2021, les deux épisodes inauguraux de la saison 3 avaient séduit 3,20 millions d'amateurs du genre (14,2% du public et 20,9% des FRDA-50).

M6 monte sur le podium avec les premières présentations de projets d'entreprise au jury de "Qui veut être mon associé ?". Le premier épisode de la saison 3 de l'émission produite par Satisfy, désormais sans incarnation, a drainé 1,90 million d'adeptes du jury, composé cette année de Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir, Anthony Bourbon et Isabelle Chevalier. Ce qui représente 10,1% du public et 23,5% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader et le programme signe une performance historique.

Il s'agit du meilleur score pour un lancement de l'émission. Le mercredi 5 janvier 2022, la première soirée de la saison 2 avait intéressé 1,86 million de curieux (9,4% du public et 19,6% des FRDA-50).

À noter que la deuxième partie de soirée de l'émission, "Qui veut être mon associé ? La suite", a réalisé, entre 23h03 et 0h01, un très beau score avec 1,54 million de couche-tard (16,8% du public et 32,3% des FRDA-50).

A LIRE AUSSI : Marc Simoncini : "On a plus de chances de changer les choses en étant entrepreneur que politique

Jamy Gourmaud double la mise, carton pour Arte et C8

France 3 est au pied du podium avec "Le monde de Jamy". Le numéro inédit présenté par Jamy Gourmaud, sur le thème "Éclairage, chauffage, transports : La France risque-t-elle le black-out ?", a informé 1,81 million de téléspectateurs, soit 9,5% du public et 7,4% des FRDA-50. Le mercredi 12 octobre 2022, le précédent numéro du magazine avait suscité l'intérêt de seulement 956.000 individus, soit 5,0% du public (4,4% sur les FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Arte suit avec "La fille de Monaco". Réalisé par Anne Fontaine, avec Fabrice Luchini, Roschdy Zem et Louise Bourgoin, dans son premier rôle au cinéma, le long-métrage a diverti 1,40 million de cinéphiles, soit 6,9% du public (1,1% des FRDA-50). Entre août et octobre 2008, 696.891 spectateurs s'étaient déplacés voir le film dans les salles obscures.

Sur C8, une nouvelle rediffusion de "Mongeville" a une nouvelle fois été couronnée de succès avec 1,30 million de téléspectateurs au rendez-vous (7,2% du public et 2,5% des FRDA-50). TMC a proposé "Duels à Davidéjonatown - La pièce culte d'Artus comme au cinéma" pour le plaisir de 646.000 fans de l'humoriste (3,6% du public et 5,9% des FRDA-50). Enfin, le lancement de la nouvelle saison du "Meilleur pâtissier célébrités", présentée par Mercotte et Norbert Tarayre, a fait saliver, sur Gulli, 227.000 téléspectateurs soit 1,1% du public et 1,7% des FRDA-50.

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...