Audiences : Retour gagnant pour "Les plus belles vacances" de Valérie Damidot sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Retour gagnant pour "Les plus belles vacances" de Valérie Damidot sur TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Extrait de la saison 5 des "Plus belles vacances" avec Valérie Damidot © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
Lundi 11 juillet 2023, Valérie Damidot donnait le coup d'envoi de la sixième saison des "Plus belles vacances" sur TF1.

Pas de vacances pour Valérie Damidot. Hier, en fin d'après-midi, l'animatrice faisait son grand retour sur TF1 avec la sixième édition des "Plus belles vacances". Compétition estivale diffusée sur la Une depuis juillet 2018, l'émission qui propose aux téléspectateurs "de découvrir des hébergements de rêve dans des paysages à couper le souffle pour un dépaysement garanti" a signé un joli lancement.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

Très bon retour pour Valérie Damidot

En moyenne, se sont 1,13 million de curieux qui se sont branchés devant TF1 ce lundi à 17h30. Selon Médiamétrie, cela représente 14,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 20% de part de marché sur les Femmes responsables des moins de cinquante ans (FRDA-50). Des scores en hausse par rapport à la case horaire. En juin, l'émission "Familles nombreuses : la vie en XXL" rassemblait chaque soir de la semaine 1,02 million de téléspectateurs, soit 11,8% du public, à cette heure-là.

L'été dernier, la cinquième saison des "Plus belles vacances" avait rassemblé en moyenne, entre le 4 juillet et le 5 août, 1,09 million de téléspectateurs, soit 12,4% du public âgé de quatre ans et plus. Le lancement du divertissement, le lundi 4 juillet 2022 avait séduit 803.000 téléspectateurs, soit 9,8% du public.

A titre de comparaison, entre le 7 juillet et le 13 août 2021, la saison 4, programmée dans la même case horaire, avait été plébiscitée par 1,30 million de téléspectateurs, soit 13,7% du public. Sur un an, le programme avait accusé une perte de 210.000 téléspectateurs et de 1,3 point d'audience.

Pour rappel, les trois premières saisons du programme avaient été diffusées après 18h10 et par conséquent à un horaire plus favorable. En 2019, la saison 2 des "Plus belles vacances" avait séduit en moyenne et en audience veille 1,59 million de téléspectateurs, soit 15,1% du public selon Médiamétrie. La première saison avait quant à elle réuni 1,76 million de téléspectateurs, pour 16,8% de part d'audience en 2018, toujours en audience veille.

l'info en continu
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...