Audiences : France 2 leader en 2009, TF1 leader en 2010

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader en 2009, TF1 leader en 2010
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le plus grand cabaret du monde
Le plus grand cabaret du monde © DR
Les audiences de la St Sylvestre 2009.

La nuit de la St Sylvestre a été profitable en premier lieu à France 2 en 2009. Avec Le plus grand cabaret du monde sur son 31 de Patrick Sébastien, la chaîne publique s'est hissée en tête des audiences jeudi soir selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie. Le divertissement a réuni 4,9 millions de téléspectateurs, soit 34,4% du public. Le réveillon de TF1, assuré par Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier avec Les 100 plus grands... du 31, est largement distancé, affichant seulement 3,8 millions de téléspectateurs et 25,9% de parts d'audience. En revanche, sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans, TF1 s'adjuge facilement la première place avec 35,6% de parts de marché.

La troisième marche du podium a été âprement disputée : les programmes de France 3 et de M6 étaient ainsi dans un mouchoir de poche. La chaîne publique, qui proposait le film américain Scooby-Doo 2 - Les monstres se déchaînent, a réuni 1,2 million de téléspectateurs, à l'instar de la Disney Party de M6. La durée des deux émissions étant très différentes (1h30 vs 3h25), M6 possède tout de même une longueur d'avance sur le critère de la part d'audience avec 8,1%, contre 7,4% pour France 3. Au pied du podium, Arte et W9 sont ex-aequo avec environ 500..000 téléspectateurs.

Après les 12 coups de minuit, ce sont les variétés de TF1 qui ont très largement pris la tête des audiences. En effet, Toute la musique qu'on aime, avec Nikos Aliagas, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 36,7% du public. En face, aucune autre chaîne n'est parvenue à dépasser les 10%.

Le plus grand cabaret du monde sur son 31
Le plus grand cabaret du monde sur son 31
Audiences : Patrick Sébastien loin devant Arthur, "NCIS" déçoit
l'info en continu
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne charrie Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"Vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" : Vincent Dedienne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début de la saison 4 de "HPI" sur TF1 ?
TV
"C'est un choix narratif" : Pourquoi Jeremy Lewin (Timothée) est absent du début...
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de "Plus belle la vie" a imaginé l'intrigue expliquant la mort d'Abdel Fedala (Marwan Berreni)
TV
"C'était la moindre des choses d'être un peu décent" : Comment la production de...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage de Judith Godrèche présenté à Cannes, en présence de la réalisatrice
TV
Événement, "C ce soir" sur France 5 diffuse ce soir "Moi aussi", le court métrage...