Audiences : "Rogue One" plus fort que le final des "Enquêtes de Vera", "Capital" en forme, Canal+ au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Rogue One" plus fort que le final des "Enquêtes de Vera", "Capital" en forme, Canal+ au million
Les audiences de la soirée du dimanche 15 décembre 2019.
ROGUE ONE: A STAR WARS STORY 4 214 000 téléspectateurs
FILM
19.7%
LES ENQUÊTES DE VERA 4 084 000 téléspectateurs
SERIE
16.8%
CAPITAL 3 115 000 téléspectateurs
MAGAZINE
13.7%
LA PREMIERE ETOILE 2 257 000 téléspectateurs
FILM
9.3%
LUDWIG OU LE CREPUSCULE DES DIEUX 765 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.5%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain inédit "Rogue One: A Star Wars Story". Ce long métrage de Gareth Edwards a attiré 4,21 millions de cinéphiles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus et 26,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en décembre 2016, "Rogue One" avait totalisé 5,08 millions d'entrées.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

France 3 est deuxième avec le final de la saison 9 de la série britannique "Les enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 4,08 millions de fidèles, soit 16,8% du public et 4,0% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Les enquêtes de Vera" gagne 102.000 curieux mais perd 0,7 point de PDA 4+ et 0,4 point de PDA FRDA-50.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet et produit par C. Productions. Les enquêtes sur les repas rapides ont intéressé 3,12 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Capital", diffusé le 2 décembre dernier, avait réuni 2,82 millions de Français (12,7% 4+ / 16,8% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "La Première étoile". Ce long métrage de et avec Lucien Jean-Baptiste mais aussi Firmine Richard et Jimmy Woha-Woha a séduit 2,26 millions de personnes, soit 9,3% du public et 9,7% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 10 décembre 2017, déjà sur France 2, "La Première étoile" avait fait rire 4,03 millions de téléspectateurs (15,7% de PDA).

"E=M6 Family" au plus bas

Canal+ est au pied du podium avec le match de 18e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Saint-Etienne au Paris Saint-Germain. La victoire du club de la capitale, 4 buts à 0, a été suivie par 1,41 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,0% du public et 4,5% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm "Ludwig ou le Crépuscule des dieux", avec Helmut Berger et Romy Schneider. Celui-ci a attiré 765.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public et 0,4% des FRDA-50.
La précédente rediffusion en prime time de "Ludwig ou le Crépuscule des dieux" datait du 31 août 2018, déjà sur Arte. Il a depuis été rediffusé une fois.

A noter que, sur Gulli, le magazine "E=M6 Family", animé par Mac Lesggy et Gaëlle Marie et produit par Link Production, enregistre sa plus faible audience depuis son lancement avec seulement 130.000 téléspectateurs, soit 0,5% de PDA et 0,7% des FRDA-50.

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE 664 000 téléspectateurs
FILM
3%
4 SAISONS 642 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
ROBOCOP 594 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
UN BEBE POUR NOËL 581 000 téléspectateurs
TELEFILM - 1er épisode
2.3%
COLD CASE 536 000 téléspectateurs
SERIE
2.2%
MON HEROÏNE DE NOEL 535 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.2%
GUSTAVE EIFFEL, LA TECHNOLOGIE DERRIERE LE GENIE 505 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
WILLOW 424 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
PRESUME COUPABLE 392 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
FANTÔMAS SE DECHAINE 366 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
JULIE LESCAUT 339 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
S.W.A.T. 299 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.2%
PAWN STARS, LES ROIS DES ENCHERES 173 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
E=M6 FAMILY 130 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Ils ont quand même diffusé un super film inédit la semaine dernière pour rappel.



FPth

Chapeau à France 2 ( comme tous les dimanches ) pour sa programmation inédite.



A French is back

Vu le navet qu'avait l'air d'être ce film, ils n'ont pas perdu au change avec cette rediffusion.



Rodolphe Bruno

Il faut bien reconnaître que le choix de diffuser le film "Rogue One" un dimanche soir, en dehors en plus des vacances scolaires, vu sa longue durée de 2h15 plus les pubs à rajouter faisait que le film se terminait à 23h30 au moins, cela fait beaucoup trop long surtout que beaucoup de personnes sont très fatiguées et se lèvent très tôt en ce moment à cause des grèves. Ils auraient dû le diffuser dimanche prochain, il aurait sans doute fait un bien meilleur score....



lalo-19

Merci pour ces rappels qui confirment une fois de plus qu'hormis dans le cas des grands succès populaires français, il n'y a quasiment aucune corrélation entre score au box-office et audience TV. Même les Marvel les moins fédérateurs au cinéma ("Ant-Man", "Doctor Strange") se retrouvent avec les meilleures audiences.
Sinon, il est clair que les scores sur TF1 ne sont pas mirobolants, justes corrects. Mais c'est un contrat qui profite bien au groupe avec les très beaux scores sur TMC.



Rodolphe Bruno

Vous ne comprenez pas le succès de Star Wars, et bien désolé mais vous ne comprenez surtout rien à l'histoire même du cinéma, ces films ont été une révolution dans beaucoup de domaines cinématographiques, une saga qui dure depuis 42 ans, que des centaines de millions de personnes ont vues dans le monde, des générations entières, alors excusez moi mais votre commentaire est complètement nul !



LeMoi

À ma connaissance, pas de restriction publique. Sinon, idem, je l'aurais vu plutôt sur C8, W9, voire NRJ12...



Simsoland2

Gangsterdam navait pas une interdiction dage aussi style -12? jaurais plus vu ce film sur m6 ou w9



Simsoland2

ben cest logique vu la programmation catastrophique , ils ont mis 4ep la semaine derniere donc ca va encore fortement chuter vu que les gens auront manqué un épisode, des génies, oui des génies je vous redis



Simsoland2

vraiment pas terrible le pg télé hier , bide logique de la 2 avec ce film multidiffusé et encore récemment je crois, stars wars jai jamais compris pk ca marchait ce truc, capital theme pas interressant, w9 déjà passé la semaine derniere, hd1 passé l'an passé et médiocre, etc



TéléQuaNon

Quel magnifique score pour la Une! Merci la Une!



The Eye

On trouve des télés 60'' pour pas trop cher aujourd'hui.
En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser qu'un bon film peut passer sur n'importe quel support.



zop

Un gros four d'audience à prévoir pour TF1 ce mardi soir, avec une série nullissime et sans relief, possiblement 4e des audiences derrière la série de France 3, celle d'M6 et peut-être derrière le théâtre de France 2 !
Bizarre que TF1 ne l'ait pas déprogrammé, même s'il reste peu d'épisodes à diffuser...



LeMoi

Ah, pas sûr ! On a les audiences ? Si ça se trouve ils étaient leader sur la tranche ^^



Anne Bour

Des films comme ça faut les voir au cinéma en 3D , sur petit écran ça ne rend pas grand chose .



Anne Bour

M6 super intéressant comme d'habitude . Swatt déjà que cette série fonctionnait mal sur TF1 c'est La grosse tôle logique pour C8



walter

Optimiste quand même !. En tout cas, c'est France 2 qui en a fait les frais.



LeMoi

Probablement une histoire de financement et de droits TV, je suis sûr que sur TF1 en prime il aurait fait les 8-9 millions ! Meilleure audience de l’année !



LeMoi

Ce sont des arguments, mais on a vu des films faire 300-500 000 entrées au cinéma et dépasser les 4-5 millions ensuite sur TF1 !
Mais ce sont des comédies françaises un peu plus adultes que celle-ci...



Geo

La précédente diffusion du film "Ludwig ou le crépuscule des dieux" de Luchino Visconti date du 31 août 2008 pour la première partie et le 1er septembre 2008 pour la deuxième (source : Inathèque). Il n'est pas rare de voir sur Ozap des erreurs de date ou de chiffres. Relisez-vous SVP !



walter

Tu m'as mis dans l'obligation de trouver plus grand qu'immense.



walter

Panne de réveil pour notre expert-maison Famille 54ZY ou burn-out face au manque de considération de ses collègues pour son travail ?



walter

C'est un fait. Mais alors que dire de l'intérêt de l'immensissime majorité des gens pour les autres chaînes !



walter

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de ton com. Pour "TF1", est-ce que tu veux dire par là que l'immense majorité des gens s'en tapent aussi ?



walter

J'avais complètement oublié qu'il y avait eu une polémique autour de ce film, tellement je suis passionné par l'oeuvre de Kev Adams, je suis donc allé survoler la fiche wiki.
En revanche, suite à notre désaccord, tu remarqueras une fois de plus que ce n'est pas TF1 qui vient en aide le dimanche soir à un "nanar" qui n'a pas marché en salles. ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Paris Première : La pièce "Le Sommelier" interrompue par une coupure électrique
TV
Paris Première : La pièce "Le Sommelier" interrompue par une coupure électrique
Vidéos Puremedias