Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "RTT". Ce long métrage de Frédéric Berthe avec Kad Merad, Mélanie Doutey et Manu Payet a attiré 5,3 millions de cinéphiles jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 19 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", portée par Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 3,4 millions de fidèles, soit 14,4% du public.
Après son très bon retour, "Inspecteur Barnaby" perd 260.000 curieux et 0,3 point de PDA.
France 2 suit avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Cowboys & envahisseurs". Ce long métrage de Jon Favreau avec Daniel Craig et Harrison Ford a convaincu 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
"Capital" sous les 10%
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur l'épilation, la cryolipolyse, les soins de beauté à domicile et les bijoux de Miss Univers ont intéressé 2,1 millions de personnes. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 26 mars dernier, avait rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs (10,9% de PDA).
Canal+ est cinquième avec le match de 32e journée de Ligue 1 de football, opposant le Paris Saint-Germain à l'En Avant Guingamp. La victoire du club de la capitale (4-0) a été suivie par 1,1 million d'abonnés à la chaîne cryptée, soit 4,9% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Hatari !". Ce long métrage de Howard Hawks avec John Wayne, Hardy Krüger et Elsa Martinelli a réuni 846.000 personnes, soit 4,1% du public.