TV
Audiences : Carton pour "Lucy" sur TF1, "Morse" en légère baisse, Arte et NT1 au million
Publié le 27 mars 2017 à 09:08
Les audiences de la soirée du dimanche 26 mars 2017.
"Lucy" "Lucy"

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction français inédit "Lucy". Ce long métrage de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman a attiré 7,8 millions de cinéphiles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 31,4% sur les individus de quatre ans et plus et 43% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Lucy" avait totalisé 5,2 millions d'entrées.

France 2 est deuxième avec la comédie française en rediffusion "Les Saveurs du Palais". Ce long métrage de Christian Vincent avec Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.

"Les Enquêtes de Morse" en baisse

France 3 suit avec le final de la saison 4 de la série britannique "Les Enquêtes de Morse", portée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 2,7 millions de fidèles, soit 10,8% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Morse" perd 71.000 curieux et 0,3 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les différentes enquêtes sur les dépenses publiques ont intéressé 2,5 millions de citoyens. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusé il y a deux semaines, le précédent numéro avait réuni 2,5 millions de personnes (11,3% de PDA).

"Chicago Fire" perd des fidèles

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américian en rediffusion "Obsession". Ce long métrage de Brian De Palma avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow a réuni 1,1 million de personnes, soit 4,4% du public.

NT1 suit avec la comédie française en rediffusion "Les sous-doués". Ce long métrage de Claude Zidi avec Michel Galabru, Maria Pacôme et Daniel Auteuil pointe à 1,0 million de téléspectateurs, soit 4,0% du public et 4,8% des FRDA-50.

A noter que, sur CStar, après son retour en baisse, la suite de la saison 4 de la série américaine "Chicago Fire", avec Jesse Spencer, a réuni 276.000 fidèles en moyenne sur ses deux épisodes inédits (1,1% de PDA), en baisse de 58.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news