Audiences
Audiences samedi : Le rugby booste France 2, "Salut les terriens !" en forme, "Cousu main" en baisse
Publié le 7 février 2016 à 11:05
Les audiences de la journée du samedi 6 février 2016.
Thierry Ardisson Thierry Ardisson

Samedi, le 13 Heures d' Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 6,06 millions de personnes (40,3% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 5,47 millions de fidèles, soit 26,9% du public, selon Médiamétrie. En face, Laurent Delahousse a rassemblé 3,27 millions de personnes avec son 13 Heures (21,6% du public) et 4,22 millions avec son 20 Heures (20,7% de PDA).

Dans la journée, TF1 a attiré 4,34 millions de téléspectateurs (32,8% de PDA) avec le magazine "Reportages Découverte" tandis que dans la foulée, "Grands Reportages" en a fédéré 2,32 millions (19,5% de PDA). En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 2,38 millions de Français (16,7% de PDA) pour la partie actu et 3,72 millions de paires d'yeux (21,9% de PDA) pour la partie magazine, soit sa deuxième meilleure PDA de la saison.

A 14h, sur France 2 proposait un nouveau numéro de "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier. Le programme a attiré 1,18 million, soit 9,3% de PDA. France 2 diffusait ensuite le premier match de l'équipe de France de rugby dans le tournoi des Sx Nations. La rencontre contre l'Italie a été suivie par 4,33 millions de fans de rugby (35,1% de PDA). Dans la foulée, France 2 a diffusé le match Ecosse-Angleterre comptant pour le même tournoi. Cette rencontre a pour sa part fédéré 2,50 millions de fidèles (16,6% de PDA) de 17h50 à 19h40.

"Cousu main" en baisse

A 18h, M6 poursuivait quant à elle la saison 2 de son concours de couture "Cousu main", animé par Cristina Cordula et produit par BBC Worldwide France. Ce quatrième épisode a attiré 1,23 million d'amateurs de couture. La part de marché atteint 8,3% sur les individus de quatre ans et plus, en baisse sur une semaine.

Sur Canal+, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, a réuni 1,35 million de téléspectateurs (7,3% de PDA). Il s'agit de sa deuxième meilleure PDA de la saison. Juste après, "Made in Groland" a été suivi par 854.000 personnes (4% du public). A la mi-journée, "Le Tube" d'Ophélie Meunier a été suivi par 558.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Flashback
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 5 - 55 min.
Flashback
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
L'école des espions
Téléfilm policier - 1h40min.
L'école des espions
Canal+
21h09
Cash Out 2
Téléfilm d'aventures - 1h38min.
Cash Out 2
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 4 de "L'île de la tentation" sur W9 ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode player2
TV
"Koh-Lanta" : Nouvelles reliques, colliers d'immunité... L'annonce choc de Denis Brogniart à la fin du dernier épisode
22 avril 2026
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ? player2
TV
Ulrich, éliminé de "Koh-Lanta", a-t-il repris contact avec Zakariya depuis la fin du tournage ?
22 avril 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a été éliminé lors du premier conseil de la réunification ?
21 avril 2026
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux player2
TV
Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis Brogniart obligé d'interrompre l'épreuve des paresseux
21 avril 2026
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ? player2
TV
"Koh-Lanta" : Quel candidat détient le record du plus de temps passé sur la redoutable épreuve des paresseux ?
21 avril 2026
Dernières news