Audiences samedi : "On n'est pas couché" en souffrance, "Salut les Terriens Winter !" puissant, "C dans l'air" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "On n'est pas couché" en souffrance, "Salut les Terriens Winter !" puissant, "C dans l'air" en baisse
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
"Salut les Terriens Winter !"
"Salut les Terriens Winter !" © M. Bruno / C8
Les audiences de la journée du samedi 17 décembre 2016.

Samedi matin, TF1 proposait un nouveau numéro de "#WEEKEND", animé par Julia Vignali et Laurent Mariotte et produite par TF1 Production. Entre 10h35 et 11h50, ce programme a rassemblé 366.000 curieux, soit 6,5% du public. Il s'agit d'un record de saison pour le programme depuis son arrivée à l'antenne le 22 octobre.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...

"On n'est pas couché" souffre face à "Miss France"

À la mi-journée, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,72 millions de personnes (37,4% de PDA), dans sa tranche basse. Un score supérieur à son édition du soir suivie par 5,49 millions de fidèles, soit 26,5% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 3,13 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (20,6% du public) et 4,43 millions avec son 20 Heures (21,2% de PDA).

En fin de journée, sur TF1, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 2,20 millions de Français (15,4% de PDA) pour la partie actu et 3,18 millions de paires d'yeux (18,7% de PDA) pour la partie magazine. En face, France 2 proposait deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le premier a été suivi par 1,40 million de fidèles, soit 9,1% du public et le second par 2,42 millions de téléspectateurs, soit 13,6% de PDA.

Après son 13 Heures, France 2 proposait le magazine "13h15, le samedi...", suivi par 2,68 millions de téléspectateurs (17,9% de PDA). Ensuite, "Tout compte fait", présenté par Julian Bugier, a attiré 852.000 Français (6,8% de PDA).

En deuxième partie de soirée, "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'écran, a captivé 1,14 million de fidèles, soit 14,3% du public. Le programme, qui a souffert face à l'élection de "Miss France 2017" enregistre sa part d'audience la plus faible cette saison.

La formule "Winter" de "SLT" puissante, "C dans l'air" en nette baisse, "Groland" faiblit

Sur M6, à 18h35, "Un trésor dans votre maison", animé par Jérôme Anthony et produit par Mediafisher Productions, a rassemblé 1,24 million de chineurs, soit 7,7% du public.

Sur France 5, "C l'hebdo", l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine produite par 3ème Oeil, a pu compter sur 614.000 curieux (3,6% du public de quatre ans et plus), pour la P1. Par la suite, la P2 a rassemblé 423.000 personnes (2,1% de PDA), en légère hausse.
Auparavant, "C dans l'air", présenté par Bruce Toussaint, a été regardé par 871.000 fidèles (6,3% de PDA, au plus bas depuis le 12 novembre dernier.

Sur C8, de 19h10 à 21h, "Salut les Terriens !", le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis, qui proposait hier une formule jeu spéciale "Winter", a attiré 1,21 million de téléspectateurs, soit 6,1% de l'ensemble du public.

Sur Canal+, en fin de journée, la partie en clair de "L'émission d'Antoine" avec Antoine de Caunes a captivé 112.000 fidèles (0,6% de PDA). De son côté, "Groland" pointe à 263.000 habitués (1,2% de PDA), au plus bas depuis le 22 octobre.

À noter qu'en raison d'une programmation spéciale "Star Wars", les émissions "Le Tube" et "L'hebdo cinéma" n'étaient pas proposées sur Canal+. Sur C8, l'émission "Pop Up" cède sa place à "Direct Auto" pendant toute la durée des congés de fin d'année.

l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...