Audiences : Samuel Étienne pulvérise le record de saison de "Questions pour un champion" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Samuel Étienne pulvérise le record de saison de "Questions pour un champion" sur France 3
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Samuel Etienne fête ses cinq ans de "Questions pour un champion" © Photo Jean-Philippe BALTEL / FTV
Tout comme "Duels en famille" présenté par Cyril Féraud, le jeu précedemment présenté par Julien Lepers a atteint son meilleur score en nombre de téléspectateurs ce mercredi 25 octobre 2023.

Les audiences des jeux sont au beau fixe sur France 3. Tour à tour "Duels en famille" et "Questions pour un champion" ont attiré leur plus grand nombre de téléspectateurs sur la chaîne du service public. Diffusé entre les deux, "Slam" n'est pas parvenu à compléter cette salve de records bien que le jeu présenté par Cyril Féraud est en bonne forme.

À lire aussi
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...

Meilleur score pour Samuel Étienne depuis près d'un mois

Ce n'était plus arrivé depuis près d'un mois. Samuel Etienne s'est offert un nouveau record d'audience en attirant en moyenne 1,57 million de téléspectateurs devant "Questions pour un champion" ce mercredi 25 octobre, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à une part d'audience moyenne de 13,6% du public âgé de quatre ans et plus. La meilleure part d'audience du jeu de La Trois cette saison reste inchangée à 14,6% de part de marché le 29 septembre dernier. Le même jour, 1,46 million de téléspectateurs s'étaient branchés sur la Trois pour assister aux différentes manches du programme.

Pour revenir à un nombre de téléspectateurs similaire pour "Questions pour un champion", il faut remonter au 26 décembre 2022. Ce jour-là, le programme présenté par Samuel Etienne avait aussi drainé 1,57 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 12,6% du public.

La comparaison avec la saison précédente est néanmoins à prendre avec des pincettes puisque depuis le 4 septembre, en raison de la disparition de ses journaux d'information nationaux de France 3, les émissions de Cyril Féraud et de Samuel Étienne ont vu leur horaire évoluer. Le premier prend l'antenne à 16h45 - au lieu de 16h15 auparavant - avec "Duels en famille". Il poursuit ensuite avec "Slam" dès 17h25 - contre 16h55 la saison dernière - et jusqu'à 18h10. "Questions pour un champion" prend ensuite le relais alors que l'émission démarrait à 17h45 sur l'ancienne grille.

L'audience de "Slam" ne permet pas un triplé pour France 3

Mais ce n'est pas tout puisque Cyril Féraud a lui aussi mis à jour son record en attirant 839.000 curieux devant "Duels en famille", soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. Un nouveau sommet d'audience tandis que le programme avait déjà établi un nouveau record le jeudi 19 octobre en attirant 799.000 téléspectateurs. Cette date marque toujours la meilleure part d'audience de l'émission puisqu'elle était de 12,6% du public.

Avec 1,18 million de téléspectateurs (14,8% de part d'audience) présents devant "Slam", le troisième jeu de l'après-midi de la chaîne du service public n'a pas à rougir. Mais ce score ne permet pas à France 3 de réaliser un triplé puisque le programme avait convaincu 1,23 million de téléspectateurs de se brancher sur la chaîne le 19 septembre (15,3% de part d'audience).

l'info en continu
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la nouvelle saison de l'un des plus gros succès de son...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter le drag français en prime-time sur TF1"
Interview
Keiona ("Danse avec les stars") : "J'éprouve un sentiment de fierté de représenter...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...