Audiences : Double record de saison pour Cyril Féraud avec "Slam" et "Duels en famille" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Double record de saison pour Cyril Féraud avec "Slam" et "Duels en famille" sur France 3
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Slam" : La réponse étonnante d'un candidat sur France 3 © Nathalie GUYON / FTV
Les deux jeux présentés par l'animateur ont enregistré leur plus haut nombre de téléspectateurs de la saison ce mardi 17 octobre 2023.

Belle journée pour Cyril Féraud sur France 3. L'animateur de 38 ans s'est offert ce mardi 17 octobre un record dans chacun des jeux qu'il présente chaque jour sur la chaîne du service public. Tour à tour, il a pulvérisé son plus grand nombre de téléspectateurs de la saison devant "Duels en famille" puis "Slam".

À lire aussi
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de saison sur M6
Audiences
Audiences access 19h : "La meilleure boulangerie de France" explose son record de...
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour "Envoyé Spécial" sur Gérard Miller, soirée catastrophe pour France 3
Audiences
Audiences : "Léo Matteï" et Jean-Luc Reichmann triomphent sur TF1, bon score pour...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...

Si ces scores au beau fixe ont de quoi faire sourire l'animateur et la chaîne, il faut préciser que France 3 a revu sa grille depuis le début de la saison en raison de la disparition de ses journaux d'information nationaux. Depuis le 4 septembre, Cyril Féraud prend l'antenne à 16h45 - au lieu de 16h15 auparavant - avec "Duels en famille". Il poursuit ensuite avec "Slam" dès 17h25 - contre 16h55 la saison dernière - et jusqu'à 18h10.

Meilleur score de l'année pour "Duels en famille"

Avec une moyenne de 784.000 amateurs réunis devant le jeu qui met en compétition des familles venant défendre les couleurs de leur région, le présentateur peut se gargariser d'avoir surpassé son meilleur score de la saison. Ce score correspondait à une part d'audience de 12,5% du public âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Le meilleur score enregistré pour l'émission était jusqu'ici de 717.000 téléspectateurs le jeudi 12 octobre dernier. Cette journée reste la meilleure du programme du côté de la part d'audience puisqu'elle s'était élevée à 12.6% du public présent devant la télévision.

Il s'agit aussi du plus haut nombre de téléspectateurs de l'année pour "Duels en famille" puisque le jeu de la Trois n'avait jamais enregistré un tel score depuis le 30 décembre 2022, date du record de la saison précédente. Ce jour-là, Cyril Féraud et les candidats avaient passionné en moyenne 854.000 téléspectateurs selon Médiamétrie.

"Slam" au plus haut depuis février 2023

Mais l'animateur peut se targuer d'avoir renouvelé l'essai pour le second jeu qu'il présente sur la grille de France 3. Diffusé juste après "Duels en famille", "Slam" s'est aussi offert son plus grand nombre de téléspectateurs de la saison en attirant en moyenne 1,17 million de personnes, soit 14,7% du public âgé de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Le précédent record de la saison sur cet indicateur avait été atteint le 18 septembre 2023 lorsque l'émission avait enregistré une moyenne de 1,16 million de téléspectateurs.

Le jeu présenté par Cyril Féraud n'avait plus atteint un tel score en nombre de téléspectateurs depuis le 23 février 2023. Ce jour-là, le programme avait captivé 1,18 million de personnes devant France 3.

l'info en continu
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
TV
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
TV
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des...
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...