Audiences
Audiences : "Section de recherches" leader, "9-1-1" en baisse, "L'émission politique" faible, C8 en grande forme
Publié le 5 avril 2019 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 4 avril 2019.
"L'émission politique" en spéciale débat des Européennes "L'émission politique" en spéciale débat des Européennes

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 13 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc et Franck Sémonin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,59 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, les deux inédits de "Section de recherches" avaient rassemblé 4,32 millions de personnes (22,0% de PDA 4+ et 16,0% de PDA FRDA-50).

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "9-1-1", portée par Angela Bassett et Connie Britton. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,26 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
La semaine dernière, le lancement de la saison 1 de "9-1-1" avait réuni 2,63 millions de téléspectateurs (12,8% de PDA 4+ et 23,8% de PDA FRDA-50).

France 3 pointe en troisième position avec le film français en rediffusion "Pour une femme", de Diane Kurys, avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle. Le long-métrage a fédéré 2,09 millions de cinéphiles, soit 9,7% du public de quatre ans et plus et 3,9% des FRDA-50.

L'anniversaire de "TPMP" booste C8

France 2 est au pied du podium avec un numéro spécial de son magazine politique "L'émission politique", présenté par Thomas Sotto et Alexandra Bensaid. Jusqu'à 00h20, cette soirée, qui constituait le premier grand débat des Européennes, en présence des 12 principales têtes de liste, a intéressé 1,62 million de citoyens, soit 9,8% du public de quatre ans et plus et 5,3% des FRDA-50.
Autour de Marine Le Pen, le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 14 mars dernier, avait rassemblé 1,65 million de personnes (8,6% de PDA 4+ et 2,8% de PDA FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec l'émission-anniversaire "Les 9 ans de TPMP", animée par Cyril Hanouna et produite par H2O Productions. De 20h40 à 22h30, le programme a rassemblé 1,31 million de fanzouzes (5,7% de PDA 4+ et 9,4% des FRDA-50).

W9, Arte et TMC au million

W9 est également au million avec le match de football féminin France/Japon, suivi par 1,13 million de fans de ballon rond (5,2% de PDA 4+ et 3,1% de PDA FRDA-50).

Sur Arte, le lancement de la saison 6 de "Meurtres à Sandhamn" a été suivi par 1,04 million de personnes (4,6% de PDA 4+ et 1,2% de PDA FRDA-50).

TMC est également au million avec une rediffusion du film "Iron Man 2", suivie par 1,00 million de téléspectateurs (5,2% de PDA 4+ et 9,2% des FRDA-50).

En raison d'un problème technique, le tableau des audiences est momentanément indisponible. Merci de votre compréhension.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news