Audiences : "Section de recherches" leader, "9-1-1" en baisse, "L'émission politique" faible, C8 en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader, "9-1-1" en baisse, "L'émission politique" faible, C8 en grande forme
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
"L'émission politique" en spéciale débat des Européennes
"L'émission politique" en spéciale débat des Européennes © GUSTINE Gilles / FTV
Les audiences de la soirée du jeudi 4 avril 2019.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 13 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc et Franck Sémonin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,59 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, les deux inédits de "Section de recherches" avaient rassemblé 4,32 millions de personnes (22,0% de PDA 4+ et 16,0% de PDA FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

M6 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "9-1-1", portée par Angela Bassett et Connie Britton. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,26 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
La semaine dernière, le lancement de la saison 1 de "9-1-1" avait réuni 2,63 millions de téléspectateurs (12,8% de PDA 4+ et 23,8% de PDA FRDA-50).

France 3 pointe en troisième position avec le film français en rediffusion "Pour une femme", de Diane Kurys, avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle. Le long-métrage a fédéré 2,09 millions de cinéphiles, soit 9,7% du public de quatre ans et plus et 3,9% des FRDA-50.

L'anniversaire de "TPMP" booste C8

France 2 est au pied du podium avec un numéro spécial de son magazine politique "L'émission politique", présenté par Thomas Sotto et Alexandra Bensaid. Jusqu'à 00h20, cette soirée, qui constituait le premier grand débat des Européennes, en présence des 12 principales têtes de liste, a intéressé 1,62 million de citoyens, soit 9,8% du public de quatre ans et plus et 5,3% des FRDA-50.
Autour de Marine Le Pen, le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 14 mars dernier, avait rassemblé 1,65 million de personnes (8,6% de PDA 4+ et 2,8% de PDA FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, C8 tire son épingle du jeu avec l'émission-anniversaire "Les 9 ans de TPMP", animée par Cyril Hanouna et produite par H2O Productions. De 20h40 à 22h30, le programme a rassemblé 1,31 million de fanzouzes (5,7% de PDA 4+ et 9,4% des FRDA-50).

W9, Arte et TMC au million

W9 est également au million avec le match de football féminin France/Japon, suivi par 1,13 million de fans de ballon rond (5,2% de PDA 4+ et 3,1% de PDA FRDA-50).

Sur Arte, le lancement de la saison 6 de "Meurtres à Sandhamn" a été suivi par 1,04 million de personnes (4,6% de PDA 4+ et 1,2% de PDA FRDA-50).

TMC est également au million avec une rediffusion du film "Iron Man 2", suivie par 1,00 million de téléspectateurs (5,2% de PDA 4+ et 9,2% des FRDA-50).

En raison d'un problème technique, le tableau des audiences est momentanément indisponible. Merci de votre compréhension.

l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...