Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, "9-1-1" démarre bien sur M6, TMC au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, "9-1-1" démarre bien sur M6, TMC au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"9-1-1"
"9-1-1" © FOX
Les audiences de la soirée du jeudi 28 mars 2019.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 13 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc et Franck Sémonin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,32 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par comparaison aux précédents inédits, diffusés le 14 mars dernier, "Section de recherches" perd 397.000 curieux et 1,0 point de PDA.

À lire aussi
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur NRJ 12 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur...

M6 leader FRDA-50 avec "9-1-1"

M6 est deuxième avec le lancement de la série américaine "9-1-1", portée par Angela Bassett et Connie Britton. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,63 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les différentes enquêtes de la soirée ont intéressé 2,12 millions de téléspectateurs, soit 10,2% du public et 8,9% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 21 mars, avait attiré 2,39 millions de personnes (11,7% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion "Meurtres à Grasse", emmené par Lorie. Cet unitaire issu de la collection "Meurtres à..." a rassemblé 2,00 millions de personnes, soit 9,4% du public et 3,1% des FRDA-50.
La précédente rediffusion en prime time de "Meurtres à Grasse", le samedi 10 mars 2018, déjà sur France 3, avait attiré 3,59 millions de téléspectateurs (16,4% de PDA).

TF1 Séries Films et CStar au plus haut

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Suicide Squad". Ce blockbuster de David Ayer avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie a réuni 1,06 million de cinéphiles, soit 5,6% du public et 8,3% des FRDA-50.
Sa précédente et unique diffusion en clair, le 16 décembre dernier sur TF1, avait séduit 5,01 millions de personnes (21,8% de PDA).

A noter que TF1 Séries Films signe sa plus forte performance en première partie de soirée en 2019 avec le policier américain en rediffusion "L'Arme fatale 3". Ce long métrage de Richard Donner avec Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci a attiré 988.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public et 4,5% des FRDA-50.
Ces deux dernières semaines, les diffusions du premier et du deuxième opus de "L'Arme fatale" avait rassemblé respectivement 958.000 (4,5% de PDA) et 917.000 personnes (4,5% de PDA).
La précédente rediffusion en prime time de "L'Arme fatale 3", le 29 mars 2018, déjà sur TF1 Séries Films, avait attiré 1,17 million de personnes (5,4% de PDA). Le film avait depuis été rediffusé une fois.

CStar enregistre elle aussi sa meilleure audience en prime time de l'année avec le drame américain en rediffusion "Flight". Ce long métrage de Robert Zemeckis avec Denzel Washington a réuni 532.000 personnes, soit 2,8% du public et 3,0% des FRDA-50.
Sa précédente rediffusion en prime time, le 25 septembre 2017 sur C8, avait attiré 551.000 curieux (2,8% de PDA).

Sur RMC Story, la suite de la série-documentaire "Portraits de criminels" a réuni 139.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,7% du public.
Après son faible démarrage, "Portraits de criminels" perd 40.000 curieux et 0,2 point de PDA.

l'info en continu
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien Courbet sur Europe 1
Radio
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien...
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de France 5
TV
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de...