TV
Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, record pour "L'émission politique", échec pour "This Is Us"
Publié le 7 avril 2017 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 6 avril 2017.
"L'émission politique" "L'émission politique"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 6,1 millions d'habitués (24,2% de PDA), en baisse de 205.000 curieux et de 2 points de PDA sur une semaine.

Emmanuel Macron offre un record à "L'émission politique"

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour d'Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche ! à l'élection présidentielle, a intéressé 3,6 millions de citoyens, soit 16,5% du public.
Il s'agit du record de l'émission en nombre de téléspectateurs - le numéro avec Marine Le Pen ayant affiché une PDA supérieure en février (16,7%).

M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,7 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 173.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le thriller américain en rediffusion "La Faille". Ce long métrage de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling a attiré 2,3 millions de cinéphiles, soit 9,8% du public de quatre ans et plus.

Le million pour TMC, "Berlin 56" démarre bien

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film fantastique américano-britannique en rediffusion "Harry Potter à l'école des sorciers". Ce long métrage de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a attiré 1,1 million de magiciens, soit 5,3% du public.

A noter que, sur Arte, le lancement de la mini-série allemande "Berlin 56", avec Claudia Michelsen, a attiré 686.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,8% du public.

Sur Canal+, le lancement de la série américaine "This Is Us", avec Milo Ventimiglia, a attiré 188.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 0,8% du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Barbecue
Comédie - 1h55min.
Barbecue
France 2
21h10
L'embarras du choix
Comédie - 1h35min.
L'embarras du choix
France 3
21h10
Hudson et Rex - Un regard neuf
Série - Saison 7 - Épisode 5 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h05
Objectif Brennus
Documentaire sportif - 1h41min.
Objectif Brennus
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news