Audiences : "Section de recherches" leader, France 3 et Arte en forme, TMC faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader, France 3 et Arte en forme, TMC faible
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TNT
TNT © PM
Les audiences de la soirée du jeudi 18 avril 2013.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 7e saison de sa série française "Section de recherches". Les deux épisodes inédits ont réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 28% sur les quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique d'un programme de flux en France
Audiences
Audiences replay : "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" bat le record historique...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2, "Quotidien" et Yann Barthès cartonnent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix chute sous les 4 millions sur France 2,...
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024, sur W9 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour Espagne-France, la finale de la Ligue des...

France 3, deuxième, est à un bon niveau avec la comédie française "La soupe aux choux", avec Louis de Funès et Jacques Villeret. Ce long métrage en rediffusion a fédéré moins de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit près de 16% du public. Notons la belle performance auprès des ménagères de moins de cinquante ans avec près de 15% de parts de marché.

France 2 est troisième avec son magazine "Envoyé spécial". Consacrée aux chasseurs d'impayés et au tric sélectif notamment, l'émission a réuni 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 12% du public. Ensuite, "Complément d'enquête" en a retenu 1,9 million en moyenne jusqu'à 23h35 (12%).

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "Body of Proof", avec Dana Delany. Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes ont fédéré une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, seule Arte est au-dessus du million avec sa série "Real Humans" : les deux épisodes ont attiré 1,1 million de téléspectateurs (5%).

l'info en continu
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...