TV
Audiences : "Section de recherches" leader, "Scorpion" revient en baisse, TMC et C8 en forme
Publié le 3 mars 2017 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 2 mars 2017.
"Scorpion" "Scorpion"

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 6,1 millions d'habitués (24,4% de PDA et 17% des FRDA-50), en hausse de 134.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine.

"Scorpion" leader ménagères pour son retour

M6 suit avec le lancement de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,6 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
En mars 2016, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient réuni 2,9 millions de téléspectateurs (13,0% de PDA).

France 3 est troisième avec le drame français en rediffusion "Je vais bien, ne t'en fais pas". Ce long métrage de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier a séduit 2,1 millions de cinéphiles, soit 8,5% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50.

France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les arnaques à la charité, le viol conjugal, la rédemption des braconniers en Namibie et Xavier Beulin ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 10,2% du public et 9% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 16 février dernier, avait réuni 1,6 million de Français (8,5% de PDA).

Bon démarrage pour "Beau séjour"

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "X-Men : Days of Future Past". Ce long métrage de Bryan Singer avec Hugh Jackman a attiré 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public et 10,6% des FRDA-50.
La chaîne signe là son meilleur prime de l'année.

C8 suit avec le documentaire inédit "Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion". Celui-ci a intéressé 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,0% de l'ensemble du public et 7,4% des FRDA-50.

A noter que, sur Arte, le lancement de la série belge "Beau séjour", emmenée par Lynn Van Royen, a attiré 916.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,8% du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
17:20
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news