Audiences : TF1 leader, NT1 et France 3 faibles, M6 et Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader, NT1 et France 3 faibles, M6 et Arte en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences de la soirée du 9 juillet 2011.

Samedi soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec la deuxième édition de Sosie ! Or not sosie ?. Le programme a attiré près de 3,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint un moyen 21% sur les quatre ans et plus et un satisfaisant 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. A noter que cette émission, produite par le groupe Lagardère, est en baisse par rapport à sa première édition où elle avait réalisé 23% de parts de marché.

Avec sa nouvelle série américaine FBI : duo très spécial, M6 a réalisé une belle soirée. Les quatre épisodes ont réuni jusqu'à 23h50 plus de 16% des téléspectateurs, soit 3,1 millions d'individus, puis 2,9 millions, 2,4 millions et 1,8 million de téléspectateurs.

Sur France 2, Fort Boyard confirme sa santé en partie retrouvée. L'an dernier, le programme peinait à dépasser les 2 millions de fidèles. Ce deuxième épisode a réuni comme la semaine dernière 16% du public, soit 2,9 millions de téléspectateurs, en moyenne jusqu'à 22h15.

France 3 est au pied du podium avec sa série Famille d'accueil. Alors que la série est une des valeurs sures de la chaînes, les rediffusions ont été boudées. Jusqu'à 23h15, les trois épisodes ont réuni 1,5 million, 1,6 million et 1,8 million de téléspectateurs, soit 8% à 12% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte est à un haut niveau avec la fiction [documentaire:24708], suivie par 900.000 téléspectateurs (5%). NRJ 12 est également à un bon niveau tandis que NT1 et Gulli sont faibles.

En deuxième partie de soirée, TF1 s'est imposé avec Spéciale bêtisier, suivi par 2,9 millions de téléspectateurs dès 22h30 (22%). De 22h25 à 00h55, le best-of de On n'est pas couché a réuni 1,3 million de téléspectateurs (13%). A noter que chez les nouvelles entrantes, les deuxièmes parties de soirée étaient à un haut niveau chez NRJ 12 et Direct 8 avec près de 5% de parts de marché.

Sosie ! Or not sosie ?
Sosie ! Or not sosie ?
Audiences : TF1 faible leader, "Fort Boyard" prend des couleurs, France 5 en forme
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 juillet
Audiences : TF1 leader, France 2 et France 4 en forme
Voir toute l'actualité sur Sosie ! Or not sosie ?
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Laurent Mariotte va recevoir le Prince de Monaco dans "Petits plats en équilibre" sur TF1
TV
Laurent Mariotte va recevoir le Prince de Monaco dans "Petits plats en équilibre"...
Un nouveau talk pour Messaoud Benterki, 14 consultants... : Le dispositif de la chaîne L'Equipe pour l'Euro 2024 de football
TV
Un nouveau talk pour Messaoud Benterki, 14 consultants... : Le dispositif de la...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
"Et si les chaînes info avaient existé le 6 juin 1944 ?" : Julian Bugier va commenter en temps réel le Débarquement sur France 2
TV
"Et si les chaînes info avaient existé le 6 juin 1944 ?" : Julian Bugier va...
"Je me retire de l'aventure 'The Voice'" : Au lendemain de la demi-finale, une finaliste annonce son abandon surprise
TV
"Je me retire de l'aventure 'The Voice'" : Au lendemain de la demi-finale, une...