

Hier en fin d'après-midi, TF1 et France 2 avaient décidé de casser leur antenne pour suivre en direct l'audience surprise de Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal de New-York.
TF1, qui a proposé une édition plus courte présentée par Claire Chazal s'est imposée avec 1,28 million de téléspectateurs pour 13,4% de parts d'audience. La Une était leader toutes chaînes confondues.
En face sur France 2, l'édition spéciale présentée par Laurent Delahousse, qui a commencé plus tôt pour s'achever quinze minutes après celle de TF1 a rassemblé 1,22 million de téléspectateurs pour 12,4% de part d'audience.
Ces scores sont plutôt faibles pour les deux chaînes, inférieures à leur moyenne même. On notera qu'à la même heure, les autres chaînes affichent des scores largement inférieurs à leur moyenne également. A ne pas en douter, les chaînes infos en continu BFM TV et i>Télé ont, elles, très bien fonctionné... On ne connaitra leurs scores que lundi prochain. Mais il existe un premier indice : le poste "Autres TV", qui comprend les audiences des deux chaînes info mais pas les autres chaînes TNT comme W9 ou TMC, est à un excellent niveau avec près de 3 millions de téléspectateurs, devançant largement TF1 et France 2...