Audiences : "Star Wars 2" talonné par le lancement de "Crimes parfaits", "Le Meilleur Pâtissier" faiblard

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Star Wars 2" talonné par le lancement de "Crimes parfaits", "Le Meilleur Pâtissier" faiblard
Les audiences de la soirée du mardi 19 décembre 2017.
STAR WARS EPISODE 2 : L'ATTAQUE DES CLONES 4 910 000 téléspectateurs
FILM
22.5%
CRIMES PARFAITS 5 173 000 téléspectateurs
SERIE
20%
LES GROSSES TETES 3 080 000 téléspectateurs
HUMOUR
13.7%
LA TRAGEDIE DES BRIGADES INTERNATIONALES 613 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
AUX PORTES DE L'ENFER 324 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones". Ce long métrage de George Lucas avec Hayden Christensen, Ewan McGregor et Natalie Portman a séduit 4,9 millions de fans jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 30,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est large leader.
La semaine dernière, la rediffusion de "Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme" avait rassemblé 5,0 millions de personnes (23,1% de PDA).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Les Grosses Têtes" devance facilement "Le Meilleur Pâtissier"

France 3 suit de très près avec le lancement de "Crimes parfaits", sa nouvelle collection de polars. Jusqu'à 22h50, les deux épisodes inédits de la soirée, portés par Isabelle Gélinas, ont rassemblé en moyenne 4,8 millions de curieux. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus.

France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. L'émission, à laquelle participaient Michelle Bernier, Philippe Manoeuvre, Chantal Ladesou ou encore Laurent Baffie a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de PDA auprès de l'ensemble du public.
La précédente édition télévisée des "Grosses Têtes", diffusée le 11 mars dernier, avait réuni 2,5 millions de personnes (11,7% du public).

M6 est au pied du podium avec le premier numéro de l'édition spéciale fêtes du "Meilleur Pâtissier", son concours culinaire animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Cette première soirée de compétition a fait saliver 2,3 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et 20,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
L'an dernier, le premier numéro de l'édition spéciale fêtes du "Meilleur Pâtissier" avait fédéré 3,2 millions de fidèles (14,5% de PDA).

France 5 au million

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire inédit "Patagonie, l'île oubliée", suivi par 1,0 million de personnes (4,0% de PDA).

FRANCOISE DOLTO : LE DESIR DE VIVRE 214 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.9%
LES ENFANTS DE TIMPELBACH 175 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jagent

Georges Lucas a toujours fait beaucoup de marketing sur Star Wars de toute façon que ce soit sur la trilogie originale ou sur la prélogie.

Il savait très bien ce qu'il faisait quand il a vendu la licence à Disney.



Regina Phalange

Et Hanouna va encore défendre son pote en blâmant la programmation...



ben-jamin2

Très chouette moment passé devant "Les Grosses Têtes" hier soir! Génial, l'idée d'avoir plusieurs blagues de Bigard pendant toute la soirée et sinon, la bande à Ruquier et chouette retour sur une bonne partie de ce qui a marqué l'année 2017.



Starlight

Récemment, si tu voulais une ambiance un peu brumeuse avec une lumière un peu blafarde, il te fallait regarder "La Forêt".



Michel Licorde

Période difficile en effet.



NorbertGabriel

Non en djean bleu foncé... mais j'ai pas de piscine dans mon 5 ème, c'est balleau, euh ballot, mais j'ai des chemises en djean... et de la javel.. vais-je faire l'expérience?? Suspense, nous le saurons au prochain épisode... peut-être...



cazz666

Franchement parfois on se demande si Ozap n'a pas des intérêts à dézinguer un programme. Titrer "LMP faible" c'est d'une mauvaise foi monumentale.

Face à la concurrence Star Wars + Grosses Têtes, LMP fait 2M3 = après le bide de certains autres programmes phares de la chaîne....
Ensuite, c'est pas nouveau, depuis 6 saisons, la spéciale Noël fait toujours 2M5 voire moins... donc c'est pas un bide, c'est même très bien !



NorbertGabriel

Yes my dear Klobo, c'est ça l'intuition féminine, on peut pas lutter... Par contre, il y a un petit détail elle évoque Johnny Hallyday, et là, c'est clair qu'elle n'a pas lu le journal ces derniers jours... Mais bon, tout ça a été très discret, elle se rattrapera au prochain tour...



manubr11

M6 Groupe est celui qui fait le meilleur résultat comptable alors ... je ne suis pas sur que pour l'instant ils en soient au naufrage. Ils n'investissent dans rien du tout , ça se ressent négativement sur les audiences mais positivement sur les bénéfices. Certes c'est "pour l'instant" mais même avec ce jeu là (faible coût de production pour cible FRDA50 uniquement) ils peuvent tenir un bon moment. il ne faut pas oublier que FT ne diffuse pas de pubs le soir donc ne sont pas des "concurrents" au sens comptable du terme pendant la partie la plus intéressante de la journée.



Lemoussaillon

D'un autre côté, Kev Adams a un public très jeune (10/14 ans max). On se rassurer que cette audience là ne se trouve pas devant la télé un soir de semaine...



Marcel Bouchu

Bien sûr, mais le marketing ne va pas s'arrêter là.



klobo

Tout ça est vrai, mais tu noteras my dear Norbert, que dès le début l'enquêtrice ne croit pas à la version de l'accident.... alors qu'elle est en train d'entendre le producteur !!!
Là, j'avoue que son flair la précède sacrément.........



klobo

Ok, Norbert. Je t'invite à faire l'expérience avec une de tes chemises (claire, de mémoire) et tu postes la photo après 8 ou 9 heures ?
Perso, j'ai des doutes.....



Jagent

La postlogie finira bien à l'épisode 9. La nouvelle trilogie annoncée sera à une autre époque et avec de nouveaux personnages. Rien n'empêche aux gens de stopper à l'épisode 9 et de ne pas continuer ensuite.



Sir Tainly

Et comme vous le dites plus bas, c'est assez injuste, car ce n'était pas le pire programme diffusé hier soir. Je ne l'ai pas regardé, mais la bande-annonce semblait pas mal. Ce qui est dingue, c'est que ça fasse un audimat équivalent à un stade de foot. Pour une chaîne nationale, et quand même financée par nos impôts, c'est inquiétant.



NorbertGabriel

D'abord, mademoiselle, c'est un crime assez improvisé, on ne peut pas penser à tout, surtout dans l'urgence, et pour l'eau chlorée, il y a l'explication avec les produits utilisés, j'ai suivi, moi, madame ... et il s'est passé environ 8 ou 9 heures entre le trempage et le constat... Alors ??? Qu'est-ce que vous en dites??



NorbertGabriel

Maso thérapie ... :)



NorbertGabriel

La haine, rien que ça ... ça fait un peu Daesh, la haine ordinaire... Et pour des gens comme Emile Louis ou Francis Heaulme, c'est quoi ?



NorbertGabriel

Les crimes parfaits sont quand même plus souvent des crimes "haut de gamme" ça peut aussi arriver chez les pauvres, mais pas pour les mêmes raisons... Quant au Sud, il faut bien reconnaitre que pour un loueur de bateaux de luxe, c'est plus souvent vers la Méditerranée ça se passe, plutôt que vers la Manche ou la mer du Nord... Et les flics ne sont pas tous obligés de parler comme des racailles...



NorbertGabriel

Chipoteuse, va ... Elle dit clairement, et plusieurs fois que l'observation "photographique" des détails est un point essentiel, et c'est l'addition de ces détails qui font une intime conviction.. Dans une maison hyper bien tenue, des taches décolorées sur le parquet, sous un porte vêtement, est un point essentiel puisque le présumé coupable a dit qu'il ne s'était pas approché de la piscine.. Après ça le reste est cohérent... Sherlock à vot'service dear Watson Klobo...



#KN

Journée catastrophique pour France 4 à 0,7% de pda



Aucunavis

France 14 34 000



Danil Lune

Audience pas du tout méritée pour "Un monde de jouets" sur France 4, une très bonne série documentaire inédite agréable à regarder sur les différents jouets et habitudes culturels des enfants dans le monde. Et y a de la merde sur 6ter et Numéro 23 qui fait plus. Franchement dommage.



Preacher

Je suis d’accord avec vous. Déjà un an que la saison 5 est attendue ici. Pendant ce temps aux USA ils en sont déjà à la moitié de la saison 7 et à quelques épisodes de la conclusion de la série..



Danil Lune

Moi



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias