Audiences
Audiences : "Star Wars 2" talonné par le lancement de "Crimes parfaits", "Le Meilleur Pâtissier" faiblard
Publié le 20 décembre 2017 à 09:08
Par Pierre Dezeraud
Les audiences de la soirée du mardi 19 décembre 2017.
"Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones" "Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones"© LUCASFILM / DISNEY
La suite après la publicité

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones". Ce long métrage de George Lucas avec Hayden Christensen, Ewan McGregor et Natalie Portman a séduit 4,9 millions de fans jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 30,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est large leader.
La semaine dernière, la rediffusion de "Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme" avait rassemblé 5,0 millions de personnes (23,1% de PDA).

"Les Grosses Têtes" devance facilement "Le Meilleur Pâtissier"

France 3 suit de très près avec le lancement de "Crimes parfaits", sa nouvelle collection de polars. Jusqu'à 22h50, les deux épisodes inédits de la soirée, portés par Isabelle Gélinas, ont rassemblé en moyenne 4,8 millions de curieux. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus.

France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. L'émission, à laquelle participaient Michelle Bernier, Philippe Manoeuvre, Chantal Ladesou ou encore Laurent Baffie a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de PDA auprès de l'ensemble du public.
La précédente édition télévisée des "Grosses Têtes", diffusée le 11 mars dernier, avait réuni 2,5 millions de personnes (11,7% du public).

M6 est au pied du podium avec le premier numéro de l'édition spéciale fêtes du "Meilleur Pâtissier", son concours culinaire animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Cette première soirée de compétition a fait saliver 2,3 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus et 20,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
L'an dernier, le premier numéro de l'édition spéciale fêtes du "Meilleur Pâtissier" avait fédéré 3,2 millions de fidèles (14,5% de PDA).

France 5 au million

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire inédit "Patagonie, l'île oubliée", suivi par 1,0 million de personnes (4,0% de PDA).

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Ensemble ou séparément ?" : 3 mois après le tournage de "l’Île de la tentation" 2025, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison play_circle
TV
"Ensemble ou séparément ?" : 3 mois après le tournage de "l’Île de la tentation" 2025, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison
23 mars 2025
"The Power" : Date de diffusion, candidats, nouvelles règles… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la télé-réalité de W9 play_circle
TV
"The Power" : Date de diffusion, candidats, nouvelles règles… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 de la télé-réalité de W9
23 mars 2025
"Les Traîtres" 4 : Pourquoi Eric Antoine a dû intervenir en urgence face à "un fait inédit" dans l’histoire du jeu ? play_circle
TV
"Les Traîtres" 4 : Pourquoi Eric Antoine a dû intervenir en urgence face à "un fait inédit" dans l’histoire du jeu ?
22 mars 2025
"Danse avec les stars 2025" : Franck Leboeuf, tout juste remis de sa blessure, a-t-il quitté la compétition à l'issue du sixième prime ? play_circle
TV
"Danse avec les stars 2025" : Franck Leboeuf, tout juste remis de sa blessure, a-t-il quitté la compétition à l'issue du sixième prime ?
22 mars 2025
"Ils notent mieux les garçons que les filles" : Le tacle de Charlotte de Turckheim aux jurés de "Danse avec les stars" sur TF1 play_circle
TV
"Ils notent mieux les garçons que les filles" : Le tacle de Charlotte de Turckheim aux jurés de "Danse avec les stars" sur TF1
21 mars 2025
"Pékin Express" 2025 : Qui sont les demi-finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ? play_circle
pekin express
"Pékin Express" 2025 : Qui sont les demi-finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ?
20 mars 2025
Dernières news