Audiences : Succès pour "De Gaulle" sur France 2 devant "L'amour est dans le pré" en hausse, la fiction de TF1 3e

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Succès pour "De Gaulle" sur France 2 devant "L'amour est dans le pré" en hausse, la fiction de TF1 3e
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"L'amour est dans le pré"
"L'amour est dans le pré" © Cécile Rogue/M6
Les audiences de la soirée du lundi 2 novembre 2020.

Lundi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française inédite, "De Gaulle, l'éclat et le secret". Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes - sur les trois inédits proposés - avec Samuel Labarthe dans le rôle-titre et Constance Dollé dans celui de "tante Yvonne" ont rassemblé une moyenne de 4,70 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 19,0% auprès de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et à 7,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. La semaine dernière, la fiction "T'en fais pas, j'suis là", consacrée à l'autisme avec Samuel Le Bihan avait intéressé 4,33 millions de personnes (18,0% 4+ / 12,6% FRDA-50).

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

M6 suit avec un nouveau numéro de la saison 15 de "L'amour est dans le pré", présenté par Karine Le Marchand. Les deux épisodes ont réuni en moyenne 3,87 millions d'aficionados, soit 16,0% du public jusqu'à 23h05. Sur la cible commerciale, la part de marché s'est élevée à 22,7%. M6 était donc leader sur cet indicateur stratégique. Lundi dernier, les émois amoureux des agriculteurs avaient retenu l'attention de 3,71 millions de fans (16,2% 4+ / 24,5% FRDA-50).

TF1 proposait de son côté aux téléspectateurs de partir pour Monaco avec l'unitaire inédit "Il était une fois à Monaco", porté par Rayane Bensetti et Anne Serra. Jusqu'à 23h15, cette romance en deux parties entre Medhi et Elena, leurs personnages, a fait s'évader en moyenne 3,17 millions d'amateurs de belles histoires, soit 13,4% du public et 18,7% des FRDA-50. Il y a sept jours, un inédit de "Joséphine, ange gardien" avait diverti 3,28 millions de personnes (14,3% du public et 14,6% des FRDA-50).

Le cinéma faible sur France 3, mais puissant sur la TNT

Derrière, France 3 misait sur le cinéma en prime time avec la comédie française "Les têtes de l'emploi". Au cast, figuraient Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison, qui ont convaincu 1,56 million de cinéphiles de rester devant leur écran jusqu'à 22h35. La part de marché était de 6,2% (5,0% des FRDA-50).

Lors de sa précédente diffusion le 14 avril 2019, sur France 2 cette fois, le long-métrage avait été regardé par 3,08 millions de Français (13,4% du public et 10,7% des FRDA-50). Lundi dernier, le magazine "Secrets d'histoire" avait rassemblé 1,62 million d'amateurs d'art (7,3% 4+ / 3,4% des FRDA-50) sur la troisième chaîne.

Parmi les autres chaînes, sur W9, le film d'action américain "La chute de la Maison-Blanche" a réuni 1,25 million de téléspectateurs (5,3% de part de marché 4+ / 7,2% sur les FRDA-50). Sur C8, le film inédit en clair "Kingsman : Le Cercle d'or", avec Taron Egerton, a convaincu 1,06 million de téléspectateurs (5,2% de PDA). Enfin, sur TMC, le film "Star Wars Episode I : La menace fantôme" a été regardé par 1,02 million de fans, soit 4,9% du public.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...