TV
Audiences : "Supercondriaque" en tête, "Une ambition intime" démarre bien sur M6, Arte en très grande forme
Publié le 10 octobre 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du dimanche 9 octobre 2016.
"Une ambition intime" "Une ambition intime"

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie franco-belge inédite "Supercondriaque". Ce long métrage de et avec Dany Boon mais aussi Kad Merad et Alice Pol a fait rire 6,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,7% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2014, ce film avait réuni 5,3 millions de spectateurs.

France 2 suit avec la comédie dramatique française inédite "Avis de mistral". Ce long métrage de Roselyne Bosch avec Jean Reno, Anna Galiena et Chloé Jouannet a attiré 3,3 millions de personnes, soit 13,1% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, ce film avait séduit 481.000 spectateurs.

"Les Enquêtes de Murdoch" en baisse

M6 est troisième avec le lancement de sa nouvelle émission politique "Une ambition intime", animée par Karine Le Marchand et produite par Potiche Prod. Les portraits de Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen ont intéressé 3,1 millions de curieux. La part de marché atteint 13,6% sur les individus de quatre ans et plus - supérieure à celle de France 2 en raison d'une durée plus longue - et 20% des ménagères de moins de cinquante ans. Un joli score, et également la meilleure audience d'une émission politique en ce début de saison !

France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3 millions de fidèles en moyenne, soit 11,5% du public. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" perd 277.000 curieux et 1,6 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte domine très largement avec le policier franco-américain en rediffusion "Dans la brume électrique". Ce long métrage de Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones, John Goodman et Peter Sarsgaard a attiré 1,8 million de téléspectateurs (7,1% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news