Audiences : "Syndrome E" en tête sur TF1, "Le plus grand karaoké" de M6 battu par "Envoyé spécial"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Syndrome E" en tête sur TF1, "Le plus grand karaoké" de M6 battu par "Envoyé spécial"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Syndrome E"
"Syndrome E" © CAROLINE DUBOIS/ESCAZAL FILMS / TF1
Les audiences de la soirée du jeudi 29 septembre 2022.

Jeudi soir*, TF1 a pris le leadership des audiences avec le lancement de sa série française "Syndrome E", adaptée de l'oeuvre de Franck Thilliez et portée par Vincent Elbaz et Jennifer Decker. Les deux épisodes ont été suivis en moyenne par 3,07 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part de marché de 17,5% sur l'ensemble du public et de 19,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, l'unitaire "Touchées", réalisé par Alexandra Lamy, avait ému 2,70 millions de téléspectateurs (14,0% du public et 19,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

Sur France 3, l'unitaire "Les ombres de Lisieux" avec Marie-Anne Chazel et Joffrey Platel a tenu en haleine 2,86 millions de personnes, soit 15,2% du public (3,6% sur les FRDA-50). Jeudi dernier, un autre téléfilm en rediffusion, "Un mensonge oublié", avait été regardé par 2,88 millions de fans de polar (13,7% des 4+).

Sur France 2, le magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet, a intéressé 1,76 million de passionnés d'actualité, ce qui représente 9,9% du public (9,8% sur les FRDA-50). Il y a sept jours, cette même offre avait drainé 1,34 million de Français (6,7% des 4+ et 7,8% des FRDA-50).

"Le plus grand karaoké" de M6 de retour en baisse

M6 est au pied du podium avec le retour de son divertissement "Le plus grand karaoké de France", présenté par Eric Antoine et Elodie Gossuin. Cette spéciale années 80 a fait danser 1,49 million de Français. La part de marché est de 9,3% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 13,3% sur les FRDA-50. Le 29 juin dernier, le premier numéro avait fait vibrer 1,82 million de curieux, soit 10,8% des 4 ans et plus et 19,0% des FRDA-50.

Parmi les autres chaînes, sur Chérie 25, le film "Robin des bois : Prince des voleurs" a été vu par 764.000 personnes, soit 4,7% du public et 6,2% des FRDA-50.

A retenir

Dans un contexte concurrentiel où les téléspectateurs étaient peu nombreux devant le petit écran hier soir, le lancement de la série "Syndrome E" permet à TF1 d'arriver leader avec un peu plus de 3 millions de curieux en moyenne. La chaîne a notamment profité de l'absence d'unitaire inédit sur France 3 et du faible niveau de M6 avec son karaoké géant présenté par Eric Antoine et Elodie Gossuin. Chérie 25 est en grande forme avec son film, notamment sur la principale cible commerciale féminine : la chaîne du groupe NRJ est 5e chaîne de France sur cet indicateur avec une part de marché de 6,2%.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...