Audiences : "Tandem" reste leader, pas d'effet finale pour "Koh-Lanta", "Terre inconnue" revient en nette baisse sur F2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Tandem" reste leader, pas d'effet finale pour "Koh-Lanta", "Terre inconnue" revient en nette baisse sur F2
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Rendez-vous en terre inconnue"
"Rendez-vous en terre inconnue" © Adenium TV
Les audiences de la soirée du mardi 14 juin 2022.

"Tandem" toujours en tête des audiences mardi soir sur France 3. Deux épisodes de la saison 6 ont été regardés par 4,01 millions de fidèles en moyenne selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 19,9% sur les 4 ans et plus (4,8% sur les FRDA-50). La semaine dernière, la série policière avait été regardée par 4,50 millions d'individus (21,8% des 4+ et 5,6% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée par Laurent Luyat en direct du Trocadéro sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce sur M6, déception pour "Au coeur des Jeux" sur France 2
Audiences
Audiences : "Camping paradis" net leader en recul sur TF1, Jérôme Commandeur perce...

TF1 suit avec l'avant-dernière soirée dédiée à "Koh-Lanta". Le premier volet de la finale présentée par Denis Brogniart a tenu en haleine 3,63 millions d'aventuriers, ce qui représente 17,4% du public. Mardi dernier, cette première partie du jeu avait été suivie par 3,76 millions de fidèles (17,8% des 4+ et 31,4% des FRDA-50).

A la suite, la deuxième partie de "Koh-Lanta" a retenu 3,41 millions de téléspectateurs devant le petit écran (19,5% des 4+), là où cette même partie avait pu compter sur 3,33 millions de personnes (22,5% des 4+ et 37,9% des FRDA-50). En moyenne hier soir, le jeu a réuni 34,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) devant ses deux parties, cible sur laquelle il domine toujours la concurrence.

"Rendez-vous en terre inconnue" au plus bas

France 2 est seulement troisième avec le retour de "Rendez-vous en terre inconnue", toujours incarné par Raphaël de Casabianca. Le voyage en compagnie d'Oli à la découverte du peuple Vézo a fait s'évader 2,80 millions de curieux et 14,9% des 4 ans et plus (13,2% des FRDA-50). Il s'agit de la plus faible audience historique en nombre de téléspectateurs. Pour rappel, le dernier numéro en date proposé le 25 mai 2021 était arrivé en première position des audiences et avait convaincu 5,64 millions de Français (24,9% du public et 23,0% des FRDA-50) avec Vianney.

Bon score sur la cible commerciale pour "9-1-1"

Sur M6, la soirée dédiée à la série américaine "9-1-1" avec deux épisodes interprétés par Angela Bassett et Peter Krause a attiré une moyenne de 1,87 million de sériphiles. La part de marché est de 9,4% sur l'ensemble du public et de 19,3 % sur la principale cible commerciale. Il y a une semaine, "9-1-1" avait rassemblé 1,74 million d'inconditionnels (8,5% du public et 15,8% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur C8, la comédie "Problemos", de et avec Eric Judor a amusé 729.000 fans du comédien (3,7% des 4+ et 4,8% des FRDA-50).

l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...