Audiences : TF1 largement leader avec le foot, France 3 très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 largement leader avec le foot, France 3 très faible
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Football
Football © E.PP.
Samedi soir, TF1 s'est installé en tête des audiences dès 20h35 grâce à la finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United et le FB Barcelone et remportée par le club espagnol sur le score de 3 à 1. Le match a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs pour 30,7% de part

Samedi soir, TF1 s'est installé en tête des audiences dès 20h35 grâce à la finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United et le FB Barcelone et remportée par le club espagnol sur le score de 3 à 1. Le match a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs pour 30,7% de part d'audience - un très bon score pour la chaîne.

La concurrence est loin derrière et c'est M6 qui a pris la deuxième place avec les deux premiers épisodes inédits de la série américaine Hawaii 5-O, suivis successivement par 2,6 et 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,1% et 12,8% de part d'audience sur l'ensemble du public. France 2 n'est pas loin derrière avec l'émission spéciale Chère maman présentée par Patrick Sabatier et qui a réuni en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs jusque 22h55, soit 12,2% de part d'audience.

En revanche, France 3 est à la traîne. La chaîne proposait un téléfilm inédit, Le secret des baleines, mais seuls 1,7 million de curieux étaient au rendez-vous, soit à peine 8% de part d'audience. Les Simpson sur W9 n'étaient pas si loin derrière avec 1,1 million de téléspectateurs pour le premier épisode (5,2%) et 900..000, 1 million et 900..000 fidèles successivement, pour une part d'audience oscillant entre 3,8% et 4,4%. France 4 passe aussi la barre du million avec la pièce de théâtre L'amour sur un plateau (1,1 million, 5% de part d'audience).

En deuxième partie de soirée, à partir de 23h05, le talk-show de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, a réuni près de 1,8 million de téléspectateurs pour 24,2% de part d'audience. La chaîne était au coude-à-coude avec New York Section Criminelle sur TF1 dont les trois épisodes ont réuni successivement 1,9 million, 1,8 million et 1,3 million de fidèles - et TF1 était même devancée sur les deux premiers épisodes. M6 n'a pas à rougir avec les deux rediffusions de Hawaii 5-O qui, dès 22h20, ont été suivies par 2,1 million et 1,4 million de téléspectateurs, soit 11,5% et 11,4% de part d'audience.

l'info en continu
"De la jalousie post-mortem" : Nathalie Marquay s'emporte contre Jacques Legros après sa sortie sur J-P Pernaut
TV
"De la jalousie post-mortem" : Nathalie Marquay s'emporte contre Jacques Legros...
Ouverture d'une enquête après un tir sur l'immeuble de France Télévisions
TV
Ouverture d'une enquête après un tir sur l'immeuble de France Télévisions
"Libération" fustige un article de "Médiapart" qui met "en doute son indépendance" après le prêt de Daniel Kretinsky
Presse
"Libération" fustige un article de "Médiapart" qui met "en doute son indépendance"...
"Poutine est une fiotte" : Après un nouveau dérapage, LCI se sépare de son expert Sergueï Jirnov
TV
"Poutine est une fiotte" : Après un nouveau dérapage, LCI se sépare de son expert...
Audiences : Le "13 Heures" de Julian Bugier au plus haut depuis septembre 2019 sur France 2
Audiences
Audiences : Le "13 Heures" de Julian Bugier au plus haut depuis septembre 2019 sur...
"Je ne peux pas les blairer" : La France insoumise veut des excuses après la sortie d'une journaliste de France 24 (MAJ)
TV
"Je ne peux pas les blairer" : La France insoumise veut des excuses après la...