Audiences : TF1 leader avec "Aux Yeux de tous", "Le silence de l'eau" démarre correctement, France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader avec "Aux Yeux de tous", "Le silence de l'eau" démarre correctement, France 5 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Giorgio Pasotti et Ambra Angiolini dans "Le silence de l'eau"
Giorgio Pasotti et Ambra Angiolini dans "Le silence de l'eau" © R.T.I. / Velafilm S.R.L. / Garbo Produzioni S.R.L.
Les audiences de la soirée du dimanche 9 août 2020.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le drame américain en rediffusion "Aux Yeux de tous". Ce long métrage de Billy Ray avec Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman et Julia Roberts a attiré 3,82 millions de cinéphiles jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,0% sur les individus de quatre ans et plus et 24,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 24 janvier 2019 sur TF1 Séries Films, "Aux Yeux de tous" avait réuni 674.000 curieux (3,1% de PDA).

À lire aussi
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour les Bleues sur W9
Audiences
Audiences access : Gabriel Attal très suivi au "20 Heures" de TF1, déception pour...
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour France 2, carton sur cibles pour l'hommage à Shannen Doherty sur 6ter
Audiences
Audiences : "R.I.P" avec Claudia Tagbo brillant leader sur TF1, gros flop pour...

France 3 est deuxième avec le lancement de la série italienne "Le silence de l'eau", avec Giorgio Pasotti et Ambra Angiolini. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,37 millions de curieux en moyenne, soit 12,7% du public de quatre ans et plus et 2,1% des FRDA-50.

M6 suit avec un numéro en rediffusion de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet et produit par C. Productions. L'enquête sur le business des stations balnéaires a intéressé 2,00 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et 19,7% des ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 19 août 2018 sur M6, ce numéro de "Capital" avait attiré 2,06 millions de Français (11,8% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "L'Amour, c'est mieux à deux". Ce long métrage d'Arnaud Lemort et Dominique Farrugia avec Clovic Cornillac, Manu Payet et Virginie Efira a séduit 1,77 million de personnes, soit 9,4% du public et 8,1% des FRDA-50.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 13 janvier 2019 sur France 4, "L'Amour, c'est mieux à deux " avait rassemblé 394.000 téléspectateurs (1,6% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

NRJ 12 au plus bas

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec la suite de la saison 7 de sa série-documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir", produite par Morgane Production. Les deux épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,05 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 3,3% des FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,03 million de personnes (5,5% 4+ / 3,4% FRDA-50), en hausse de 164.000 curieux, 1,0 point de PDA 4+ et 0,9 point de PDA FRDA-50 sur une semaine.

A noter que NRJ 12 enregistre son plus faible prime de l'année avec le magazine en rediffusion "Dans les secrets de...", présenté par Malika Ménard et produit par Ne Zappez Pas ! Production et Carson Prod. Le premier numéro de la soirée - qui en comptait quatre - n'a attiré que 103.000 curieux, soit 0,6% du public et 0,3% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 6 juillet 2017 sur NRJ 12, ce numéro de "Dans les secrets de..." avait réuni 286.000 personnes (1,4% de PDA).

l'info en continu
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard Stérin écartée après le refus "unanime" des salariés
Presse
"Marianne" : La piste du rachat par le milliardaire conservateur Pierre-Édouard...
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de sa propre tranche
Exclusivité
LCI : Margot Haddad succède à Darius Rochebin et hérite pour la première fois de...
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle émission de bande l'après-midi
Exclusivité
Clément Lanoue, ex-matinalier d'Europe 2, rejoint Fun Radio pour une nouvelle...
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir avec Julien de la "Star Academy" ?
TV
"Fort Boyard" 2024 : Qui est Manon Théodet, candidate au jeu de France 2 ce soir...
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des "nouveautés dans la mécanique" de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Le champion reste avec moi pendant toute l'émission" : Cyril Féraud annonce des...
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur Disney+ décroche 25 nominations
TV
Emmy Awards 2024 : Cette mini-série d'aventure historique qui fait un carton sur...